conseil pour assurances
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 12:28
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
conseil pour assurances
Bonjour,
Ma 928 et moi revenons de l'etranger ( du luxembourg pour etre exact).
J'ai toujours du mal a assurer ma 928 (premier probleme que tous vous devez rencontrer). Je dois faire preuve de mon bonus/malus, document fourni par mon assureur luxembourgeois. Par contre d'une certaine maniere , l'assureur français conteste ce bonus car pendant deux ans de 2004 a 2006, je n'avais pas de vehicule a moi. Je beneficiais d'un vehicule de fonction.
J'aimerais savoir si un assureur peut penaliser de cette maniere un bonus/malus alors qu'on lui en fait la preuve ? Il reste encore beaucoup de frontieres a l'europe...
Merci de vos conseils,
Patrick
Ma 928 et moi revenons de l'etranger ( du luxembourg pour etre exact).
J'ai toujours du mal a assurer ma 928 (premier probleme que tous vous devez rencontrer). Je dois faire preuve de mon bonus/malus, document fourni par mon assureur luxembourgeois. Par contre d'une certaine maniere , l'assureur français conteste ce bonus car pendant deux ans de 2004 a 2006, je n'avais pas de vehicule a moi. Je beneficiais d'un vehicule de fonction.
J'aimerais savoir si un assureur peut penaliser de cette maniere un bonus/malus alors qu'on lui en fait la preuve ? Il reste encore beaucoup de frontieres a l'europe...
Merci de vos conseils,
Patrick
-
- Responsable Piste
- Messages : 1744
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 18:22
- Pro : Non
- Alias : thierry928s4
- Auto : 928 S4 1989 Boite manu
- Localisation : Toulouse
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Bonjour,
tu pourrais tout simplement demander un relevé de situation "assurance" de ta voiture de fonction sur la periode concernée prouvant que tu n'as pas eu de sinistre et un papier certifié par ton employeur que cela était ta voiture principale.
Cela pourrait éclairer cette période que certains grincheux trouvent sombre.
A+
tu pourrais tout simplement demander un relevé de situation "assurance" de ta voiture de fonction sur la periode concernée prouvant que tu n'as pas eu de sinistre et un papier certifié par ton employeur que cela était ta voiture principale.
Cela pourrait éclairer cette période que certains grincheux trouvent sombre.
A+
Thierry, 928s4 89 BM, Blanc grand prix, cuir bleu, jantes CS
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 12:28
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Bonsoir,
Merci de la reponse.
En fait en dernier ressort, c'est que je vais devoir faire. Mais de 2004 a 2006, j'etais en Belgique. De plus, pour une voiture de fonction mon bonus/malus etait deliberement penalise (soit disant usage professionel). Mais pas facile de reprendre contact. En 2006 mon assureur s'etait contente d'une attestation de non degat par mon ancien employeur.
Question assureur, vous etes chez qui ? J'ai deja pose la question, je sais mais je fais le tour de tout le monde: ma voiture est trop jeune pour assurance pour pretendre a une assurance collection.
A+
Patrick
Merci de la reponse.
En fait en dernier ressort, c'est que je vais devoir faire. Mais de 2004 a 2006, j'etais en Belgique. De plus, pour une voiture de fonction mon bonus/malus etait deliberement penalise (soit disant usage professionel). Mais pas facile de reprendre contact. En 2006 mon assureur s'etait contente d'une attestation de non degat par mon ancien employeur.
Question assureur, vous etes chez qui ? J'ai deja pose la question, je sais mais je fais le tour de tout le monde: ma voiture est trop jeune pour assurance pour pretendre a une assurance collection.
A+
Patrick
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Il faut que tu puisses justifier avoir été assuré normalement sur la période considérée, et surtout avoir le relevé d'informations contenant les éventuels sinistres.
Après, l'assureur peut très bien recalculer le bonus que tu devrais avoir.
Quand as-tu eu ton permis et quels sont les sinistres déclarés (responsables ou non), avec ta responsabilité à chaque fois?
Pour assurer en collection, il faut surtout justifier rouler d'habitude avec un véhicule "normal".
