Bonjour,auguste a écrit :Démarrage à "tiède" peut effectivement devenir un véritable cauchemar !
Voici une solution simple et efficace à 100% pour ce qui me concerne losque cela m'arrive encore, beaucoup moins souvent depuis que Laurent Gallo avait nettoyé le circuit d'alimentation : je coupe l'alimentation électrique générale (j'ai la chance d'avoir un coupe-circuit dans le coffre), et je réenclenche 3 secondes après ; elle démarre comme si de rien n'était, c'est-à-dire aussi bien que si elle était froide ou chaude.
Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, et un peu lourd à gérer, mais çà marche !
C'est finalement assez comparable avec un système informatique...
Amicalement,
Auguste
C'est effectivement intéressant ça...
Cela voudrait dire que le calculateur enregistre un défaut qui une fois en mémoire gêne le démarrage.
Il faudrait pouvoir passer le la voiture au KTS à ce moment.
J'avais eu un problème de démarrage dès que le moteur n'était plus froid.
Mais depuis que j'ai fait la chasse aux prises d'air, je n'ai plus de problème.
Aujourd'hui, j'ai préparé ma 28 pour l'AG et quand je l'ai démarrée pour la remettre au garage, comme j'ai un indicateur d'ouverture du volet de résonance sur la console de bord, j'ai vu qu'au moment du démarrage celui s'ouvre s'il y a encore de la dépression en réserve dans le circuit. J'ignore si son ouverture est utile pour démarrer à chaud, mais cela pourrait être une piste.?!
Car si le calculateur demande l'ouverture du volet de résonance au moment du démarrage, sachant qu'il doit logiquement toujours rester de la dépression en réserve bien après que le moteur n'ait refroidi, je ne pense pas que cela soit un hasard.
Raphaël ( @ador117), comme j'ai vu que tu es sur ce post, qu'en penses-tu ?