• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

besoin d'aide 928 s2

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
jig928
Pro : Non
Alias : vag&porsche
Auto : 928 s2 ,944 ,golf 4 ...
Status : Hors ligne

Re: besoin d'aide 928 s2

Message par jig928 » dim. 21 févr. 2010 20:50

:merci:

jok68 , c'est gentil de ta part mais malheurresement ca ne corespond pas avec le mien :cry:

tu as le tableau a fusible avec des lamelles et moi ce sont des fusibles "steatite" (navette) c'est vraiment tres sympas de ta part , comme tu peut le voir sur mes photos j'ai pas mal de relais n 24 contrairement a toi ou ce sont des 53...

bref , j'ai remis mes relais a l'identique du manuel atelier de 84 et a ma grande surprise les relais suivants etait pas conforme a l'origine.(d'apres le workshop manual page 28-51)

XIV relais inversseur d'eclairage (jaune sur la photo 5 broche) remplacer par un 24
XVI relais LH-Jetronic( gris sur la photo 5 broche ) remplacer par un 24
XVII relais de pompe a essence gris numero 53 remplacer par un 24

BILAN: 1 .elle demare mieux , au quart de tour a froid comme a chaud ( avant elle avait du mal a demarer a chaud il falais tirer sur le demareur au moin 3 seconde de plus)

2. elle est plus coupleuse et plus nerveuse , croyais moi ou non, ca se sent des les premier tour de roue en 1 er et 2de
3. elle avait tendance a brouter comme si elle etait en sous regime en 2de et 3eme et maintenant ca a completement disparu
4.le regime moteur etait a 900tr/min maintenat elle est de 1000 tr/ min
5.le plus impressionant ce matin je suis allez a un rassemblement a BALLON 72 (CAP 72) au retour je l'ais pousser un peut et en 2de et 3emme j'arrivais en rupture limite rouge alors que depuis que j'ai changer les relais elle monte dans les tour moin vite au point que je ne la fais plus rupter car la vitesse est suffisante je ne dit pas qu'elle avance pas au contraire (pour comparer avant c'etait une clio qui rupter des que l'on metter le pieds dedans a fond maintenant c'est une 928 s2 avec c'est 310 chvx qui me fais peur :mrgreen: bourer de couple et plaisante a conduire).

ALORS J'ESPERE Q'UN AMICALISTE POSSEDANT UNE S2 AVEC LES MEME FUSIBLE QUE MOI POURRAIS ME DONNER UNE PHOTO DE SONT TABLEAU A FUSIBLE POUR ETRE SUR QUE CE QUE J'AI FAIT ET CONFORME A L'ORIGINE

CONTENT DE T'AVOIR RENCONTRER SYLVAIN JE NE SUIS PAS SUR DE VOULOIR M'EN SEPARE MAINTENAT CAR :ok: ET JE PENSE QUE CA VAUT LE COUP DE LA GARDER AVEC TOUTE LES REPARATIONS QUE J'AI FAIT DESSUS

je trouverais un autre moyen pour avoir un apport pour ma creation d'entreprise j'esper que la S de lille arrivera dans ton garage ca fera 2 noir noir dans le 72 de plus :bounce: merci de m'avoir fait connaitre le CAP 72
v8 supercharger

Topic author
jig928

Message par jig928 » lun. 22 févr. 2010 23:53

:O :O :O :O :O
oufffffffffffffffffffffff surchauffe de mon cerveau lol
bon j'essaie de verifier si mes fameux relais sont les bon (la 28 roule nikel ) mais je veux pas mettre un relais qui ne correspond pas a l'origine

alors j'ai regarder le PET avec beaucoup d'attention et mes fameux relais numero 24 sont meme pas referencé sur le PET alors que les 53 (141 951 253 b ) oui.

comme c'est l'une des premiere s2 je me dit que c'est normal mais a part cette photo du manuel d'atelier que j'ai eu comme base pas moyen de trouver un document visuel ou autre qui me confirme les bon numero de relais

ex: relais de pompe a essence ref : 928 615 113 01 ref porsche (annee -83)
relais pompe a essence ref : 141 951 253 b ce qui correspond a un relais numero 53 (annee 84)
et le model de 1986 ,141 951 253 b donc 53

alors que la nienne sur le manuel c'est du 24 ref 171 937 503

j'ai suivie le tableau a fusible du manuel ou on peut voir du 24 par tout , mais j'aimerais bien avoir confirmation de visuel d'un amicaliste ou d'un pro en electricité auto

modele octobre 84

:tchin: je vais allez refroidir la haut bonne soirée
v8 supercharger

TDS72
Auto : 928 S4 manu de 88

Message par TDS72 » mar. 23 févr. 2010 22:30

Voici une photo prise sur une S2 de 85 ce soir, spécialement pour toi!
Par contre elle a le voyant d'abs qui s'allume....
Bye.
Fichiers joints
CIMG6396.JPG
Sylvain - TDS72- Le Mans

Topic author
jig928

Message par jig928 » mer. 24 févr. 2010 12:58

merci sylvain
bon c'est toujours pas le meme modele que moi :oops:

je commence a me poser des question ???

je pense que les premiere s2 de 84 on pas recu cette modif au niveau du tableau d'ou mes fusibles stéatites

merci a toi sylvain et une s4 a ce prix la reste une bonne affaire les plus

menbre de l'amicaliste
etat exterieur nikel
carnet d'entretien

a 5000 c'est une bonne affaire
v8 supercharger

Répondre