
Problème de clim
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
un GRAND 

Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Deux petites questions subsidiaires:
1) Le fil entre la borne 9 du “control unit” et la borne 8 du “Control switch” il sert à quoi?
Qui alimente qui dans cette histoire ?
. .
2) C’est quoi comme capteur sur la photo suivante ?
2 fils brun/noir.
.
Merci de vos réponses !
Alain
1) Le fil entre la borne 9 du “control unit” et la borne 8 du “Control switch” il sert à quoi?
Qui alimente qui dans cette histoire ?
. .
2) C’est quoi comme capteur sur la photo suivante ?
2 fils brun/noir.
.
Merci de vos réponses !
Alain
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Réponse 2
. .
capteur de protection
2 fils violet/jaune
. .
capteur de protection
2 fils violet/jaune
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Le contact du relais dans le switch control qui est brûlé est sur les bornes 5 et 6
La borne 9 du switch control est une sortie pour alimenter un des 5 solénoïdes.
La borne 8 donne au CPU l'information que l'air co est en fonction (à confirmer) puisqu'il refroidit l'essence et donc la carburation doit être adaptée.
Le 12v arrive en borne 10. La masse en 4
La borne 9 du switch control est une sortie pour alimenter un des 5 solénoïdes.
La borne 8 donne au CPU l'information que l'air co est en fonction (à confirmer) puisqu'il refroidit l'essence et donc la carburation doit être adaptée.
Le 12v arrive en borne 10. La masse en 4
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Bonjour Alain,
Merci de tes réponses mais en ce qui concerne la réponse 2 il y a une erreur
Le contact température se trouve tout près du parebrise en dessous de la plaque plastique et a en effet des fils violet/jaune.
C’est le contact que tu montres sur le schéma, ok.
Le capteur sur ma photo se trouve devant le radiateur et a un contact (2 bornes) tout en bas que l’on ne voit pas sur la photo, c’est le contact de pression du circuit réfrigérant, en série avec le contact de température.
Mais sur le dessus il y a ces 2 fils brun/noir qui servent à … … … … … …
En effet, la borne 9 du « Control switch » va vers un des 5 solénoïdes, mais d’où vient l’alimentation pour ce solénoïde ?????
Merci de tes réponses mais en ce qui concerne la réponse 2 il y a une erreur

Le contact température se trouve tout près du parebrise en dessous de la plaque plastique et a en effet des fils violet/jaune.
C’est le contact que tu montres sur le schéma, ok.
Le capteur sur ma photo se trouve devant le radiateur et a un contact (2 bornes) tout en bas que l’on ne voit pas sur la photo, c’est le contact de pression du circuit réfrigérant, en série avec le contact de température.
Mais sur le dessus il y a ces 2 fils brun/noir qui servent à … … … … … …
En effet, la borne 9 du « Control switch » va vers un des 5 solénoïdes, mais d’où vient l’alimentation pour ce solénoïde ?????
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Pour la réponse 2 il reste ceci, mais la couleur des câbles ne correspond pas.
. .
Le low/ high pressure switch
. .
Le low/ high pressure switch
-
Topic author - Messages : 417
- Enregistré le : sam. 19 janv. 2013 15:48
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : Porsche 928 S4 de 1988 BM
Porsche 944S de 1988 BM
Porsche 997 turbo phase 2 boite PDK
Porsche 928 S4 de 1986 BA
MGF de 1999
Porsche 928S4 de 1989 BM - Localisation : 69210
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Merci pour vos réponses et le lien des tutos vous êtes vraiment fort sur ce forum.
Je ne voulais pas m'y coller je l'ai emmenée chez le mécano pour la faire charger en gaz le mécano ma dit elle a fonctionné 2 minutes et après plus rien il faut faire une recherche de panne mais je n'ai pas le temps ramène la moi cet hiver j'aurais plus de temps
Avec toutes ces infos je devrai y arriver sinon j'attendrai l'hiver
Merci à vous
Je ne voulais pas m'y coller je l'ai emmenée chez le mécano pour la faire charger en gaz le mécano ma dit elle a fonctionné 2 minutes et après plus rien il faut faire une recherche de panne mais je n'ai pas le temps ramène la moi cet hiver j'aurais plus de temps


Avec toutes ces infos je devrai y arriver sinon j'attendrai l'hiver

Merci à vous
-
- Messages : 2183
- Enregistré le : mar. 28 nov. 2017 15:22
- Pro : Non
- Alias : AL2004
- Auto : Porsche 928 S4 automatique (1988)
- Localisation : Grimbergen, Belgique
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Si elle a fonctionné pendant 2 minutes après rechargement c'est que tu as une grosse fuite dans le circuit de clim, et le détecteur de pression a fait son travail en stoppant le compresseur,
Sinon il bloque, et c'est 800€ de réparation.
Sinon il bloque, et c'est 800€ de réparation.
-
- Messages : 2736
- Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
- Pro : Non
- Alias : Alain
- Localisation : België - West-Vlaanderen
- Status : Hors ligne
Re: Problème de clim
Voici une photo du capteur en question.
En bas 2 fils noir, c’est le capteur de pression.
En haut 2 fils brun/noir, aucune idée à quoi cela sert… …
Le fil de la borne « 9 » du « control unit » c’est une alimentation 12V pour les solénoïdes « Circulating air flap » et « Water » ainsi que le signal "AC on" du « control switch » vers le « Control unit »
Bruno,
Personnellement j’ai utilisé un relais Schrack type RT424012 parce qu’il se trouvait dans ma réserve a relais.
Mais vu qu’il ne faut que deux contacts « ouvert » un type RT444012 serait tout aussi bon.
L’avantage de ce relais c’est qu’il rentre dans le boitier sans problème.
Pour l’alimentation du relais des fils 0.25mm² c’est suffisant, pour les contacts du 0.75mm² c’est suffisant.
Pour finir, ci-joint le lien vers un GROS document avec beaucoup de photos que j’ai faites à partir d’un poste de Dwayne Garage sur Rennlist.
https://wetransfer.com/downloads/ee928a ... 024/9b6084
En bas 2 fils noir, c’est le capteur de pression.
En haut 2 fils brun/noir, aucune idée à quoi cela sert… …
Le fil de la borne « 9 » du « control unit » c’est une alimentation 12V pour les solénoïdes « Circulating air flap » et « Water » ainsi que le signal "AC on" du « control switch » vers le « Control unit »
Bruno,
Personnellement j’ai utilisé un relais Schrack type RT424012 parce qu’il se trouvait dans ma réserve a relais.
Mais vu qu’il ne faut que deux contacts « ouvert » un type RT444012 serait tout aussi bon.
L’avantage de ce relais c’est qu’il rentre dans le boitier sans problème.
Pour l’alimentation du relais des fils 0.25mm² c’est suffisant, pour les contacts du 0.75mm² c’est suffisant.
Pour finir, ci-joint le lien vers un GROS document avec beaucoup de photos que j’ai faites à partir d’un poste de Dwayne Garage sur Rennlist.
https://wetransfer.com/downloads/ee928a ... 024/9b6084
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)