INFO
-
Topic author - Messages : 2469
- Pro : Non
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
- Status : Hors ligne
INFO
Reçu ça d'un ami ce matin...
A RETENIR ET DIFFUSER
Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais
une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ?
Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la gendarmerie du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée.
Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ».
Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.
FAIRE SUIVRE A VOTRE ENTOURAGE.
A RETENIR ET DIFFUSER
Le décret n° 2004-293XBS, paru en début de mois au journal officiel relatif à la sécurité routière et modifiant le code de procédure pénale et le code de la route crée désormais
une infraction spécifique à tout conducteur n'ayant pas signé le verso de la vignette d'assurance automobile sur le pare-brise, ainsi que la carte verte.
Pour éviter de payer une amende de 180 euros en cas de contrôle, nous vous recommandons de vérifier la vignette d'assurance sur le pare-brise de votre véhicule.
Pour être valable, le verso de la vignette doit être obligatoirement signé par le souscripteur du contrat d'assurance.
Savez-vous que 90 % des conducteurs ont oublié cette signature ?
Et vous, y avez-vous pensé ?
Actuellement, la gendarmerie du Nord de la France effectue des contrôles systématiques et verbalise tous les automobilistes dont la vignette ou la carte verte n'est pas signée.
Devant ce gain facilement percevable, le Ministre de l'Intérieur a demandé aux forces de l'ordre d'étendre l'opération à l'ensemble du territoire français.
Nous vous conseillons de relire votre contrat d'assurance automobile; vous constaterez qu'il existe un article (R. 69PQ) vous recommandant de signer le verso de la vignette d'assurance automobile.
La phrase stipule : « La vignette à apposer sur le pare-brise n'est valable que si le verso est signé par le souscripteur du contrat d'assurance ».
Faites-le, en cas de contrôle, vous ferez ainsi une économie de 180 euros.
FAIRE SUIVRE A VOTRE ENTOURAGE.
jean-jacques
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: INFO
Je conseille surtout ce site:
http://www.hoaxbuster.com
Et plus particulièrement cette page:
http://www.hoaxbuster.com/hoaxliste/hoa ... icle=20873
Sérieusement, j'adore ce site pour tout ce qui concerne les nombreux messages de ce genre que nous recevons par mail.
Sam
PS: Et je ne diffuse pas cela uniquement parce ce que je travaille dans les assurances...
Sérieusement, j'adore ce site pour tout ce qui concerne les nombreux messages de ce genre que nous recevons par mail.
Sam
PS: Et je ne diffuse pas cela uniquement parce ce que je travaille dans les assurances...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 2469
- Alias : zacharias
- Auto : GT 1990
merci sam, mais dans le doute j'ai préféré transmettre...928cs a écrit :Je conseille surtout ce site:
Sam
jean-jacques
-
Ex:
Il n'y a pas de mal.zacharias a écrit :merci sam, mais dans le doute j'ai préféré transmettre...
Et puis, hoaxbuster est vraiment un site sérieux que j'aime bien mettre en avant.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
+1928cs a écrit :Et puis, hoaxbuster est vraiment un site sérieux que j'aime bien mettre en avant.

-
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
C'est vu.
Par contre, il faut bien signer la carte verte (dans la case 'signature de l'assuré'). Normalement, les pandores sont plutôt cool là-dessus, mais on peut tomber sur des pointilleux
.
Par contre, il faut bien signer la carte verte (dans la case 'signature de l'assuré'). Normalement, les pandores sont plutôt cool là-dessus, mais on peut tomber sur des pointilleux

A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
Ex:
Et dans certains pays, il faut que tous les conducteurs du véhicule aient signé.