• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nos anciennes et les zones à faible émission

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Nos anciennes et les zones à faible émission

Message par Abeille928 » lun. 19 oct. 2020 11:59

Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Nos anciennes et les zones à faible émission

Message par lionel_lio » lun. 19 oct. 2020 16:33

Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.

Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile
.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

normanbates
Messages : 4210
Enregistré le : dim. 25 oct. 2015 18:11
Pro : Non
Alias : Bruno
Auto : 928 s4 (1991 - BA) Blanc "Grand Prix" (Option XX8)
Cayman 2.7 l (2008 - Tiptro) Gris "Météor"
Macan S (2016 - PDK) Noir "Intense"

Ex: 986 2.7
Ex: 996 3.4
Localisation : En pays de Pagnol
Status : Hors ligne

Re: Nos anciennes et les zones à faible émission

Message par normanbates » lun. 19 oct. 2020 18:30

lionel_lio a écrit :
lun. 19 oct. 2020 16:33
Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.

Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile
.
:+1_2: , il y a un épisode sympa sur POA où ils essaient une 911 des années 70 avec son moteur d'origine et une 912 (quasi identique à la 911) pourvue d'un moteur électrique, on dira ce qu'on veut, mais ça fait tout drôle (pour ne pas dire désagréable) de voir ce véhicule hybride rouler, c'est très terne et froid...

https://www.youtube.com/watch?v=8mkQ-Vcwy-c
"A Loaded Gun Won’t Set You Free”
(JOY DIVISION - "New Dawn Fades" - 1979 - Unknown Pleasure)

Avatar du membre

Topic author
Abeille928
Présidente
Messages : 9737
Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
Pro : Non
Alias : Isabelle
Auto : 928S de 81
Localisation : Val d'Oise
Status : Hors ligne

Re: Nos anciennes et les zones à faible émission

Message par Abeille928 » lun. 19 oct. 2020 21:25

lionel_lio a écrit :
lun. 19 oct. 2020 16:33
Heureusement que nous avons adhéré à la FFVE pour nous défendre.

Quand à modifier une voiture de collection matching number pour y mettre un moteur électrique où à hydrogène.... Bof... pour moi c'est scandaleux que de détruire notre patrimoine automobile
.
Tu as bien raison, notre club est adhérent de la FFVE qui œuvre à La Défense du patrimoine automobile dont nos 928 font partie.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

Avatar du membre

Peter928addict
Messages : 808
Enregistré le : ven. 27 oct. 2017 10:54
Pro : Non
Alias : P-E-14&92
Auto : 928 S2 BVA AM85 Bleu interieur cuir bleu
DS20 BVH ivoire Borely 1973,
+ DS 7 300HP eTense 2021. Daihatsu Trevis BVA 2008 (si si, celle de ma femme)
Status : Hors ligne

Re: Nos anciennes et les zones à faible émission

Message par Peter928addict » mar. 20 oct. 2020 07:43

Je suis d'accord pour la 928, retirer le moteur thermique pour un électrique est une hérésie. C'est l'élément central de la voiture

Par contre, sur d'autres véhicules, comme la deuche ou une Fiat 500 qui sont des véhicules urbains, pourquoi pas. Si je parle à ma femme d'une Fiat 500 des années 70 en électrique, donc automatique, elle va tout de suite adhérer.

Il parle d'une DS à Hydrogène sans préciser qu'une voiture à pile à combustible est avant tout une voiture électrique. La transformation de l'H2 en électricité (et de l'eau H2O), remplace la batterie (qui reste uniquement pour faire "buffer" entre les deux).
Là aussi, il faut voir, ca veut dire qu'il faut aussi transformer la pompe hydraulique qui est sur le chemin de courroie par une électrique qui va tourner à vitesse constante, ca pourrait permettre d'améliorer la fiabilité globale.
Pierre

“Le moment présent a un avantage sur tous les autres : il nous appartient.” John Locke

Répondre