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De la GT à la S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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lacorogne
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De la GT à la S4

Message par lacorogne » lun. 29 mars 2010 00:31

Bonsoir
Je vais essayer de vous faire partager un retour d'expérience. ;)
Pour les anciens de l'Amicale, c'est moi Richard, ex 928 GT90. :tchin:
Mon retour d'expérience se déroule en deux étapes :

1. La 928 GT 90 :vroum:
De 2000 à 2005, j'ai eu la chance de rouler dans une belle GT 90 blanche AlpinWeiss, avec laquelle j'ai parcouru environ 40.000 kms (de 74kkms à 114kkms).
Pourquoi la chance ? :mrgreen:
- D'abord, parce que la voiture était en très bon état (première main), et que je n'ai pas eu de soucis avec :ok:
- Ensuite, une GT possède un rugissement moteur unique à partir de 4.000 tr, on se croirait dans une super voiture de sport
- Avec ses amortisseurs Billstein Sport, elle offre une tenue de route et un comportement unique, qui n'a rien à envier aux voitures actuelles
- Une fois le débitmètre changé, la voiture est transformée, :vroum: et le V8 monte en flèche quel que soit le régime
- La chance que de 2000 à 2005, les radars n'existaient quasiment pas :sol: en Espagne, même si la vitesse sur autoroute n'est pas mon dada, je préfére de loin les sorties en montagne. Il m'est quand même arrivé de croiser la gendarmerie sur route à double voie (en sens inverse heureusement :tchin: ) à ... 240 km/h.
- La 928 en montagne, un régal :roll: , et quelques fois sur circuit -quel bon souvenir Lurcy !- histoire d'en voir les limites
- Avoir fait un bon nombre de sorties sur route de montagne avec un ami espagnol fan de 928 qui possédait une GTS, une S4 et une S
- La chance d'avoir été bien conseillé pour son entretien par un excellent spécialiste Porsche sur Madrid, et par les bons conseils du Forum

Et depuis 2005, une nouvelle voiture de sport ?
Non pour les raisons suivantes : :sceptic:
- Quand on est marié avec des enfants en bas âge, il y a peu de place pour les sorties en 2 places : une fois par mois maxi et si les conditions météo le permettent :cry:
- En habitant en centre ville, une voiture de sport, c'est une troisième voiture qui implique trois assurances, trois garages, trois entretiens, ... donc pas mal de temps et d'argent :amen:
- une voiture de sport qui ne roule pas, c'est une voiture qui meurt, surtout dans le cas de la 928 qu'il faut sortir au moins tous les 15 jours, pour que la mécanique et tous ces accessoires ne s'abîment pas ...tout seul... X(
Une voiture de sport ce sera -peut être- quand je serai à la retraite, ou du moins le jour où je pourrais en profiter -presque- au quotidien : à nouveau une 928 GT ? une Z8 ? une 456 GT ?

2. Alors, quelle voiture actuellement ?
Une S4 bien sûr ! :hap:
Mais quelle S4 ? Une Audi S4 B7 break, avec son V8 4.2, 345 ch et 40V, BV6 :bounce:
Un grand merci :tchin: à Sam pour ses conseils très judicieux !
Pour moi la voiture parfaitement polyvalente avec laquelle on peut emmener la famille en week end/vacances, et se faire plaisir de temps en temps avec une escapade en montagne (à une demi-heure du centre de Madrid), voire doubler n'importe quel ...diesel pied au plancher X( ...sans peine...
Evidemment la S4 est réservée pour le week end -un V8 en ville est un contre sens-, au quotidien je garde ma Golf III TDI de 1994, une voiture d'une longévité exceptionnelle, sans électronique, sans faille.... :gasoil:

En quoi l'Audi S4 ressemble à une 928 GT ? ;)
- Avec un moteur et un poids assez proches, les impressions au volant sont très semblables, et c'est le pied !
La S4 accélère comme une 928, a les reprises d'une 928, le freinage d'une 928, la tenue de route exceptionnelle de la 928 GT et colle même un peu plus au bitume qu'une 928 (Quattro + ESP qui veille, mais pas du tout intrusif comme sur les Porsche !)
- La S4 fait partie de ces voitures actuelles, mais très rares, qui transmettent encore des sensations au volant...


