question sur l'IPAC
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: question sur l'IPAC
Salut
Si ce modèle de Corvette (1985) n'a pas été présentée par GM aux services des mines Françaises, alors qu'elle viennent d'allemagne ou d'ailleurs, c'est la même galère.
Il faudra faire une réception a titre isolé.
C'est rapidement une affaire de spécialistes.
J'avais tenté l'expérience avec une Trans Am 79 et ça s'était terminé chez un professionnel avec au menu:
2 présentations au services des mines
plusieurs demandes de dérogation au ministère des transport pour le pare brise les ceintures de sécurité , le niveau sonore , ...
Plusieurs modification de la voiture : rétroviseur,éclairage ,compteur de vitesse, etc
Bref rien d'insurmontable mais très pénible et pas très logique .
Demande un devis a un professionnel style American Car Cyti histoire de connaître le budget maxi et au pire de pouvoir aboutir.
Pourquoi si la voiture est en France le propriétaire ne fais pas les démarches ??? Sûrement parce qu'il a renoncé et ne veut pas se faire chier.
Les Corvettes 1985 ne sont pas très prisées portes plutôt ton choix sur un modèle av 1983 (plus Sexy) ou après 1990 quand les puissances repassent au dessus de 300 cv (240 av)
Bonne Chance
Alexis
Si ce modèle de Corvette (1985) n'a pas été présentée par GM aux services des mines Françaises, alors qu'elle viennent d'allemagne ou d'ailleurs, c'est la même galère.
Il faudra faire une réception a titre isolé.
C'est rapidement une affaire de spécialistes.
J'avais tenté l'expérience avec une Trans Am 79 et ça s'était terminé chez un professionnel avec au menu:
2 présentations au services des mines
plusieurs demandes de dérogation au ministère des transport pour le pare brise les ceintures de sécurité , le niveau sonore , ...
Plusieurs modification de la voiture : rétroviseur,éclairage ,compteur de vitesse, etc
Bref rien d'insurmontable mais très pénible et pas très logique .
Demande un devis a un professionnel style American Car Cyti histoire de connaître le budget maxi et au pire de pouvoir aboutir.
Pourquoi si la voiture est en France le propriétaire ne fais pas les démarches ??? Sûrement parce qu'il a renoncé et ne veut pas se faire chier.
Les Corvettes 1985 ne sont pas très prisées portes plutôt ton choix sur un modèle av 1983 (plus Sexy) ou après 1990 quand les puissances repassent au dessus de 300 cv (240 av)
Bonne Chance
Alexis
Modifié en dernier par transam le lun. 8 mars 2010 15:23, modifié 1 fois.
Alexis
-
- Messages : 17
- Enregistré le : dim. 7 mars 2010 01:48
- Pro : Non
- Auto : Alfa Romeo 33 S3 1994 "Boxer"
- Status : Hors ligne
Re: question sur l'IPAC
Exact, si cela n'a pas été fait, le rêve peut vite tourner au cauchemar... En revanche, concernant le look, c'est une affaire de goût et on pourrait reprocher aux dernières C3 d'être très lourdes et de manquer de finesse au niveau du trait, quitte à prendre une C3, en prendre une d'avant 1973...
La C4 est très jolie. 


-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: question sur l'IPAC
Bon, je viens de lire ce post et je constate une ENORME méprise à laquelle je tiens tout de suite à rectifier l'information !
C'était Futé !!!! Looping , c'était l'aviateur fou !

cela est absolument faux !!!lilian85 a écrit : Mais c'est celle de Looping
C'était Futé !!!! Looping , c'était l'aviateur fou !


Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
Topic author - Messages : 2445
- Enregistré le : mer. 21 janv. 2009 21:43
- Pro : Non
- Localisation : Savoie
- Status : Hors ligne
Re: question sur l'IPAC
BON je crois que je vais laisser tomber, vue tout se qu'il y a faire, et je n'est vraiment pas le tan a sa!
j'ai une société a racheter
merci a tous

j'ai une société a racheter
merci a tous


-
- Messages : 1356
- Enregistré le : mer. 19 mars 2008 12:12
- Pro : Non
- Auto : 1992 3 pédales
- Status : Hors ligne
Re: question sur l'IPAC
On peut donc mettre ce message dans le bar du coin?
-
- Messages : 1458
- Enregistré le : mer. 11 févr. 2009 19:36
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: question sur l'IPAC
Salut Xab, mets le message où il faudra qu'il soit ! Je te remercie d'avance.
Par contre, si quelqu'un est vraiment intéressé par cette magnifique Corvette, je précise que le monsieur voulait me l'échanger contre la mamie ! A savoir que la mamie est proposée au prix de 9000 €. A savoir qu'elle tourne comme une horloge suisse et qu'il me faudra juste y faire un réglage moteur pour qu'il ronronne de plaisir en roulant ! (le V8 de la mamie !)
Voici ses coordonnées : M. Boubet (je n'ai pas l'orthographe exacte de son nom) il habite Toulouse centre et son portable : 06.20.76.49.79.
Je ne pense pas qu'il y ait des réparations à faire sur cette Corvette, simplement le problème des papiers à vérifier exactement.
Merci à tous...

Par contre, si quelqu'un est vraiment intéressé par cette magnifique Corvette, je précise que le monsieur voulait me l'échanger contre la mamie ! A savoir que la mamie est proposée au prix de 9000 €. A savoir qu'elle tourne comme une horloge suisse et qu'il me faudra juste y faire un réglage moteur pour qu'il ronronne de plaisir en roulant ! (le V8 de la mamie !)
Voici ses coordonnées : M. Boubet (je n'ai pas l'orthographe exacte de son nom) il habite Toulouse centre et son portable : 06.20.76.49.79.
Je ne pense pas qu'il y ait des réparations à faire sur cette Corvette, simplement le problème des papiers à vérifier exactement.
Merci à tous...
