Jje suis l'heureux acquéreur d'une 928 S4 de 1987 boite mécanique mais malheureusement elle n'a pas été très bien traitée et qui n' a pas tourné depuis au moins 5 ans.
C'est un véhicule que j'ai acheté en lot et ne connais pas l'identité de l'ancien propriétaire et ne peux pas savoir si le véhicule avant son arrêt fonctionnait normalement .
Le véhicule a été décatalysé ( origine coupée et soudée ) , shunt pour lambda (origine Porsche ) , potentiomètre, Pieces de codage ( ref : 92860743100 ).
J'ai un problème moteur , il démarre parfaitement bien mais tourne mal. Je m'explique : trou a l'accélération, il pétarade , fumée noire, bougie encrassé de suie. On a l'impression que le moteur s'engorge sur une accélération franche, les montées en régime régulières se font approximativement bien … J'ai fait toute une batterie de tests après avoir parcouru pas mal de posts sur le forum mais aujourd'hui je suis à cours d'idées. J'aurai besoin de vos lumières s'il vous plait

Voici la liste des choses que j'ai réalisées :
- Réservoir vidangé carburant propre SP98
- Remplacement tète + doit allumage + bougies
- Test bobine x2 OK
- Remplacement pompe a essence + filtre + relais
- Test des membranes : d'amortisseur de carburant ainsi que les régulateurs de pression
- Contrôle Visuel des injecteurs concluant ( mise en pression + ouverture fermeture, jet régulier et stable )
- Echange standard débitmètre + fiabilisation du boitier LH par JDS
- Remplacement collection de joint du collecteur d'admission
- Etalonnage ( metrix ohm 0.00 jusqua 0.99 ) potentiomètre réglage CO, la variation de ce dernier n'induit rien au régime ou autre, aucun changement .
Merci pour votre aide. Toutes vos idées sont les bienvenues

Bonne journée