C'est un peu curieux, il y a effectivement plusieurs accessoires qui font penser à un modèle plus ancien que 85 (note : quand je dis "curieux" ne pas lire "arnaque", mais lire simplement "question à poser au vendeur"

)
- les jantes téléphone au lieu de Flat Dish
- le volant avec "928" écrit dessus au lieu de "Porsche"
- le siège avant qui se bascule à l'aide d'un bouton rond que l'on tourne, au lieu d'une petite manette que l'on soulève
Je ne sais pas précisément quand Porsche est passé de l'ancien ou nouveau pour chacun de ces accessoires, et après tout peut être que ça se faisait encore en option en 85, mais en tous cas la mienne qui est de 85 également n'a rien de tout cela (ou alors c'est la mienne qui n'a rien d'origine

).
Quelqu'un en sait plus sur les années de ces différents modèles de jantes/volant/sièges?
Au passage, sur l'annonce et l'auto elle-même :
- le cuir du siège conducteur semble bien raboté sur la tranche.
- "compteur changé à 190 000 environ"... c'était quand? A priori cela veut dire que tu as un historique invérifiable.
- "distrib faite à 170 000km"... c'était quand? (même si elle n'a fait que 20 000km depuis, tu es bon pour la refaire si cela date de plus de 5 ans)
Je ne sais pas si tu habites loin, mais avant de me déplacer j'en demanderais un peu plus au vendeur :
- photocopie de la carte grise ou tu pourras vérifier le modèle et l'année exacte
- photocopie des factures s'il y en a
- photocopie du controle technique -
- des photos supplémentaires en particulier : 1) moteur, 2) habitacle et siège sous différents angles cotés passager et conducteur, 3) habitacle arrière, 4) coffre avec tapis soulevé
Bonne chance dans ta recherche.