https://www.tf1.fr/tf1/auto-moto/news/d ... 2g%C3%A9s.
Un nouveau rapport de la police de Los Angeles a révélé que l'accident ayant entraîné la mort de Paul Walker - et de son ami Roger Rodas - le 30 novembre 2013 était la conséquence d'une vitesse de 150 km/h et de pneus trop âgés.
Le 30 novembre 2013, un accident tragique a coûté la vie à l'acteur Paul Walker, célèbre pour son rôle de protagoniste dans la saga automobile Fast Furious, et son ami Roger Rodas. Ce dernier, au volant de sa Porsche Carrera GT, avait perdu le contrôle dans un secteur reculé du quartier de Santa Clarita, en virage, et a violemment percuté un arbre. Les deux hommes ont été tués sur le coup, avant l'incendie du supercar. Cependant, les véritables causes de cet accident sont restées floues, jusqu'à aujourd'hui.
Deux causes évitables
Une nouvelle enquête menée par la police de Los Angeles a révélé deux facteurs principaux ayant conduit à l'évènement tragique. Premièrement, Roger Rodas, bien qu'expérimenté à la conduite sur circuit, circulait à une vitesse très élevée, estimée à 93 miles/h, soit 150 km/h sur une route limitée à 56 km/h.
Alors qu'était évoqué un soucis mécanique - la police a écarté tout problème du genre -, la seconde cause serait l'âge trop élevé des pneus, et donc leur usure. Les gommes montées sur la Porsche Carrera GT seraient âgées de 9 ans.
La police a également confirmé que la Roger Rodas et Paul Walker ne faisaient pas la course avec un autre véhicule, comme cela avait été évoqué en rumeur.
https://www.autoplus.fr/porsche/carrera ... 65852.html
La vitesse... et des pneus usés !
"Les enquêteurs ont déterminé que la cause de cet accident fatal était une vitesse inappropriée compte tenue des lieux". En d'autres termes, la vitesse a finalement été établie à 149 km/h (93 mph), au lieu des 72 km/h (45 mph) autorisés sur la route en question.
Concernant la voiture en elle-même qui a été expertisée, aucun incident mécanique ayant pu causer le crash n'est à déplorer. En revanche l'entretien de cette Porsche Carrera GT est semble-t-il également montré du doigt. Notamment les pneumatiques qui n'avaient pas été changés depuis... 9 ans! Soit quasiment depuis sa sortie, la supercar ayant vu le jour en 2003. Le manuel de la voiture conseille de les changer tous les 4 ans.
De Retour !
-
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Re: De Retour !
928 S4 de 1989
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
924S, 944S2, Doc Porsche (manuel utilisateur) , idem limite d'âge des pneus 6 ans.
Pour info : Bosch licencie massivement, plusieurs milliers de personnes, stockez vite, il serait surprenant qu'ils redémarrent de petites productions.........pour nous rendre service......
Pour info : Bosch licencie massivement, plusieurs milliers de personnes, stockez vite, il serait surprenant qu'ils redémarrent de petites productions.........pour nous rendre service......
928 S4 de 1989
-
- Superviseur forum technique
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Bosch produit au Brésil depuis au moins 2 décennies, ainsi qu'en Chine. Fini le bon vieux Made in Germany.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
- Status : Hors ligne
hajumar928 a écrit : ↑mar. 26 nov. 2024 20:37Cet accident m'avait choqué à l'époque.
Les considérations générales sur l'age des pneus, je ne suis pas sur qu'elles s'appliquent à nos voitures. 1,5T, un couple d'enfer si bien que les 320CV sont "transmis immédiatement."
Pour l'accident, 10 ans et 5000Km, soit 500KM par an, ce qui veut dire que les pneus sont restés en appui dans la même position des mois voire des années.
La solution ?
Capture d’écran 2024-11-26 à 20.23.16.png
J'avais acheté des trucs comme ça pour éviter de déformer les pneus quand on stationne sa voiture pour un bon bout de temps
Ben ça va bien pour les roues motrices mais pour les autres : impossible de grimper dessus si le sol est un peu lisse : les cales glissent

Faudrait que j'essaie avec du double face peut être
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise