Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Rien a ajouter...
Une 205 Thermique sur 40 ans et 145000kms et qui roule encore :
16 tonnes de CO2
Une voiture électrique de même catégorie :
85 tonnes de CO2
Les mathématiques ne mentent pas !
https://www.facebook.com/share/v/12JVkx2ZBaf/
.
.
.
Une 205 Thermique sur 40 ans et 145000kms et qui roule encore :
16 tonnes de CO2
Une voiture électrique de même catégorie :
85 tonnes de CO2
Les mathématiques ne mentent pas !
https://www.facebook.com/share/v/12JVkx2ZBaf/
.
.
.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Mais bien sûr et la marmotte ? D'une part le 1.0l de la 205 n'a jamais fait 4,8l de moyenne du haut de ses 45 ch. Je l'ai eu dans une 205 neuve jusqu'à plus de 220000 km et c'était à minima 6l/100.
Et quand on compare on le fait toutes choses égales par ailleurs. Pourquoi ne pas prendre les rejets de CO2 de la fabrication du moteur puisqu'il prend ceux de la fabrication de la batterie ?
Fabriquer 1L de SP98 rejette combien de kg de CO2 ? L'huile moteur ? Etc... Et le transport en camion citerne ? En super tanker ?
La batterie à remplacer tous les 8 ans
Franchement, il faut arrêter de diffuser ce type d'analyse non seulement débile mais totalement biaisée et orientée.
Bref, c'est de la merde cette pseudo démonstration !
Et quand on compare on le fait toutes choses égales par ailleurs. Pourquoi ne pas prendre les rejets de CO2 de la fabrication du moteur puisqu'il prend ceux de la fabrication de la batterie ?
Fabriquer 1L de SP98 rejette combien de kg de CO2 ? L'huile moteur ? Etc... Et le transport en camion citerne ? En super tanker ?
La batterie à remplacer tous les 8 ans

Bref, c'est de la merde cette pseudo démonstration !
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Messages : 2487
- Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
- Pro : Non
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Y avait une émission sympa sur la 5 hier soir : à voir en replay
https://www.france.tv/france-3/le-monde ... yager.html
C'était plutot bien foutu et sans parti pris
https://www.france.tv/france-3/le-monde ... yager.html
C'était plutot bien foutu et sans parti pris
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Ben non, Je ne pense pas que ce soit de la merde...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Si si c'est de la merde. La batterie à remplacer après 8 ans, comment dire
toutes les voitures sorties depuis plus de 10 ans ont donc toutes remplacé leur batterie ?
Une batterie de 50kwh supportera 1500 cycles de recharge complète. C'est-à-dire que tous les 50kwh rechargés on compte un cycle. Avec une consommation moyenne de 20kwh ça donne un peu moins de 400000 km.
Quant à la durée de vie liée à la décroissance de la capacité de la batterie, Tesla publie des chiffres intéressants sur la perte de performance de ses batteries (qui viennent des 4 mêmes principaux fabricants qui fournissent les autres constructeurs, donc pas de raison que ça diffère entre Tesla, Stellantis, BYD, Nissan, etc).
Le rapport détaillé sur l’autonomie et la dégradation des batteries rappelle que leurs batteries sont bien souvent encore à plus de 80 % de capacité restante sur des véhicules de 320 000 kilomètres ou plus.

Une batterie de 50kwh supportera 1500 cycles de recharge complète. C'est-à-dire que tous les 50kwh rechargés on compte un cycle. Avec une consommation moyenne de 20kwh ça donne un peu moins de 400000 km.
Quant à la durée de vie liée à la décroissance de la capacité de la batterie, Tesla publie des chiffres intéressants sur la perte de performance de ses batteries (qui viennent des 4 mêmes principaux fabricants qui fournissent les autres constructeurs, donc pas de raison que ça diffère entre Tesla, Stellantis, BYD, Nissan, etc).
Le rapport détaillé sur l’autonomie et la dégradation des batteries rappelle que leurs batteries sont bien souvent encore à plus de 80 % de capacité restante sur des véhicules de 320 000 kilomètres ou plus.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Au tour de Volvo...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Surtout qu'elles sont fabriquées en Chine et se prennent de plein fouet les nouvelles taxes en UE.
J'aime beaucoup la remarque d'un concessionnaire Volvo aux US : on ne peut pas imposer une motorisation dont les clients ne veulent pas. On a besoin de vendre sinon on est morts.
J'aime beaucoup la remarque d'un concessionnaire Volvo aux US : on ne peut pas imposer une motorisation dont les clients ne veulent pas. On a besoin de vendre sinon on est morts.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Cela signifie que les clients sont de plus en plus conscients, logiques et responsableslilian85 a écrit : ↑lun. 30 déc. 2024 12:17Surtout qu'elles sont fabriquées en Chine et se prennent de plein fouet les nouvelles taxes en UE.
J'aime beaucoup la remarque d'un concessionnaire Volvo aux US : on ne peut pas imposer une motorisation dont les clients ne veulent pas. On a besoin de vendre sinon on est morts.

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13602
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Porsche fait marche arrière sur l'électrique et prend une décision radicale
Disons que le % de clients prêts à acheter de l'électrique n'est pas proche de 100% 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)