• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Evolution prix en Allemagne

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13611
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par lilian85 » ven. 9 oct. 2009 11:27

je note aussi, en tous les cas sur le forum, que de plus en plus de voitures passent par la case peinture. Et pas simplement un petit coup de peinture pour faire joli, mais bien une peinture complète avec démontage des éléments. C'est aussi un signe, selon moi, que ces voitures ne sont pas, ne sont plus, considérées comme des voitures d'occasion, mais bien comme des voitures de collection. En effet qui s'occupe de faire une peinture complète sur une voiture d'occasion d'une dizaine d'années ?

Je trouve que ce phénomène assez flagrant depuis 3 ans que je suis inscrit sur le forum. A partir du moment où les propriétaires s'engagent dans de telles dépenses, le statut de la voiture change : d'occasion il passe à celui de collection. Et ce ne peut être que positif, d'une part pour l'image de la voiture, et d'autre part pour la cote.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928euro
Messages : 1858
Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
Pro : Non
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983
Localisation : La Hulpe [Be]
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par 928euro » ven. 9 oct. 2009 11:35

lilian85 a écrit :...mais bien une peinture complète avec démontage des éléments.
Certains vont même (un peu :gne: ...) plus loin :lol: :lol: :lol: , n'est-ce pas ? :hello: ....

Eric
Image

- S ---GT--1983


behemiste
Messages : 16
Enregistré le : mer. 2 mars 2005 17:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par behemiste » ven. 9 oct. 2009 13:29

salut
il me semble aussi que la cote des 928 16v commence un peu a remonter,surtout les belles 4.5l d'origine (cad sans les rajouts des s)
pour les 32v il faudra ancore attendre un peu je pense,car toujours considérée comme une ("vieille") gt d'occas
allez courage ,plus que quelques années a attendre et ont verra le bout du tunnel ;)

Avatar du membre

pierreg
Messages : 3349
Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Pierre G
Auto : 928 S4
Localisation : Pornichet Pays de Loire
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par pierreg » ven. 9 oct. 2009 13:40

928euro a écrit :
lilian85 a écrit :...mais bien une peinture complète avec démontage des éléments.
Certains vont même (un peu :gne: ...) plus loin :lol: :lol: :lol: , n'est-ce pas ? :hello: ....

Eric

ouai, certains :hello:
Pierre G. La NoireNoire

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par zorgg » ven. 9 oct. 2009 14:08

Bonjour à tous,

Personnellement, je pense que la cote de la 928 n'atteindra jamais des sommets, pour des raisons assez objectives: + 60.000 exemplaires produits en tout, palmarès en course inexistant... C'est une très bonne auto, sa réputation d'être chère à l'entretien est à mon avis injustifiée, mais les faits sont là :cry: .

Ceci dit, une deuche en bon état cote aujourd'hui 6.000 euros, ça laisse donc de la marge pour nos bolides. Avec le temps, il est possible que les possesseurs prennent plus soin de leur 928, les modèles en piteux états vont donc petit à petit disparaitre du parc (soit 'remis en forme', soit détruits). On peut donc espérer une légère remontée de la cote au fil du temps... Les modèles les plus 'collectors' seront sans doute: les tous premiers modèles (les jantes téléphones, la carrosserie sans appendices aérodynamiques, le tissu pacha marquent une époque), la cs et les dernières gts (en boite méca).

Il y a tout de même des effets positifs dans tout çà: on peut avoir accès au summum de la technologie Porsche - à l'époque - pour le prix d'une Clio neuve. En fait, la 928 ne doit pas être vue comme un investissement, mais plutôt comme un moyen de se faire plaisir au volant pour pas trop cher, :vroum: , et c'est déjà pas mal. Le seul souci, c'est que le plaisir au volant n'est plus vraiment à l'ordre du jour, sur route ouverte en tout cas.

Bon, avant que vous ne déprimiez trop, il suffit aussi de pas grand chose pour rendre la 928 'fashion' - quelques people qui craquent pour ce modèle, un film à succès avec un héros qui conduit une 928 (pour les experts, genre Redford avec sa 911 'classic' dans Spy Games - la classe :best: ) , et le tout est joué :mrgreen: .
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par lionel_lio » ven. 9 oct. 2009 16:13

N’oubliez pas que nous sommes ici sur le forum du club Porsche 928 France et que c'est nous les membres qui faisons la côte.
Eh oui, je le pense vraiment car beaucoup de transactions passent par les membres.
Le but devrait être de payer le prix qui correspond à la qualité et à l'état de la voiture et non de vouloir à tout prix payer le moins cher possible un véhicule qui mériterait plus.

Je pense que les membres du club Alpine l'ont comprit depuis longtemps, très peu discute le prix d'une voiture qui est en excellant état, il y a qu'a regarder la côte de ces modèles pour comprendre, elle est plus haute que celle de nos 28 pourtant, pour en avoir eu une, ce devrait être le contraire, nos squales sont beaucoup plus sophistiqués.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par 9284vr » ven. 9 oct. 2009 16:30

Là, Lionel, je crois que tu surestimes un peu l'action du Club Porsche 928 de France :mrgreen:

Le prix des 928 est celui du marché, l'offre et la demande, etc.
On peut tenter, à notre niveau, de mieux faire connaître cette voiture, mais de là à lancer un engouement qui irait jusqu'à influer sur les désirs inassouvis des collectionneurs et autres amateurs de belles carrosseries... :sceptic:

Quand, dans quelques années, le prix su SP98 frisera les 5€ du litre, on reparlera de vos chères côtes... :pdb:

A+ ;)
Modifié en dernier par 9284vr le ven. 9 oct. 2009 16:43, modifié 1 fois.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par lionel_lio » ven. 9 oct. 2009 16:33

"Le prix des 928 est celui du marché, l'offre et la demande, etc."

C'est un peu nous qui faisons le marché...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par 928cs » ven. 9 oct. 2009 16:40

Combien les 928 du club représentent-elles en pourcentage de l'ensemble de celles immatriculées en France?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14282
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Evolution prix en Allemagne

Message par lionel_lio » ven. 9 oct. 2009 16:44

928cs a écrit :Combien les 928 du club représentent-elles en pourcentage de l'ensemble de celles immatriculées en France?
Je pense que tu es le mieux placé pour le savoir ;)
A mon avis, peut-être 75% ??
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre