Les différences entre une S4 et GT '
En considérant que la S4 a les options
Boite manuelle
Autobloquant code M220, suspension sport M474
La différence en conduite sera alors très minime (ceci est mon ressenti)
La GT a un moteur légèrement revu ce qui apporte un régime maxi plus élevé mais aussi un couple maxi identique mais obtenu plus haut par rapport à la S4.
Le moteur gagne donc 10cv et sur papier a un comportement un peu plus sportif.
De mémoire le pont est aussi légèrement plus court sur la GT.
Il me semble aussi que le train avant est légèrement modifié avec une barre stab plus grosse (à vérifier)
Tous ceci rend la GT plus sportive mais la différence (à mon avis ) n’est pas sensible par rapport à une S4 BM surtout si elle est dotée des options citées plus haut.
D’ailleurs Porsche n’a plus fabriqué de S4 boite manuelle à partir de 1990 en laissant la GT tenir ce rôle.
Si la GT est de 1989 elle aura le pont autobloquant mécanique et l’horloge digitale.
Toutes les GT ont eu le pot d’échappement double sorties, tandis que les S4 l’ont eu en 1990.
Une GT a l’inscription sur le pare choc arrière
En revanche la côte d’une GT sera toujours plus élevée qu’une S4 du fait de sa rareté.
Le lien comparant les 2
https://zeperfs.com/duel979-1621.htm