Ce qui me manque de la 928 :
:ouch:
- Ses phares de 2 CV, quelle classe !
- son espace intérieur, avec une largeur exceptionnelle, entre les deux sièges AV, et entre les sièges et les portes, on se croirait dans un vaisseau spatial...
- son rugissement à 4.000 tr

En espérant que ce feedback vous a plu/intéressé, je vous souahaite à tous une bonne semaine ! :hello:
A+
Richard

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zacharias
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Re: De la GT à la S4

Message par zacharias » lun. 29 mars 2010 01:05

MERCI !!!! tout à fait d'accord avec toi, normal j'ai une gt, je ne peux que confirmer un tel éloge :lol: :lol: :lol:
jean-jacques

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chax
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Re: De la GT à la S4

Message par chax » lun. 29 mars 2010 08:55

Audi S4 V8 : mon autre rêve :love:
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xab
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Re: De la GT à la S4

Message par xab » lun. 29 mars 2010 09:37

Salut,

j'ai aussi une S4. Une 100 S4 (S4 C4), les premières à porter cette appellation, renommées ensuite en S6 pour être cohérent avec le passage à la nomenclature A4/A6/A8. C'est moins puissant que ta S4 B7 mais par contre au niveau espace on est vraiment servi. Pour moi l'idéal dans le même gabarit serait une S6+. Mais ça reste plus grand qu'une B7.
Le coup du rugissement à 4000 tours, je connais pas trop.. j'ai une 928 aseptisée ;)
Je suis à 100% d'accord avec toi sur les phares de la 928, j'adore voyager la nuit avec ces deux sphères devant surmontées d'un petit point lumineux. C'est un voyage intergalactique (et les galactiques, on connaît à Madrid non ?)
Bonne journée à toi
Xavier

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Re: De la GT à la S4

Message par tity68 » lun. 29 mars 2010 11:19

Re :welcome: Richard

La triste fin de ta belle GT blanche nous avait émus à l'époque :(
http://www.amicale928.org/forums_old/vi ... pattern=gt
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

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zacharias
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Re: De la GT à la S4

Message par zacharias » lun. 29 mars 2010 12:37

t'as pas honte de nous casser le moral thierry ? :cry: :cry: :cry: :gun7: :gun7: :gun7: :rag: :gun: :gun: :gun: :gun5: :gun5: :gun5:
jean-jacques

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Re: De la GT à la S4

Message par lionel_lio » lun. 29 mars 2010 17:34

Salut,

Tout à fait d'accord qu'une GT possède un rugissement moteur unique à partir de 4.000 tr et qu'avec ses amortisseurs Bilstein Sport elle offre une tenue de route et un comportement unique qui n'a rien à envier aux voitures actuelles.

Il est vrai que la S4 est un très bon compromit pour rouler en voiture de sport lorsqu'on a une petite famille.
- Ex- Président du club Porsche 928
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Re: De la GT à la S4

Message par xab » lun. 29 mars 2010 17:38

Pour DocJJ:

ce que je préfère retenir de l'histoire, comme dans beaucoup d'autres cas d'ailleurs, c'est que l'habitacle a été très bien préservé dans cette triste fin. C'est un point qui fait avec d'autres choses que je me sens assez rassuré dans la 928.
Xavier

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Re: De la GT à la S4

Message par thierry928s4 » lun. 29 mars 2010 18:26

Bonjour Richard,
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si tu n'as pas encore replongé pour de bon.
Ma blanche continue à tourner sur Toulouse et il lui manque effectivement sa cousine espagnole trop furtivement croisée.

A la prochaine

Amitiés
Thierry
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MILOS
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Re: De la GT à la S4

Message par MILOS » lun. 29 mars 2010 18:35

thierry928s4 a écrit :Bonjour Richard,
cela fait plaisir d'avoir de tes nouvelles même si tu n'as pas encore replongé pour de bon.
Ma blanche continue à tourner sur Toulouse et il lui manque effectivement sa cousine espagnole trop furtivement croisée.

A la prochaine

Amitiés
Thierry

La voiture blanche du toulousain j'adore
:love:

:hello: Thierry
La puissance sans la maitrise ne sert à rien .
La valeur d'un homme ne se mesure pas à ce qu'il a mais à ce qu'il est.......


Milos

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