mise en route 928s4
-
Topic author - Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Localisation : saint marcellin(isere)
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
voila ce que m'a répondu mr PLECY du service homologation porsche
Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail du 12 janvier 2010 qui a retenu toute notre attention.
Nous vous confirmons que les véhicules Porsche 928 S4 réceptionné en France ont été réceptionné par la DRIRE de Monthléry avec une puissance fiscale de 31 cv en boite mécanique et 32cv en boite automatique.
Nous ne connaissons pas de réglementation Française concernant un quelconque plafonnement de la puissance fiscale par les préfectures, par conséquent nous vous invitons à prendre avec les administrations françaises en charge de ce type de demande.
Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Franck Plecy
Responsable Homologation
Monsieur,
Nous accusons réception de votre mail du 12 janvier 2010 qui a retenu toute notre attention.
Nous vous confirmons que les véhicules Porsche 928 S4 réceptionné en France ont été réceptionné par la DRIRE de Monthléry avec une puissance fiscale de 31 cv en boite mécanique et 32cv en boite automatique.
Nous ne connaissons pas de réglementation Française concernant un quelconque plafonnement de la puissance fiscale par les préfectures, par conséquent nous vous invitons à prendre avec les administrations françaises en charge de ce type de demande.
Espérant avoir répondu à votre demande, nous vous prions d'agréer, Monsieur, l'expression de nos salutations distinguées.
Franck Plecy
Responsable Homologation
@+
Max
Max
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
Pourquoi dans ce cas tous les magazines d'époques indiquaient-ils 29Cv pour une S4 manuelle?
Et pourquoi ai-je bien 29Cv fiscaux pour le type mines 928S4ML dans mes fichiers professionnels du travail (je suis dans les assurances pour rappel)?
Cela m'agace...
Et pourquoi ai-je bien 29Cv fiscaux pour le type mines 928S4ML dans mes fichiers professionnels du travail (je suis dans les assurances pour rappel)?
Cela m'agace...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Localisation : saint marcellin(isere)
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
je n'en sais rien, je suis perdu
29,31,34 oula, je ne vais pas chercher plus loin ca va m'énerver......
je me suis fait avoir comme certains ici, mais je voudrais savoir la vérité ne serai ce que pour savoir qui dit vrai

29,31,34 oula, je ne vais pas chercher plus loin ca va m'énerver......
je me suis fait avoir comme certains ici, mais je voudrais savoir la vérité ne serai ce que pour savoir qui dit vrai

@+
Max
Max
-
Topic author - Messages : 1017
- Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
- Pro : Non
- Alias : Max
- Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
- Localisation : saint marcellin(isere)
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
par contre pour les patins, on démonte tout ce week end et on va voir l'état des chaines et de ces fameux patins, vous auriez pas des photos de ceux ci en bon état pour pouvoir comparer?
merci les gens
merci les gens

@+
Max
Max
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
je te ferais une photo de plus pret si tu veux
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 159
- Enregistré le : sam. 4 oct. 2008 12:24
- Pro : Non
- Alias : Alain67
- Auto : 928 S4 BM - 1987
Scenic 16V
Clio 16V
ex-BMW 520-6
ex-Audi 80
ex-R16TX automatique - Localisation : Département 67 tout près du Rhin
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
Bonjour !
Pour info, ma S4 boîte manuelle de 1987 fait aussi 34 CV
Et la carte grise m'a coûté 571 euros.
et une petite photo de ma 28, en prime !
Pour info, ma S4 boîte manuelle de 1987 fait aussi 34 CV

Et la carte grise m'a coûté 571 euros.
et une petite photo de ma 28, en prime !
- Fichiers joints
-
- Clipboard50.jpg (21.62 Kio) Vu 1779 fois
Re: mise en route 928s4
Coucou à tous,
Moi aussi ma belle fait 34 CV pour un montant de 544 € + 6.50 de frais de dossier avec les nouvelles plaques.
Ces différences de puissance ne viendraient elles pas des origines du véhicule ?
C'est vrai que ça peut enerver surtout lorsqu'on arrive à la caisse d'une préfecture. Moi au guichet, elle m'a dit, heureusement que c'est demi tarif, sinon ça piquerait au porte feuilles. Tout ceci avec le micro allumé afin que toute la salle puisse entendre bien la conversation !!!
Bref. Au final en roulant avec, cette voiture nous fait oublier cette douleureuse.
Cdt
Moi aussi ma belle fait 34 CV pour un montant de 544 € + 6.50 de frais de dossier avec les nouvelles plaques.
Ces différences de puissance ne viendraient elles pas des origines du véhicule ?
C'est vrai que ça peut enerver surtout lorsqu'on arrive à la caisse d'une préfecture. Moi au guichet, elle m'a dit, heureusement que c'est demi tarif, sinon ça piquerait au porte feuilles. Tout ceci avec le micro allumé afin que toute la salle puisse entendre bien la conversation !!!
Bref. Au final en roulant avec, cette voiture nous fait oublier cette douleureuse.
Cdt
-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
salut Sam,928cs a écrit :Pourquoi dans ce cas tous les magazines d'époques indiquaient-ils 29Cv pour une S4 manuelle?
Et pourquoi ai-je bien 29Cv fiscaux pour le type mines 928S4ML dans mes fichiers professionnels du travail (je suis dans les assurances pour rappel)?
Cela m'agace...
pour info ma S4 manuelle est du 31/03/88 type 928S4ML et 29 cv sur la carte grise
c'est vrai que 31 CV ça ferait plus riche mais je m'en moque, ne veux pas la vendre

Pierre G. La NoireNoire
-
- Responsable Piste
- Messages : 1744
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
Bonjour,
ma s4 du 12/01/1989 avec type mines 928 s4 ML est en 29 cv sur la carte grise.
Voiture française, 1ere main avant moi, donc pas de bidouille de cartes grises successives.
A+
ma s4 du 12/01/1989 avec type mines 928 s4 ML est en 29 cv sur la carte grise.
Voiture française, 1ere main avant moi, donc pas de bidouille de cartes grises successives.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13626
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: mise en route 928s4
parce que le type est 928S4M et non 928S4ML ? Le 'L' correspond à quoi ? C'est apparu à un certain millésime ?928cs a écrit :Pourquoi dans ce cas tous les magazines d'époques indiquaient-ils 29Cv pour une S4 manuelle?
Et pourquoi ai-je bien 29Cv fiscaux pour le type mines 928S4ML dans mes fichiers professionnels du travail (je suis dans les assurances pour rappel)?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)