Sam
Après, l'assureur peut très bien recalculer le bonus que tu devrais avoir.
Quand as-tu eu ton permis et quels sont les sinistres déclarés (responsables ou non), avec ta responsabilité à chaque fois?
Pour assurer en collection, il faut surtout justifier rouler d'habitude avec un véhicule "normal".
Sam
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 12:28
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
En demenageant souvent, il n'est pas facile de refaire l'historique complet. Surtout pour la periode ou j'etais en vehicule de fonction.
J'ai eu mon permis en Avril 2000 et pas de degats a signaler depuis.
Je pensais naivement que le certificat de mon dernier assureur suffirait. Apres a quoi sert ce systeme de malus/bonus si en final l'assureur se reserve le droit de le recalculer a sa sauce .
Ce qui est incroyable est que ma 928, je la dorlotte au chaud et qu'elle ne sort que par beau temps quand les chaussees sont bien seches. mon vehicule principal ( au passage quelqu'un connait un independant BMW sur la region parisienne) lui ne sert que le dimanche puisque je prends les transports en commun pour aller au boulot. Bref bilan C02 pas tres eleve...
Bref la probabilite de sinistre sur une 928 est bien plus faible qu'une Clio...
A+
J'ai eu mon permis en Avril 2000 et pas de degats a signaler depuis.
Je pensais naivement que le certificat de mon dernier assureur suffirait. Apres a quoi sert ce systeme de malus/bonus si en final l'assureur se reserve le droit de le recalculer a sa sauce .
Ce qui est incroyable est que ma 928, je la dorlotte au chaud et qu'elle ne sort que par beau temps quand les chaussees sont bien seches. mon vehicule principal ( au passage quelqu'un connait un independant BMW sur la region parisienne) lui ne sert que le dimanche puisque je prends les transports en commun pour aller au boulot. Bref bilan C02 pas tres eleve...
Bref la probabilite de sinistre sur une 928 est bien plus faible qu'une Clio...
A+
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
L'évolution du coefficient de réduction est parfaitement réglementé.
On commence à 100, puis on multiplie par 0.95 tous les ans sans sinitre responsable.
Si pas de sinistre depuis l'origine, tu as actuellement un coefficient de 0.63.
Pour assurer en collection, les conditions dépendent des compagnies mais si ta BMW est assurée normalement, cela devrait passer, sauf si les compagnies demandent un coefficient de réduction inférieur à 0.60 par exemple (mais c'est 0.85 dans ma boîte par exemple).
En collection, le coefficient n'intervient pas du tout pour le tarif. Il sert uniquement comme condition d'acceptation.
Sam
PS: C'est bien d'aller bosser sans utiliser sa voiture, lorsque c'est possible.
On commence à 100, puis on multiplie par 0.95 tous les ans sans sinitre responsable.
Si pas de sinistre depuis l'origine, tu as actuellement un coefficient de 0.63.
Pour assurer en collection, les conditions dépendent des compagnies mais si ta BMW est assurée normalement, cela devrait passer, sauf si les compagnies demandent un coefficient de réduction inférieur à 0.60 par exemple (mais c'est 0.85 dans ma boîte par exemple).
En collection, le coefficient n'intervient pas du tout pour le tarif. Il sert uniquement comme condition d'acceptation.
Sam
PS: C'est bien d'aller bosser sans utiliser sa voiture, lorsque c'est possible.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 141
- Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 19:43
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 S4 1988
- Localisation : Arras
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Salut,
moi je suis assuré ici : http://www.flat6-assurances.com/
Prix très compétitifs et très bonne prestations.
moi je suis assuré ici : http://www.flat6-assurances.com/
Prix très compétitifs et très bonne prestations.

-
- Messages : 1098
- Enregistré le : ven. 1 mai 2009 17:42
- Pro : Non
- Alias : Râleuse 84
- Auto : Porsche 928 4l5 240CV
- Localisation : Velleron (Vaucluse)
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Bonjour,
L'assureur te demande généralement un relevé d'informations mentionnant ton coefficient de majoration-minoration (bonus/malus) sur les 3 ou 5 dernières années.
