• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Option 460 ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Option 460 ?

Message par Cyr » dim. 20 janv. 2019 19:54

M460 Additional Intank Fuel Pump - Australia , Japan

De quoi s’agit-il précisément ?
Pour qu’elle raison les 928s4 disposent de cette particularité au Japon 🇯🇵 et l’australie 🇦🇺 ?

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Option 460 ?

Message par fluitex » dim. 20 janv. 2019 20:02

Salut jeune homme :fr4:

Je ne sais rien de cette option pour ces pays mais je sais qu'une pompe standard sans cette pompe additionnelle suffit.

C'est une pompe dans le réservoir qui gave la pompe prinpale mais qui peut être supprimée si besoin .

Je n'en ai pas et je roule a 240 si je veux :-mdr:
Et encore je me freine ... :bravo:

A plus
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Option 460 ?

Message par Cyr » dim. 20 janv. 2019 21:23

C’est étonnant !
Je me demande à quoi ça sert ?

Je viens de regarder sur un site de vente de pièces Porsche et quand la pompe simple est vendue 200€, l’immergée est à plus de 700€. :what:

Est ce pour éviter la surchauffe de la pompe en rajoutant une seconde pompe ?

Avatar du membre

fluitex
Messages : 2735
Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
Status : Hors ligne

Re: Option 460 ?

Message par fluitex » dim. 20 janv. 2019 21:43

Vire la .... Et roule en se pompe ça suffit

Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk

https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13628
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Option 460 ?

Message par lilian85 » dim. 20 janv. 2019 22:51

Si tu l'enlèves il faut mettre le tamis à la place.
La pompe immergée était présente sur certains marchés, mais également au cours de certains millésimes, mais la logique de Porsche est assez insondable sur ce point.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Topic author
Cyr
Messages : 508
Enregistré le : mar. 13 nov. 2018 22:44
Pro : Non
Auto : Mobile
928 S4 1987
Localisation : Devant mon iPad dans le 92
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Option 460 ?

Message par Cyr » lun. 21 janv. 2019 00:13

Merci à vous deux ;)

J’ai aussi vu ce tamis sur l’éclaté des pièces, environ 70€.

Bon après une recherche sur le net et autres forums il y a bien une différence de débit passant de 1120cm3 / 30s à 1350cm3 / 30s

La pompe immergée assure le débit, et la seconde la pression, ce qui évite à la seconde de faire difficilement les deux en même temps (débit et pression).

L’objectif serait donc d’assurer une bonne alimentation à la pompe à essence externe surtout lors de virages et aussi lors d’une faible quantité d’essence dans le réservoir.

Je pense que cette option est intéressante sur routes sinueuses et en montagne et en conduite sportive :vroum:

Répondre