Evolution prix en Allemagne
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13611
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
je note aussi, en tous les cas sur le forum, que de plus en plus de voitures passent par la case peinture. Et pas simplement un petit coup de peinture pour faire joli, mais bien une peinture complète avec démontage des éléments. C'est aussi un signe, selon moi, que ces voitures ne sont pas, ne sont plus, considérées comme des voitures d'occasion, mais bien comme des voitures de collection. En effet qui s'occupe de faire une peinture complète sur une voiture d'occasion d'une dizaine d'années ?
Je trouve que ce phénomène assez flagrant depuis 3 ans que je suis inscrit sur le forum. A partir du moment où les propriétaires s'engagent dans de telles dépenses, le statut de la voiture change : d'occasion il passe à celui de collection. Et ce ne peut être que positif, d'une part pour l'image de la voiture, et d'autre part pour la cote.
Je trouve que ce phénomène assez flagrant depuis 3 ans que je suis inscrit sur le forum. A partir du moment où les propriétaires s'engagent dans de telles dépenses, le statut de la voiture change : d'occasion il passe à celui de collection. Et ce ne peut être que positif, d'une part pour l'image de la voiture, et d'autre part pour la cote.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
Certains vont même (un peulilian85 a écrit :...mais bien une peinture complète avec démontage des éléments.





Eric

- S ---GT--1983
Re: Evolution prix en Allemagne
salut
il me semble aussi que la cote des 928 16v commence un peu a remonter,surtout les belles 4.5l d'origine (cad sans les rajouts des s)
pour les 32v il faudra ancore attendre un peu je pense,car toujours considérée comme une ("vieille") gt d'occas
allez courage ,plus que quelques années a attendre et ont verra le bout du tunnel
il me semble aussi que la cote des 928 16v commence un peu a remonter,surtout les belles 4.5l d'origine (cad sans les rajouts des s)
pour les 32v il faudra ancore attendre un peu je pense,car toujours considérée comme une ("vieille") gt d'occas
allez courage ,plus que quelques années a attendre et ont verra le bout du tunnel

-
- Messages : 3349
- Enregistré le : mer. 21 avr. 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Pierre G
- Auto : 928 S4
- Localisation : Pornichet Pays de Loire
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
928euro a écrit :Certains vont même (un peulilian85 a écrit :...mais bien une peinture complète avec démontage des éléments....) plus loin
![]()
![]()
, n'est-ce pas ?
....
Eric
ouai, certains

Pierre G. La NoireNoire
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
Bonjour à tous,
Personnellement, je pense que la cote de la 928 n'atteindra jamais des sommets, pour des raisons assez objectives: + 60.000 exemplaires produits en tout, palmarès en course inexistant... C'est une très bonne auto, sa réputation d'être chère à l'entretien est à mon avis injustifiée, mais les faits sont là
.
Ceci dit, une deuche en bon état cote aujourd'hui 6.000 euros, ça laisse donc de la marge pour nos bolides. Avec le temps, il est possible que les possesseurs prennent plus soin de leur 928, les modèles en piteux états vont donc petit à petit disparaitre du parc (soit 'remis en forme', soit détruits). On peut donc espérer une légère remontée de la cote au fil du temps... Les modèles les plus 'collectors' seront sans doute: les tous premiers modèles (les jantes téléphones, la carrosserie sans appendices aérodynamiques, le tissu pacha marquent une époque), la cs et les dernières gts (en boite méca).
Il y a tout de même des effets positifs dans tout çà: on peut avoir accès au summum de la technologie Porsche - à l'époque - pour le prix d'une Clio neuve. En fait, la 928 ne doit pas être vue comme un investissement, mais plutôt comme un moyen de se faire plaisir au volant pour pas trop cher,
, et c'est déjà pas mal. Le seul souci, c'est que le plaisir au volant n'est plus vraiment à l'ordre du jour, sur route ouverte en tout cas.
Bon, avant que vous ne déprimiez trop, il suffit aussi de pas grand chose pour rendre la 928 'fashion' - quelques people qui craquent pour ce modèle, un film à succès avec un héros qui conduit une 928 (pour les experts, genre Redford avec sa 911 'classic' dans Spy Games - la classe
) , et le tout est joué
.
Personnellement, je pense que la cote de la 928 n'atteindra jamais des sommets, pour des raisons assez objectives: + 60.000 exemplaires produits en tout, palmarès en course inexistant... C'est une très bonne auto, sa réputation d'être chère à l'entretien est à mon avis injustifiée, mais les faits sont là

Ceci dit, une deuche en bon état cote aujourd'hui 6.000 euros, ça laisse donc de la marge pour nos bolides. Avec le temps, il est possible que les possesseurs prennent plus soin de leur 928, les modèles en piteux états vont donc petit à petit disparaitre du parc (soit 'remis en forme', soit détruits). On peut donc espérer une légère remontée de la cote au fil du temps... Les modèles les plus 'collectors' seront sans doute: les tous premiers modèles (les jantes téléphones, la carrosserie sans appendices aérodynamiques, le tissu pacha marquent une époque), la cs et les dernières gts (en boite méca).
Il y a tout de même des effets positifs dans tout çà: on peut avoir accès au summum de la technologie Porsche - à l'époque - pour le prix d'une Clio neuve. En fait, la 928 ne doit pas être vue comme un investissement, mais plutôt comme un moyen de se faire plaisir au volant pour pas trop cher,

Bon, avant que vous ne déprimiez trop, il suffit aussi de pas grand chose pour rendre la 928 'fashion' - quelques people qui craquent pour ce modèle, un film à succès avec un héros qui conduit une 928 (pour les experts, genre Redford avec sa 911 'classic' dans Spy Games - la classe


A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
N’oubliez pas que nous sommes ici sur le forum du club Porsche 928 France et que c'est nous les membres qui faisons la côte.
Eh oui, je le pense vraiment car beaucoup de transactions passent par les membres.
Le but devrait être de payer le prix qui correspond à la qualité et à l'état de la voiture et non de vouloir à tout prix payer le moins cher possible un véhicule qui mériterait plus.
Je pense que les membres du club Alpine l'ont comprit depuis longtemps, très peu discute le prix d'une voiture qui est en excellant état, il y a qu'a regarder la côte de ces modèles pour comprendre, elle est plus haute que celle de nos 28 pourtant, pour en avoir eu une, ce devrait être le contraire, nos squales sont beaucoup plus sophistiqués.
Eh oui, je le pense vraiment car beaucoup de transactions passent par les membres.
Le but devrait être de payer le prix qui correspond à la qualité et à l'état de la voiture et non de vouloir à tout prix payer le moins cher possible un véhicule qui mériterait plus.
Je pense que les membres du club Alpine l'ont comprit depuis longtemps, très peu discute le prix d'une voiture qui est en excellant état, il y a qu'a regarder la côte de ces modèles pour comprendre, elle est plus haute que celle de nos 28 pourtant, pour en avoir eu une, ce devrait être le contraire, nos squales sont beaucoup plus sophistiqués.
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
Là, Lionel, je crois que tu surestimes un peu l'action du Club Porsche 928 de France 
Le prix des 928 est celui du marché, l'offre et la demande, etc.
On peut tenter, à notre niveau, de mieux faire connaître cette voiture, mais de là à lancer un engouement qui irait jusqu'à influer sur les désirs inassouvis des collectionneurs et autres amateurs de belles carrosseries...
Quand, dans quelques années, le prix su SP98 frisera les 5€ du litre, on reparlera de vos chères côtes...
A+

Le prix des 928 est celui du marché, l'offre et la demande, etc.
On peut tenter, à notre niveau, de mieux faire connaître cette voiture, mais de là à lancer un engouement qui irait jusqu'à influer sur les désirs inassouvis des collectionneurs et autres amateurs de belles carrosseries...

Quand, dans quelques années, le prix su SP98 frisera les 5€ du litre, on reparlera de vos chères côtes...

A+

Modifié en dernier par 9284vr le ven. 9 oct. 2009 16:43, modifié 1 fois.
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
"Le prix des 928 est celui du marché, l'offre et la demande, etc."
C'est un peu nous qui faisons le marché...
C'est un peu nous qui faisons le marché...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
Combien les 928 du club représentent-elles en pourcentage de l'ensemble de celles immatriculées en France?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 14282
- Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
- Pro : Non
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)
- Status : Hors ligne
Re: Evolution prix en Allemagne
Je pense que tu es le mieux placé pour le savoir928cs a écrit :Combien les 928 du club représentent-elles en pourcentage de l'ensemble de celles immatriculées en France?

A mon avis, peut-être 75% ??
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est