Une emission radio sur le sujet:
https://www.rtl.fr/actu/debats-societe/ ... 7800879294
Nos anciennes et les zones à faible émission
-
Topic author - Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Nos anciennes et les zones à faible émission
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 4210
- Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
- Pro : Non
- Alias : Bruno
- Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"
Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4 - Localisation : En pays de Pagnol
- Status : Hors ligne
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
lionel_lio a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 16:33Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.

https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)
-
Topic author - Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Tu as bien raison, notre club est adhérent de la FFVE qui œuvre à La Défense du patrimoine automobile dont nos 928 font partie.lionel_lio a écrit : ↑lun. 19 oct. 2020 16:33Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.
Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 808
- Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
- Pro : Non
- Alias : P-E-14&92
- Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme) - Status : Hors ligne
Re: Nos anciennes et les zones à faible émission
Je suis d'accord pour la 928, retirer le moteur thermique pour un électrique est une hérésie. C'est l'élément central de la voiture
Par contre, sur d'autres véhicules, comme la deuche ou une Fiat 500 qui sont des véhicules urbains, pourquoi pas. Si je parle à ma femme d'une Fiat 500 des années 70 en électrique, donc automatique, elle va tout de suite adhérer.
Il parle d'une DS à Hydrogène sans préciser qu'une voiture à pile à combustible est avant tout une voiture électrique. La transformation de l'H2 en électricité (et de l'eau H2O), remplace la batterie (qui reste uniquement pour faire "buffer" entre les deux).
Là aussi, il faut voir, ca veut dire qu'il faut aussi transformer la pompe hydraulique qui est sur le chemin de courroie par une électrique qui va tourner à vitesse constante, ca pourrait permettre d'améliorer la fiabilité globale.
Par contre, sur d'autres véhicules, comme la deuche ou une Fiat 500 qui sont des véhicules urbains, pourquoi pas. Si je parle à ma femme d'une Fiat 500 des années 70 en électrique, donc automatique, elle va tout de suite adhérer.
Il parle d'une DS à Hydrogène sans préciser qu'une voiture à pile à combustible est avant tout une voiture électrique. La transformation de l'H2 en électricité (et de l'eau H2O), remplace la batterie (qui reste uniquement pour faire "buffer" entre les deux).
Là aussi, il faut voir, ca veut dire qu'il faut aussi transformer la pompe hydraulique qui est sur le chemin de courroie par une électrique qui va tourner à vitesse constante, ca pourrait permettre d'améliorer la fiabilité globale.
Pierre
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke
“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke