• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 de 1979

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Status : Hors ligne

Re: 928 de 1979

Message par chax » dim. 6 oct. 2024 09:05

Sebrine a écrit :
dim. 6 oct. 2024 08:27
Le faisceau électrique est bien malade hier il me donnait 5 barres, au maxi de l'aiguille de pression d'huile même au ralenti :sweat:
Je pense pas que ce soit bien normal puis en tripotant quelques fils, elle bougeait un peu :sceptic:
Si, ça c'est tout à fait normal, surtout à froid, et c'est la preuve que ton moteur est en bonne santé
Je vais essayer un démontage de mon tableau de bord si j'ai le temps car le compteur ne tourne pas je sais pas si il est bien branché.
Le capteur du compteur va sur la boite sur une 928?
Est-ce que l'aiguille bouge ? Si oui, c'est probablement la roue dentée. Si non, tu peux en effet vérifier la continuité au niveau de la boîte de vitesses et du passage de câbles dans le logement de la roue de secours
J'ai fait pas mal de restauration mais jamais de Porsche la dernière était une jeep de 78 en v8 aussi mais les docs étaient plus simples a récupérer sur le net.
:love: Tu l'as toujours ?
Je cherche aussi a savoir si il y a réglage de tringlerie de boite sur le transaxle car ça grogne a la remise au point mort. (le boite a été refaite entièrement)
Merci :merci:
Avant de faire un réglage, dans quel état sont les rotules ? Tu as du jeu dans le levier de vitesses ?
Christian C. alias chax

Image

Topic author
Sebrine
Alias : Seb
Auto : Porche 928 1979 boit meca intérieur Pacha creme
Porsche Boxter S 3.4l boite meca intérieur noir.

Message par Sebrine » dim. 6 oct. 2024 18:09

Si, ça c'est tout à fait normal, surtout à froid, et c'est la preuve que ton moteur est en bonne santé
Super alors du coup il est nickel :oops: enfin presque
Est-ce que l'aiguille bouge ? Si oui, c'est probablement la roue dentée. Si non, tu peux en effet vérifier la continuité au niveau de la boîte de vitesses et du passage de câbles dans le logement de la roue de secours
Le compteur est neuf alors le pignon aussi :sceptic:
:love: Tu l'as toujours ?
Et non maintenant j'ai une 928 :-mdr:
La vache j'ai regardé le prix d'un câble de frein a main et bien ca pique un peu :cry: Du coup je vais le réparer c'est juste les petits soufflets qui sont hs j'ai deja fait ca avec des soufflets de câble d'embrayage de moto :best:

J'ai rien démonté cette aprem, j'ai passé le moteur au karcher avec des produits dégraissants. Je sais que c'est pas top mais je peux pas travailler dans la M.... j'ai une fuite d'huile et je sais même pas d'où ça peut venir tellement c'est gras.
Gaga des grand-mama couleur pacha

normanbates
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4

Message par normanbates » dim. 6 oct. 2024 18:38

Oui parfaitement normal, qu'à froid, la pression d'huile soit au max (à 5 bar) pendant une dizaine de minutes.
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Répondre