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Question Tempomat

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iffic
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Question Tempomat

Message par iffic » jeu. 11 avr. 2019 15:40

Bonjour à tous,

Ce midi par curiosité j'ai essayé de faire fonctionner le Tempomat. Comme je ne suis pas un grand fan de ce genre de système, je crois que depuis 10 ans que j'ai l'auto je n'avais jamais essayé.

Le système s'enclenche bien quand je pousse le commodo vers l'avant, le problème c'est que la voiture se met alors à accélérer et j'ai l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter.... Du coup je coupe le truc (en appuyant sur la pédale de frein ou bien en tirant le commodo vers moi, cela marche dans les deux cas... heureusement d'ailleurs !!).

J'ai réessayé plusieurs fois en faisant diverses manips sur le commodo, à un certain moment j'ai réussi à obtenir une vitesse stabilisée (mais je ne sais plus trop comment), et dès que j'ai voulu modifier la vitesse le problème s'est reproduit.

La question que je me pose : j'essayais de programmer une vitesse de 70km/h, et je me demande si ce n'était pas trop faible ... est-ce qu'il n'y a pas une notion de limite inférieure dans la plage d'utilisation du Tempomat? Et quand j'essaye de le mettre en route, il cherche à atteindre cette vitesse minimale?

Si ce n'est pas l'explication, est-ce que quelqu'un a déjà vu ce souci et a une idée de l'origine ? (ECU, système à dépression, pb electrique, ... etc.)? Même si je ne m'en sers jamais, je n'aime pas les trucs qui ne fonctionnent pas... :)

Merci

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Cyr
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Re: Question Tempomat

Message par Cyr » jeu. 11 avr. 2019 18:03

Je n’ai pas encore testé sur la 928 mais j’ai exactement le même problème de panne fantôme 👻 sur ma 560SEC.

Vu le nombre de pièces estampillées Mercedes sur les 928 je pense que ça doit être le même système.
Ca fonctionne quand ça veut et ça n’aime pas l’humidité
Tu peux peut-être vérifier que les broches ne soient pas oxydées.

Ceci dit le miens s’est mis à re fonctionner depuis que j’utilise quotidiennement mes youngtimers dont ma 560.

:)

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boudu
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Re: Question Tempomat

Message par boudu » jeu. 11 avr. 2019 21:43

si le système est le même sur les S2, ça ne marchait sur aucune des 4 voitures avec lesquelles j'ai pu rouler :(... Et personnellement je n'ai jamais essayé de mettre les doigts dedans considérant qu'il était plus sécuritaire que rien ne marche plutôt que de risquer un fonctionnement intermitant et ne plus être capable de l'arrêter... C'est de la vieille electronique de plus de 30 ans tout de même :lol:

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Cyr
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Re: Question Tempomat

Message par Cyr » jeu. 11 avr. 2019 23:49

Je suis comme toi, c’est l’élément dont je n’ai pas confiance, allant même jusqu’à le débrancher pour être tranquille.
J’ai eu aussi le même problème que Iffic avec ma w126, au lieux de maintenir la vitesse elle s’est mise à accélérer.
Au bout d’un certain temps en utilisation quotidienne de ma voiture tout est rentré dans l’ordre.

https://www.eps-elektronik.com/calculat ... orsche.php

https://www.eps-elektronik.com/calculat ... itesse.php

.

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Re: Question Tempomat

Message par hajumar928 » ven. 12 avr. 2019 07:55

Test : https://members.rennlist.com/pirtle/svc.html



Marche nickel sur la 28, régulation parfaitement stable.
Sur la 44 commande par câble c'est plus délicat, il faut absolument l'enclencher à vitesse bien stabilisée pour ne pas avoir d'accélération inopinée et surprenante.


Le boitier électronique s'ouvre facilement, changer quelques condos et refaire quelques soudures et cela devrait marcher.



http://www.porscheclub-924-944-968.fr/v ... 157#p42157


Mon boitier 44.


942857IMG4246.jpg



https://members.rennlist.com/sharkskin/ ... remlin.htm
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Re: Question Tempomat

Message par 928cs » ven. 12 avr. 2019 10:05

Juste pour information, il y a deux grandes générations de régulateur de vitesses pour les 928, avant l'AM 1987 (inclus) et ensuite.
Le premier système fonctionne par dépression d'air alors que le second est électronique.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

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Re: Question Tempomat

Message par JcFASTWINDBLEU » ven. 12 avr. 2019 10:09

dépression d'air avant 1987 dit tu SAM ?

Ce qui explique que sur ma S de 1980 la vitesse baisse petit a peit sous régulateur ?
Si je le cale à 110 Km/h par exemple , je me retrouve à 100 20 km plus loin.
Vaut mieux ça que l'inverse ;)
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-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.

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Re: Question Tempomat

Message par citron27 » ven. 12 avr. 2019 10:12

Il y a une boite dans l'aile avant gauche qui ressemble à une boite a oeuf...
Thierry :citron:
Image Image Image Image

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Cyr
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Re: Question Tempomat

Message par Cyr » ven. 12 avr. 2019 11:31

Certainement en plastique comme pour les autres voitures de ces années la.
Avec les années soit ça finit par se fissurer à certains endroits ou lors d’un ancien choc ou seul l’élément de carrosserie fut réparé.

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Abeille928
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Re: Question Tempomat

Message par Abeille928 » ven. 12 avr. 2019 11:56

Sur ma voiture, de 81, lorsque je l’enclenche, effectivement, il faut que la vitesse soit bien stable et j’ai remarqué que comme l’accelerateur bouge en même temps que la voiture maintient sa vitesse, le modèle est à dépression,si je garde mon pied sur l’accelerateur, celui ci étant très sensible, la voiture a un peu tendance à augmenter sa vitesse maxi. Du coup, beaucoup plus stable si le pieds n’est pas sur le pédalier. En gros, je trouve que c’est discutable en cas de réaction d’urgence du coup je ne l’utilse pas trop.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928

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