Ben moi à l'inverse de 4l5 je fais rien moi même sauf remettre de l'essence,
j'ai une S4 de Novembre 1988. J'ai pas demandé d'avis à l'amicale quand je l'ai achetée car je ne savais pas encore que nous existions (nous c'est l'amicale). La voiture avait 150.000 km
J'ai payé ma Sucette [ avec un contrôle technique très mensonger (Je peux donner les adresses) ] 8.500 euros.
J'ai fait une "petite" révision chez Porsche à St Jean du Cardonnay (Rouen) incluant les courroies, les ventilos de clim..... 6.500euros.
En ce moment Sucette est chez un mécano non Porsche (30 km de chez moi, citroënniste) qui est le seul pour l'instant qui ne pisse pas dans sa culotte quand je vais le voir, et qui est le seul aussi à avoir trouvé l'origine d'un bruit que nous n'avions pas trouvé auparavant. Il doit changer l'embrayage, ce qui parait-il est normal sur une 28 aux alentours de 150.000km. Coût de l'embrayage 1.700 euros (dont 1.100 pour Porsche car je mets un embrayage complet et neuf).
j'ai aussi acheté un train de 4 pneus (Conti Sport Contact c'est nickel) et changé mon pare brise (1.200 euros au total avec pare brise non-athermique)
Il me reste deux trois détails à régler, j'estime ça à 2.000euros sur deux ans; +les entretiens courants.
Ma chère et tendre épouse m'avait accordé un budget de 16.000 Euros. On en est à:
8.500+6.500(ça c'est très abusif)+1.700+1.200=17.900euros et mon estimation de 2.000 à venir.
Avec ça j'aurai pu acheter une Clio neuve avec Options, ou une C5 sans moteur. Mais avec ça j'ai la voiture de mes rêves, j'ai roulé à Lurcy entre les deux rouges (tu sauras qui elles sont...) j'ai pas pu suivre la jaune de tits; m'enfin ma voiture est ma seule maitresse et ça déplait pas à ma femme.
Ceci dit j'ai une voiture en pleine forme, hyper-confortable, grosse sécurité sur la route, aimée des gendarmes (si!si! mais j'ai un coyotte), je regrette seulement de ne pas avoir passé un moment sur Internet avant d'acheter.... j'aurai pu rencontrer l'amicale et ça m'aurait fait gagner plusieurs milliers d'euros.
Bon achat, fait toi aider par l'amicale. Quand on achète bien, une 28 c'est aussi couteux qu'une voiture banale neuve, mais pas plus.