• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

probable futur acquereur

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
leriderfoudu77
Pro : Non
Status : Hors ligne

probable futur acquereur

Message par leriderfoudu77 » mer. 30 déc. 2009 16:31

Bonjour a tous,
je suis en peche d'information avant denvisager de sauter le pas d'un achat.
Parmis les informations collectées j'ai souvent vu le fait que cette belle avait un cout d'entretien elevé. Je voulais savoir quel budget il fallait prevoir en plus de l'achat ensuite pour l'entretien, le carburant etc.
J'ai vu qu'elle avait un reservoir assez important donc le plein complet ne doit pas etre donné :S
Quelle gourmande ^^

Voila dans l'attente de vos informations avisées de petits veinards :))

D'avance merci.
Mathieu.
Et bon reveillon

lionel_lio
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Re: probable futur acquereur

Message par lionel_lio » mer. 30 déc. 2009 17:38

Salut,
Ton budget d'entretien va dépendre de l'état de la voiture que tu vas acheter.
Plus tu vas acheter pas cher, plus ton budget sera élevé (sauf exception exceptionnelle).
Sinon, l'entretien ne revient pas si cher si tu es bricoleur et si tu peux faire un maximum toi-même.
En ce qui concerne la consommation, tu peu faire du 12L/100kms si ta voiture est bien réglée.
Lorsque tu as une voiture en vue, tu peux demander sur le forum si un membre veut bien t'accompagner, c'est plus sûr.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

ristor
Auto : 928 S4 90 BVA

Message par ristor » mer. 30 déc. 2009 18:42

je vois que tu es du 77

je suis du 92

passe dimanche 7 février matin à vincennes je te renseignerais sur tous les détails que tu souhaites même plus si infinité ;)
cherche des 928 et demande jb
JB

Vice-Président du Club Porsche 928

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » mer. 30 déc. 2009 18:43

Bonjour

tu as raison de te (nous) poser ce type de question.
D'aprés ce que je vois régulierement sur le forum, j'ai pu constater que les bonnes affaires étaient rares dans le sens ou si le prix d'achat est attrayant, c'est qu'il y a forcément un truc qui cloche!
J'ai remarqué que bien souvent le propriétaire vendait juste avant une grosse facture, ne serait-ce qu'une courroie de distribution + une petite révision + ....= 2500/3000€ minimum (et là, tous le monde va dire que je suis gentil ).

Donc quand on se dit que l'achat d'une Porsche à 3000/4000€ semble une affaire ...oui , si l'on conçoit d'y rajouter autant pour qu'elle soit correcte. Et encore faut-il que la carrosserie soit acceptable car une peinture complète..... :sweat:

Mais quoi qu'il en soit, Un amicaliste saura où regarder et n'aura pas le même degré de tentation que le tien.
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Topic author
leriderfoudu77

Message par leriderfoudu77 » ven. 1 janv. 2010 15:10

Bonjour à tous et bonne année !!
A priori j'aurais un budget à l'achat d'environ 6000 eventuellement 7000€ donc je viserais plus la S2. De plus je n'y connais strictement rien en mecanique, j'adorerais vu que j'adore les belle voitures. Mais bon je suis informaticien ^^
Vous pensez que c'est un probleme de posseder ce genre de voiture sans rien y connaitre du tout en mecanique ? ( je sais à peine changer un essuis glace... et encore c'est pas de la mecanique :s )

Encore merci pour vos reponses passées et à venir.

et Surtout a nouveau une bonne et heureuse année 2010 !!!!

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » ven. 1 janv. 2010 15:40

Aucun problème... si tu as les moyens de faire entretenir ta voiture par un mécano compétent. Le plus dur sera de le trouver :bravo:
Christian C. alias chax

Image

Laurent C.
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !

Message par Laurent C. » ven. 1 janv. 2010 16:33

6000/7000€ .... a mon humble avis, c'est jouable si tu n'es pas trop regardant sur un intérieur défraichis ou une carrosserie moyenne.
Après un rapide tour d'horizon sur LBC, on en trouve entre 5000 & 7000€ mais peu d'annonces indiquent l'entretien récent ... qui s'il n'est pas fait ... te fera virer au cauchemar !

Ils y en a qlqs-unes en IDF, je suis certain que tu devrais trouve une samaritain amicaliste qui pourrait t'accompagner.
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

aspic
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix

Message par aspic » ven. 1 janv. 2010 16:34

leriderfoudu77 a écrit :Bonjour à tous et bonne année !!
A priori j'aurais un budget à l'achat d'environ 6000 eventuellement 7000€ donc je viserais plus la S2. De plus je n'y connais strictement rien en mecanique, j'adorerais vu que j'adore les belle voitures. Mais bon je suis informaticien ^^
Vous pensez que c'est un probleme de posseder ce genre de voiture sans rien y connaitre du tout en mecanique ? ( je sais à peine changer un essuis glace... et encore c'est pas de la mecanique :s )

Encore merci pour vos reponses passées et à venir.

et Surtout a nouveau une bonne et heureuse année 2010 !!!!
Bonjour à toi et bonne année ... en 28 :mrgreen: :vroum:
Ne rien n'y connaitre en mécanique n'empêche rien. Etant passé par la il y a peu, je confirme que l'idéal est sans conteste de se faire accompagner d'un amicaliste. Il aura assurément un avis plus objectif et pourra aussi te freiner en cas de coup de coeur innocent...

POur ce qui est de l'entretient "yourwelf", si l'envie est là, que tu n'as pas deux mains gauche, que tu aimes bricoler, un peu de place, de l'outillage ou la volonté d'en acheter si nécessaire, la facture sera bien moindre.

Mais si un de ces facteurs est manquant, prévoir quelques billets de 100€ en réserve :sarcastic: .

Pour ce qui est d'être informaticien, j'en étais (et en suis toujours un peu), je n'avais jamais fait de méca, ai acheté une 28 sans assistance de membre du club (pressé et coup de coeur ...) => et je n'avais pas prévu de passer par là :
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... tionnement

Et bien je ne suis quand même pas déçu ! Une 28 peut apporter beaucoup, ne serait ce et surtout par ce qu'elle apporte autours ... et notamment ici !!!!!!!!!!
:merci: les gars !

Bonne recherche à toi :vroum: et :welcome:

4l5

Message par 4l5 » ven. 1 janv. 2010 17:01

Ma 28 me revient a 2000 / 2500€ PAR ANS mais je fais tout moi même

sucette3
Alias : Jacques Mangeot
Auto : 928 S4 BM 11/1988
C5 V6 BM

Message par sucette3 » ven. 1 janv. 2010 21:11

Ben moi à l'inverse de 4l5 je fais rien moi même sauf remettre de l'essence,

j'ai une S4 de Novembre 1988. J'ai pas demandé d'avis à l'amicale quand je l'ai achetée car je ne savais pas encore que nous existions (nous c'est l'amicale). La voiture avait 150.000 km

J'ai payé ma Sucette [ avec un contrôle technique très mensonger (Je peux donner les adresses) ] 8.500 euros.

J'ai fait une "petite" révision chez Porsche à St Jean du Cardonnay (Rouen) incluant les courroies, les ventilos de clim..... 6.500euros.

En ce moment Sucette est chez un mécano non Porsche (30 km de chez moi, citroënniste) qui est le seul pour l'instant qui ne pisse pas dans sa culotte quand je vais le voir, et qui est le seul aussi à avoir trouvé l'origine d'un bruit que nous n'avions pas trouvé auparavant. Il doit changer l'embrayage, ce qui parait-il est normal sur une 28 aux alentours de 150.000km. Coût de l'embrayage 1.700 euros (dont 1.100 pour Porsche car je mets un embrayage complet et neuf).

j'ai aussi acheté un train de 4 pneus (Conti Sport Contact c'est nickel) et changé mon pare brise (1.200 euros au total avec pare brise non-athermique)

Il me reste deux trois détails à régler, j'estime ça à 2.000euros sur deux ans; +les entretiens courants.

Ma chère et tendre épouse m'avait accordé un budget de 16.000 Euros. On en est à:
8.500+6.500(ça c'est très abusif)+1.700+1.200=17.900euros et mon estimation de 2.000 à venir.

Avec ça j'aurai pu acheter une Clio neuve avec Options, ou une C5 sans moteur. Mais avec ça j'ai la voiture de mes rêves, j'ai roulé à Lurcy entre les deux rouges (tu sauras qui elles sont...) j'ai pas pu suivre la jaune de tits; m'enfin ma voiture est ma seule maitresse et ça déplait pas à ma femme.

Ceci dit j'ai une voiture en pleine forme, hyper-confortable, grosse sécurité sur la route, aimée des gendarmes (si!si! mais j'ai un coyotte), je regrette seulement de ne pas avoir passé un moment sur Internet avant d'acheter.... j'aurai pu rencontrer l'amicale et ça m'aurait fait gagner plusieurs milliers d'euros.

Bon achat, fait toi aider par l'amicale. Quand on achète bien, une 28 c'est aussi couteux qu'une voiture banale neuve, mais pas plus.

:ok: :bravbet: :bounce:

Répondre