Les attestations employeur font foi si elles sont accompagnées du relevé d'information flotte de l'entreprise et même souvent ce relevé doit même mentionner le conducteur habituel et non pas un conducteur indéterminé.
Le mieux que tu puisses trouver c'est un assureur qui te prennent avec des garanties assurance de véhicules de collection où les bonus sont très souvent pondérés, même si tu n'as pas d'antécédent. Il te faut trouver un assureur spécialisé qui te demandera une expertise et le tarif sera fonction de la valeur du véhicule garantie par garantie et non par antécédent du conducteur.Certains ne te demandent même pas de justifier d'un bonus mais d'avoir plus de 5 ans de permis. Chez les assureurs traditionnels, on te demande souvent qu'un de tes véhicules de tourisme soit assuré chez eux pour pouvoir te faire par ailleurs un tarif "collection". Attention aussi aux garanties, beaucoup d'assureurs te proposeront les garanties minimales à savoir RC (responsabilité civile) et Défense recours, ce n'est pas très onéreux mais à mon avis les garanties ne sont pas suffisantes (attention à la garantie acte de vandalisme qui peut être en option), attention aussi aux fanchises en bris de glaces qui peuvent être très élevées. Voilà quelques petits trucs d'assureur pour bien choisir son contrat.
Bonne soirée.
L'assureur te demande généralement un relevé d'informations mentionnant ton coefficient de majoration-minoration (bonus/malus) sur les 3 ou 5 dernières années.
Les attestations employeur font foi si elles sont accompagnées du relevé d'information flotte de l'entreprise et même souvent ce relevé doit même mentionner le conducteur habituel et non pas un conducteur indéterminé.
Le mieux que tu puisses trouver c'est un assureur qui te prennent avec des garanties assurance de véhicules de collection où les bonus sont très souvent pondérés, même si tu n'as pas d'antécédent. Il te faut trouver un assureur spécialisé qui te demandera une expertise et le tarif sera fonction de la valeur du véhicule garantie par garantie et non par antécédent du conducteur.Certains ne te demandent même pas de justifier d'un bonus mais d'avoir plus de 5 ans de permis. Chez les assureurs traditionnels, on te demande souvent qu'un de tes véhicules de tourisme soit assuré chez eux pour pouvoir te faire par ailleurs un tarif "collection". Attention aussi aux garanties, beaucoup d'assureurs te proposeront les garanties minimales à savoir RC (responsabilité civile) et Défense recours, ce n'est pas très onéreux mais à mon avis les garanties ne sont pas suffisantes (attention à la garantie acte de vandalisme qui peut être en option), attention aussi aux fanchises en bris de glaces qui peuvent être très élevées. Voilà quelques petits trucs d'assureur pour bien choisir son contrat.
Bonne soirée.
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Salut patrocle70,
Tu as ce post qui donne de bonnes adresses
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... nce#p24978
Tu as ce post qui donne de bonnes adresses
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... nce#p24978
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : dim. 17 févr. 2008 12:28
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: conseil pour assurances
Bonsoir,
Merci a tous pour les conseils, c'est utlile et agreable de les avoir.
Effectivement je m'oriente vers des assureurs plus petits et plus specialises. Ceux qui sont adosses a des grosses assurances n'ont pas veritablement de marge de liberte. J'essaye d'assurer mes deux vehicules ( ma 928 et ma BMW ) en meme temps pour que cela soit plus interessant pour l'agent d'assurance.
Je vais aussi regarder cet assureur specialise en Porsche. Il a aussi l'interet de proposer une veritable protection juridique de ce que je peux voir.
Bonne soiree a tous
A+
Merci a tous pour les conseils, c'est utlile et agreable de les avoir.
Effectivement je m'oriente vers des assureurs plus petits et plus specialises. Ceux qui sont adosses a des grosses assurances n'ont pas veritablement de marge de liberte. J'essaye d'assurer mes deux vehicules ( ma 928 et ma BMW ) en meme temps pour que cela soit plus interessant pour l'agent d'assurance.
Je vais aussi regarder cet assureur specialise en Porsche. Il a aussi l'interet de proposer une veritable protection juridique de ce que je peux voir.
Bonne soiree a tous
A+