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Probleme de demarrage à chaud sur S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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Jean-Paul
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par Jean-Paul » dim. 10 mai 2015 17:30

auguste a écrit :Démarrage à "tiède" peut effectivement devenir un véritable cauchemar !

Voici une solution simple et efficace à 100% pour ce qui me concerne losque cela m'arrive encore, beaucoup moins souvent depuis que Laurent Gallo avait nettoyé le circuit d'alimentation : je coupe l'alimentation électrique générale (j'ai la chance d'avoir un coupe-circuit dans le coffre), et je réenclenche 3 secondes après ; elle démarre comme si de rien n'était, c'est-à-dire aussi bien que si elle était froide ou chaude.

Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, et un peu lourd à gérer, mais çà marche !
C'est finalement assez comparable avec un système informatique...

Amicalement,
Auguste
Bonjour,

C'est effectivement intéressant ça...
Cela voudrait dire que le calculateur enregistre un défaut qui une fois en mémoire gêne le démarrage.
Il faudrait pouvoir passer le la voiture au KTS à ce moment.

J'avais eu un problème de démarrage dès que le moteur n'était plus froid.
Mais depuis que j'ai fait la chasse aux prises d'air, je n'ai plus de problème.
Aujourd'hui, j'ai préparé ma 28 pour l'AG et quand je l'ai démarrée pour la remettre au garage, comme j'ai un indicateur d'ouverture du volet de résonance sur la console de bord, j'ai vu qu'au moment du démarrage celui s'ouvre s'il y a encore de la dépression en réserve dans le circuit. J'ignore si son ouverture est utile pour démarrer à chaud, mais cela pourrait être une piste.?!
Car si le calculateur demande l'ouverture du volet de résonance au moment du démarrage, sachant qu'il doit logiquement toujours rester de la dépression en réserve bien après que le moteur n'ait refroidi, je ne pense pas que cela soit un hasard.
Raphaël ( @ador117), comme j'ai vu que tu es sur ce post, qu'en penses-tu ?

:hello:
Jean-Paul :ordi1:

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lilian85
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par lilian85 » dim. 10 mai 2015 17:38

Il me semble également que le volet s'ouvre brièvement au démarrage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

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auguste
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par auguste » dim. 10 mai 2015 19:56

Bonjour,

Je ne pense pas que ce soit un problème de vapor lock (j'ai aussi connu çà à l'armée avec les camions Simca, il y a longtemps...) car on peut très bien la noyer en insistant un peu.

Il semblerait plutôt que le calculateur reçoive une information erronée, mais laquelle ? ou interprète mal la situation "à tiède". La piste d'un passage au KTS à ce moment-là me paraît intéressante.

Amicalement,
Auguste

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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » dim. 10 mai 2015 20:10

Pas de bol, j'ai une S2 et n'ai pas droit au KTS.
J'ai une injection electronic LH de première génération.
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par cedric.c » dim. 10 mai 2015 20:19

Ah ben comme le titre du sujet c est S4, je n ai rien dis !!

As tu essayé de demarrer a tiede en ayant debranché le contacteur thermo-temporisé ? (je sais, je dis toujours le meme truc mais comme j ai eu le cas...)

Ced

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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ador117 » dim. 10 mai 2015 22:14

Oui, dans mon tuto sur le fonctionnement du moteur, j'explique que le volet se ferme brièvement lors du démarrage. Or l'autre jour, avant de faire mes tests pour la puce JDS, j'ai voulu vérifier que le volet marchait car j'ai changé le clapet antiretour noir et bleu. Je voulais être sûr que tout fonctionne.
Or ce coup là, le volet n'a pas voulu se fermer au démarrage!!!! Pour vérifier qu'il marche, j'ai du accélérer un bon coup pour le voir bouger.

Moralité : il ne doit se fermer au démarrage que suivant certaines conditions...
Je ne me souviens pas si la voiture était chaude ou non quand j'ai fait la manip... Il y a peut être un début de piste là.

Et ce qu'il doit se passer lorsqu'on débranche la batterie, c'est que le calculateur doit réinitialiser un certain nombre de paramètres et la séquence de démarrage doit être plus robuste. Quand la voiture est chaude entre deux, il doit y avoir une condition qui met en défaut le calculateur... Laquelle?
Je ne suis pas sûr que le KTS aidera.

Je vais faire quelques essais pour voir comment la voiture réagit en fonction de la situation et je rendrais compte, notamment avec le volet de résonance. Pour le reste, il faudrait une voiture qui refuse obstinément de démarrer pour que je puisse voir en détail. Si quelqu'un est dans ce cas et habite prés de Toulon ou Valence, ont doit pouvoir regarder ça ensemble.

Si certains, lorsque la voiture boude, peuvent vérifier si le volet de résonance bouge au démarrage, ce serait bien. Pour ce faire, enlever le cache en caoutchouc et coller un adhésif sur l'axe. Démarrer en observant par dessous le capot si l'adhésif bouge.
Ce serait bien de faire la manip sans couper la batterie. Puis, après avoir coupé la batterie.

A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

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auguste
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par auguste » lun. 11 mai 2015 22:49

C'est bien mais pour tout t'avouer, je décroche !

Bien à toi,
Auguste

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hajumar928
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Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par hajumar928 » dim. 13 oct. 2024 08:39

S4 1989, elle ne démarre pas bien à tiède, il faut que je donne 2 coups de démarreur pour qu'elle accepte de se lancer et appuyer un grand coup sur l'accélérateur..

A froid aucun souci, consommation normale 11 L et une fois lancée elle va trés bien.

Injecteurs vérifiés chez Bosch il y a 10 ans.
Pression d'essence et chute de pression bonne, il y a 10 ans.
Régulateur, Amortisseurs de pression neufs, il y a 10 ans.
LH neuf 2024
DébitMétre révisé il y a 8 ans.
Pompe à essence d'origine

Je viens de changer les bougies NGK, c'est pareil.

Je vais changer filtre essence, sonde de T° moteur (elle a 10 ans RP) et mettre du nettoyant injecteur.

928-listing-panne...---copie-4cb6887.jpg
928 S4 de 1989

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