Pédale d'embrayage collée au fond
-
Topic author - Messages : 43
- Pro : Non
- Alias : Vincent
- Auto : 928 GT 1990
- Status : Hors ligne
Pédale d'embrayage collée au fond
Bonjour à tous,
Je faisais un tour tranquillement cet après-midi, quand tout d'un coup la pédale d'embrayage est restée collée au fond. Pour être plus précis, quand j'appuie dessus, elle oppose une petite résistance, puis va toute seule se coller au fond. Quand elle est au fond et que je tire dessus, pareil elle résiste un peu, puis revient d'un coup se mettre en position normale. Pas de fuite sous le véhicule, le bocal de liquide de frein est au niveau max. L'embrayage est collé.
Voici ce que j'ai retenu de ce ma recherche sur le forum :
- 1. Vérifier la garde de la pédale, j'ai lu que ça concerne une 928 sur trois. S'il faut la régler, il y a une procédure dans le manuel d'atelier. Quelqu'un a même posté la page sur le forum, merci!
- 2. Purger le circuit au niveau du récepteur. J'ai trouvé un tuto pdf avec des photos, merci! J'espère juste que c'est pareil pour toutes les versions. Et surtout il NE faut PAS, JAMAIS, actionner la pédale d'embrayage quand le récepteur est déposé, ça je l'ai lu au moins cinquante fois, c'est comme diviser par zéro, taper "Google" dans Google, ou crier "Beetlejuice" trois fois, faut pas le faire. Je rigole mais vous êtes formidables, ce forum est une mine d'informations.
D'après ce que j'ai compris, en déroulant ces deux procédures dans l'ordre, on doit soit régler le problème, soit comprendre ce qui ne va pas.
Ai-je bien compris? Merci d'avance pour vos réponses.
Vince
Je faisais un tour tranquillement cet après-midi, quand tout d'un coup la pédale d'embrayage est restée collée au fond. Pour être plus précis, quand j'appuie dessus, elle oppose une petite résistance, puis va toute seule se coller au fond. Quand elle est au fond et que je tire dessus, pareil elle résiste un peu, puis revient d'un coup se mettre en position normale. Pas de fuite sous le véhicule, le bocal de liquide de frein est au niveau max. L'embrayage est collé.
Voici ce que j'ai retenu de ce ma recherche sur le forum :
- 1. Vérifier la garde de la pédale, j'ai lu que ça concerne une 928 sur trois. S'il faut la régler, il y a une procédure dans le manuel d'atelier. Quelqu'un a même posté la page sur le forum, merci!
- 2. Purger le circuit au niveau du récepteur. J'ai trouvé un tuto pdf avec des photos, merci! J'espère juste que c'est pareil pour toutes les versions. Et surtout il NE faut PAS, JAMAIS, actionner la pédale d'embrayage quand le récepteur est déposé, ça je l'ai lu au moins cinquante fois, c'est comme diviser par zéro, taper "Google" dans Google, ou crier "Beetlejuice" trois fois, faut pas le faire. Je rigole mais vous êtes formidables, ce forum est une mine d'informations.
D'après ce que j'ai compris, en déroulant ces deux procédures dans l'ordre, on doit soit régler le problème, soit comprendre ce qui ne va pas.
Ai-je bien compris? Merci d'avance pour vos réponses.
Vince
Modifié en dernier par 20100 le ven. 5 janv. 2024 14:46, modifié 1 fois.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Re: Pédale d'embrayage collée au fond
Bonjour,
Tu peux tenter la purge, mais à coup sûr, c'est ton récepteur d'embrayage qui est mort.
Et pour info, actionner la pédale récepteur déposé a pour effet de faire sortir le piston du récepteur de son cylindre et c'est impossible à remettre en place.
Tu peux tenter la purge, mais à coup sûr, c'est ton récepteur d'embrayage qui est mort.
Et pour info, actionner la pédale récepteur déposé a pour effet de faire sortir le piston du récepteur de son cylindre et c'est impossible à remettre en place.
-
Merci beaucoup pour la réponse, bonne journée !
-
Bonjour à tous,
Le problème venait du flexible sur le circuit hydraulique. C'est réparé, la voiture fonctionne comme un charme. Merci de vos conseils!
Vince
Le problème venait du flexible sur le circuit hydraulique. C'est réparé, la voiture fonctionne comme un charme. Merci de vos conseils!
Vince
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Merci de ton retour, et tant mieux si ce n'était que ça !
-
- Alias : Singer
- Auto : 944
928GTS - Status : Hors ligne
Hello Vince,
Il me semble avoir le même soucis que toi. Symptôme identique sur la pédale d'embrayage... et comme c'est dans mon garage, flaque de liquide légèrement huileuse sous la voiture.
J'aimerai bien réparer sur place plutôt qu'appeler la dépanneuse (sortie de garage très difficile). Pourrais tu m'indiquer par où tu as pu accéder au fameux flexible ? Chez toi, il était percé ? Défectueux ? Ou simplement détaché ?
Merci !
-
- Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991 - Status : Hors ligne
Des infos. viewtopic.php?f=44&t=21757&start=180
Je crois que c'est le pire des trucs à faire sur une 28.
Je crois que c'est le pire des trucs à faire sur une 28.
928 S4 de 1989
-
- Alias : Singer
- Auto : 944
928GTS - Status : Hors ligne
Après un passage au garage... le diagnostic est sans appel (et logique) :
Recepteur et emetteur d'embrayage à changer...
Je reste surpris :
Les pièces chez rose passion coûtent ~750€
Mais on trouve du valeo pour ~250€
Ça laisse songeur... valeo n'étant pas un inconnu, avez-vous un avis ?
Recepteur et emetteur d'embrayage à changer...
Je reste surpris :
Les pièces chez rose passion coûtent ~750€
Mais on trouve du valeo pour ~250€
Ça laisse songeur... valeo n'étant pas un inconnu, avez-vous un avis ?