• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

au secours; pb joint de culasse

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

aspic
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Status : Hors ligne

Re: au secours; pb joint de culasse

Message par aspic » jeu. 10 sept. 2009 17:47

emmanuel_st_nazaire a écrit :1500 euros?
un peu juste quand même ;) ça c'est pour une distri.
Pour un jdc, je dirais qu il faut comprendre deux (bin oui, si un hs, hasradeux de pas faire les deux), déjà !
Et quand même pas mal de MO pour réaliser... pour les pieces, (hors distri), c'est une pochette de joints à 700€ ou 900€ je pense (suivant marge et d ou ça vient)...

aspic

Message par aspic » jeu. 10 sept. 2009 17:50

aspic a écrit :
NUCHE a écrit :Bonjour,

merci pour ces infos. Avez-vous une idée du cout de cette réparation?
Merci.
Nuche
Dépose, démontage, pochette de joints, surfacage mise epreuve culasses(un pro le fera assurément...), remontage, repose, liquides neufs... ça va bien chercher dans les 2850€TTC sans forcer, non ??? Merci de nous tenir au courant pour l'info...
D'ailleurs, surement distri en même temps, du moins mini la courroie à rajouter, et si distri proche de la date limite, rallonge de 1000 probablement ...

Si pas depose moteur, moins, mais le manuel dit dépose moteur pour changer les jdc :gne: sauf erreur :sceptic: :sceptic:
FranckyGT ne l'avait pas fait sur sa black ?
:oops: Et j'ai oublié les 20 goujons neufs ... +300€ :ouch:

68TARD

Message par 68TARD » lun. 5 oct. 2009 20:03

NUCHE a écrit :bonjour à tous,
en panne sur autoroute, proche de Niort(Coulonge sur Autize): joint de culasse...
Porsche 928 S4 AUTO de 1988.
Garage dépanneur ne peux pas intervenir sur la voiture.
Je recherche d'urgence un réparateur local "digne de confiance" (prix et compétence).
Merci pour votre aide
Bonjour, je me balladais avec ma 68 quand je suis "tombé" sur ton auto à Augé. Je me suis bien sûr arrêté et c'est là que j'ai découvert que c'était celle qui était tombée en panne sur l'autoroute... Samedi, elle n'avait pas été attaquée, mais le garagiste m'a dit la commencer cette semaine. Si tu veux des nouvelles "de visu", je peux y passer samedi prochain pour voir si elle a changé de place, j'habite à dix minutes.
Président Porsche Club 924-944-968

Topic author
NUCHE

Message par NUCHE » mar. 6 oct. 2009 09:37

Bonjour,

(68tard), merci pour ton passage et pourquoi pas un autre samedi prochain, si c'est possible, merci d'avance. Ce garage, nouveau propriétaire est le seul que j'ai finalement trouvé dans le coin, plein de bonne volonté avec un peu d'expérience et, j'espère raisonnable en prix...
Je répare et je vends, je n'ai pas le temps de m'en servir et besoin d'argent. Modèle 1989, auto, 126000km, achetée 13900 vendue 12000 réparée...pour info.

Pour Ardilouze: j'y suis allé, je l'ai relancé 2 fois par tel et attends toujours de ses nouvelles. Mauvaise adresse.

Nuche44

aspic

Message par aspic » mar. 6 oct. 2009 19:10

NUCHE a écrit :Bonjour,

(68tard), merci pour ton passage et pourquoi pas un autre samedi prochain, si c'est possible, merci d'avance. Ce garage, nouveau propriétaire est le seul que j'ai finalement trouvé dans le coin, plein de bonne volonté avec un peu d'expérience et, j'espère raisonnable en prix...
Je répare et je vends, je n'ai pas le temps de m'en servir et besoin d'argent. Modèle 1989, auto, 126000km, achetée 13900 vendue 12000 réparée...pour info.

Pour Ardilouze: j'y suis allé, je l'ai relancé 2 fois par tel et attends toujours de ses nouvelles. Mauvaise adresse.

Nuche44
Pour info, ce serait interressant de connaitre le détail et le montant de la réparation...
POur la revente, c'est dommage, mais les impératifs ne collent malheureusement pas toujours avec les plaisirs. Bonne réparation et bonne vente.

68TARD

Message par 68TARD » dim. 11 oct. 2009 19:27

68TARD a écrit :
NUCHE a écrit :bonjour à tous,
en panne sur autoroute, proche de Niort(Coulonge sur Autize): joint de culasse...
Porsche 928 S4 AUTO de 1988.
Garage dépanneur ne peux pas intervenir sur la voiture.
Je recherche d'urgence un réparateur local "digne de confiance" (prix et compétence).
Merci pour votre aide
Bonjour, je me balladais avec ma 68 quand je suis "tombé" sur ton auto à Augé. Je me suis bien sûr arrêté et c'est là que j'ai découvert que c'était celle qui était tombée en panne sur l'autoroute... Samedi, elle n'avait pas été attaquée, mais le garagiste m'a dit la commencer cette semaine. Si tu veux des nouvelles "de visu", je peux y passer samedi prochain pour voir si elle a changé de place, j'habite à dix minutes.
Salut,
Je suis repassé au garage, et ton auto n'a pas bougé de place. et c'est un crève coeur que de la voir quasiment au bord de la route.. J'ai fait un peu fait le naïf auprès du propriétaire et il m'a répondu qu'il n'avait pas eu le temps de s'en occuper, mais qu'il allait le faire etc etc (comme la semaine présédente). Je pense que ce jeune homme est plein de bonne volonté mais est complètement dépassé par les évènements au niveau de la gestion de son planning. De plus, vu les autos dans son garage et sur le parking, je le sens beaucoup plus compétent pour bricoler des Chamade GTD et des 405 GRD que le 8 cylindres Porsche: il en a sans doute envie s'il en trouve le temps, mais l'envie de remplace par l'expérience en ce domaine... Il est clair que si j'étais à ta place et si j'avais le choix, j'irai très vite ailleurs, mais cela est plus facile à dire quà faire et cela n'engage que moi, bien sûr. Voilà, c'était les dernières nouvelles du front.
A bientôt.
Président Porsche Club 924-944-968

Répondre