Bonjour à tous,
Je reste perplexe devant le diagramme de transmission du manuel. Comment se lit t-il ? Merci !!
Diagramme transmission
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Re: Diagramme transmission
bah à 7000 tr/min en 1ère, tu es à 80!
Après, il est indiqué qu'il s'agit sur le début de la courbe d'une moyenne des performances constatées due aux perturbations mécaniques au démarrage
Stéphane
Après, il est indiqué qu'il s'agit sur le début de la courbe d'une moyenne des performances constatées due aux perturbations mécaniques au démarrage
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Re: Diagramme transmission
Bonjour,
Je crois que l'on peut comprendre ces graphiques de la manière suivante.
Si tu enfonces à fond le pied sur l'accélérateur la BVA devrait réagir comme la courbe rouge, j'ai pris la limite à 6000Tr/min par facilité
Donc pied à fond en première tu vas jusqu'à 70Km/h
deuxième 110
troisième 190
quatrième ........?????
Si maintenant tu roules cooooool tu devrais avoir cela
Le moteur commence à 1000 tr/min en 1 passe la 2 à 20 km/h la 3 à 40 et la 4 à 70
ce qui correspond plutôt à ce que j'ai avec la S4 ( graphique pour GTS)
Si en 2 tu remets pied à fond tu reviens sur le premier graphique, avec un petit retard de rattrapage des tr/min.
J'avoue je n'ai jamais essayé le premier graphique, maintenant Titinne et moi avons bien dépassé les 30 ans et quelques kilomètres au compteur, il faut peut-etre laisser cela aux jeunes conducteurs comme aux jeunes voitures.
Je crois que l'on peut comprendre ces graphiques de la manière suivante.
Si tu enfonces à fond le pied sur l'accélérateur la BVA devrait réagir comme la courbe rouge, j'ai pris la limite à 6000Tr/min par facilité
Donc pied à fond en première tu vas jusqu'à 70Km/h
deuxième 110
troisième 190
quatrième ........?????
Si maintenant tu roules cooooool tu devrais avoir cela
Le moteur commence à 1000 tr/min en 1 passe la 2 à 20 km/h la 3 à 40 et la 4 à 70
ce qui correspond plutôt à ce que j'ai avec la S4 ( graphique pour GTS)
Si en 2 tu remets pied à fond tu reviens sur le premier graphique, avec un petit retard de rattrapage des tr/min.
J'avoue je n'ai jamais essayé le premier graphique, maintenant Titinne et moi avons bien dépassé les 30 ans et quelques kilomètres au compteur, il faut peut-etre laisser cela aux jeunes conducteurs comme aux jeunes voitures.
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Re: Diagramme transmission
Merci beaucoup pour ces explications. J'y vois plus clair à présentAL2004 a écrit : ↑mer. 24 nov. 2021 11:43Le moteur commence à 1000 tr/min en 1 passe la 2 à 20 km/h la 3 à 40 et la 4 à 70
ce qui correspond plutôt à ce que j'ai avec la S4 ( graphique pour GTS)
Si en 2 tu remets pied à fond tu reviens sur le premier graphique, avec un petit retard de rattrapage des tr/min.

Par contre, la 928 démarre en seconde, pas en première. Pour avoir la 1ère il faut, semble t-il, provoquer un kickdown en 2.
Je ne me souviens plus de son comportement avant de refaire ma boite, mais je n'arrive plus à passer en 1ère. Après étude, j'ai apparemment inversé une valve dans le boitier à tiroirs (valve body). J'ai suivi la documentation Mercedes, alors que Porsche a inversé quelques valves et ressorts. On va remettre tout ça dans le bon ordre prochainement.
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Re: Diagramme transmission
pied gauche sur le frein, tu places levier sur 2, tu mets 2000tr/mIN avec le pied droit, elle partira en première .
Fait cela sur un très grand parking bien plat car tu risques de ne pas partir tout droit
Tu viens de restaurer ta boite automatique je ne te conseillerais pas de le faire
Mais bon c'est ta 928
Fait cela sur un très grand parking bien plat car tu risques de ne pas partir tout droit
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Re: Diagramme transmission
Merci pour l'astuceAL2004 a écrit : ↑jeu. 25 nov. 2021 22:28pied gauche sur le frein, tu places levier sur 2, tu mets 2000tr/mIN avec le pied droit, elle partira en première .
Fait cela sur un très grand parking bien plat car tu risques de ne pas partir tout droit
Tu viens de restaurer ta boite automatique je ne te conseillerais pas de le faire
Mais bon c'est ta 928

Je te rassure, je prends grand soin de ma transmission !!! De toute façon, dans un premier temps, je vais déjà remettre dans le bon sens une ou deux valves du "valve body".