Ce midi par curiosité j'ai essayé de faire fonctionner le Tempomat. Comme je ne suis pas un grand fan de ce genre de système, je crois que depuis 10 ans que j'ai l'auto je n'avais jamais essayé.
Le système s'enclenche bien quand je pousse le commodo vers l'avant, le problème c'est que la voiture se met alors à accélérer et j'ai l'impression qu'elle ne va jamais s'arrêter.... Du coup je coupe le truc (en appuyant sur la pédale de frein ou bien en tirant le commodo vers moi, cela marche dans les deux cas... heureusement d'ailleurs !!).
J'ai réessayé plusieurs fois en faisant diverses manips sur le commodo, à un certain moment j'ai réussi à obtenir une vitesse stabilisée (mais je ne sais plus trop comment), et dès que j'ai voulu modifier la vitesse le problème s'est reproduit.
La question que je me pose : j'essayais de programmer une vitesse de 70km/h, et je me demande si ce n'était pas trop faible ... est-ce qu'il n'y a pas une notion de limite inférieure dans la plage d'utilisation du Tempomat? Et quand j'essaye de le mettre en route, il cherche à atteindre cette vitesse minimale?
Si ce n'est pas l'explication, est-ce que quelqu'un a déjà vu ce souci et a une idée de l'origine ? (ECU, système à dépression, pb electrique, ... etc.)? Même si je ne m'en sers jamais, je n'aime pas les trucs qui ne fonctionnent pas...

Merci