Je vais essayer de vous faire partager un retour d'expérience.

Pour les anciens de l'Amicale, c'est moi Richard, ex 928 GT90.

Mon retour d'expérience se déroule en deux étapes :
1. La 928 GT 90

De 2000 à 2005, j'ai eu la chance de rouler dans une belle GT 90 blanche AlpinWeiss, avec laquelle j'ai parcouru environ 40.000 kms (de 74kkms à 114kkms).
Pourquoi la chance ?

- D'abord, parce que la voiture était en très bon état (première main), et que je n'ai pas eu de soucis avec

- Ensuite, une GT possède un rugissement moteur unique à partir de 4.000 tr, on se croirait dans une super voiture de sport
- Avec ses amortisseurs Billstein Sport, elle offre une tenue de route et un comportement unique, qui n'a rien à envier aux voitures actuelles
- Une fois le débitmètre changé, la voiture est transformée,

- La chance que de 2000 à 2005, les radars n'existaient quasiment pas


- La 928 en montagne, un régal

- Avoir fait un bon nombre de sorties sur route de montagne avec un ami espagnol fan de 928 qui possédait une GTS, une S4 et une S
- La chance d'avoir été bien conseillé pour son entretien par un excellent spécialiste Porsche sur Madrid, et par les bons conseils du Forum
Et depuis 2005, une nouvelle voiture de sport ?
Non pour les raisons suivantes :

- Quand on est marié avec des enfants en bas âge, il y a peu de place pour les sorties en 2 places : une fois par mois maxi et si les conditions météo le permettent

- En habitant en centre ville, une voiture de sport, c'est une troisième voiture qui implique trois assurances, trois garages, trois entretiens, ... donc pas mal de temps et d'argent

- une voiture de sport qui ne roule pas, c'est une voiture qui meurt, surtout dans le cas de la 928 qu'il faut sortir au moins tous les 15 jours, pour que la mécanique et tous ces accessoires ne s'abîment pas ...tout seul...

Une voiture de sport ce sera -peut être- quand je serai à la retraite, ou du moins le jour où je pourrais en profiter -presque- au quotidien : à nouveau une 928 GT ? une Z8 ? une 456 GT ?
2. Alors, quelle voiture actuellement ?
Une S4 bien sûr !

Mais quelle S4 ? Une Audi S4 B7 break, avec son V8 4.2, 345 ch et 40V, BV6

Un grand merci

Pour moi la voiture parfaitement polyvalente avec laquelle on peut emmener la famille en week end/vacances, et se faire plaisir de temps en temps avec une escapade en montagne (à une demi-heure du centre de Madrid), voire doubler n'importe quel ...diesel pied au plancher

Evidemment la S4 est réservée pour le week end -un V8 en ville est un contre sens-, au quotidien je garde ma Golf III TDI de 1994, une voiture d'une longévité exceptionnelle, sans électronique, sans faille....

En quoi l'Audi S4 ressemble à une 928 GT ?

- Avec un moteur et un poids assez proches, les impressions au volant sont très semblables, et c'est le pied !
La S4 accélère comme une 928, a les reprises d'une 928, le freinage d'une 928, la tenue de route exceptionnelle de la 928 GT et colle même un peu plus au bitume qu'une 928 (Quattro + ESP qui veille, mais pas du tout intrusif comme sur les Porsche !)
- La S4 fait partie de ces voitures actuelles, mais très rares, qui transmettent encore des sensations au volant...
Ce qui me manque de la 928 :

- Ses phares de 2 CV, quelle classe !
- son espace intérieur, avec une largeur exceptionnelle, entre les deux sièges AV, et entre les sièges et les portes, on se croirait dans un vaisseau spatial...
- son rugissement à 4.000 tr
En espérant que ce feedback vous a plu/intéressé, je vous souahaite à tous une bonne semaine !

A+
Richard