chax a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 11:11En fait, Carelli a produit ces 928 cabriolets à la demande de Porsche pour le marché américain. Ils espéraient en vendre 150 mais n'en auront au final produit que 8 (sic). Plus tard, Porsche a étudié en interne un cabriolet maison sur base de S4, mais ne l'a jamais commercialisé : https://www.4legend.com/2018/porsche-92 ... ercialise/normanbates a écrit : ↑jeu. 20 janv. 2022 08:50ce qui est étonnant, c'est que Porsche a produit une PMA sur deux en cabrio, la 944 et 968 mais pas de 928 et 924.
Porsche a longtemps été frileux sur le marché du cabriolet en général, pensant, à tort, qu'ils auraient des problèmes d'homologation aux USA, qui dans les 70's étaient leur marché principal. C'est notamment pour cela qu'ils ont adopté la solution targa pour la 911, avant l'arrivée tardive d'une véritable 911 cabriolet en... 1982
On peut légitimement penser que ce sont les mêmes raisons qui les ont poussé à ne pas développer de 924 cabriolet

Ce qui est dommage est que Porsche sort des millésimes, séries limitées, numérotées, speedster, séries spéciales et autres variantes à l'infini de la 911.
Ça aurait été sympa qu'ils fabriquent (dans la même philosophie commerciale des séries spéciales de la 911) quelques cabrio ou targa sur l'ensemble des modèles PMA.
Et c'est vrai qu'un cabrio 911 fut produit et proposé au marché Américain un an ou deux après la naissance de la 911 (peut être dès 1965, à vérifier), mais rejeté par les normes Américaines.
je pense qu'une 928 Targa, aurait eu une sacré gueule!!! ce qui me déplait avec le cabrio, c'est la perte de toutes les splendides lignes courbes descendantes de l'arrière, avis perso bien sur, et, je préfère de très loin les modèles Carelli, qui n'ont pas modifié l'avant.