sonorité moteur V8 - quelle version?
-
Topic author - Messages : 18
- Enregistré le : jeu. 1 déc. 2016 07:24
- Pro : Non
- Alias : vamos
- Auto : 997
- Localisation : belgique
- Status : Hors ligne
sonorité moteur V8 - quelle version?
Bonjour à tous,
Une question un peu bateau qui a peut-être déjà fait l'objet d'une discussion. La sonorité du moteur est pour moi un élément clé dans le choix d'une voiture et qui fait sont charme. C'est une des raisons pour laquelle je privilégie la boîte manuelle (+ plaisir de conduire). Pour rappel j'économise pour acheter une 928 oldtimer. Je devrais être en mesure d'en acheter une fin de cette année. Y a-t-il un modèle avec la sonorité plus marquée (S versus S3 versus S4 - les GT sont pour moi hors budget)? je n'ai pas envie d'investiguer (à moins que vous ne me convainquiez) les pots sports qui dénaturent un peu le son naturel.
merci pour vos précieux conseils
vamos
Une question un peu bateau qui a peut-être déjà fait l'objet d'une discussion. La sonorité du moteur est pour moi un élément clé dans le choix d'une voiture et qui fait sont charme. C'est une des raisons pour laquelle je privilégie la boîte manuelle (+ plaisir de conduire). Pour rappel j'économise pour acheter une 928 oldtimer. Je devrais être en mesure d'en acheter une fin de cette année. Y a-t-il un modèle avec la sonorité plus marquée (S versus S3 versus S4 - les GT sont pour moi hors budget)? je n'ai pas envie d'investiguer (à moins que vous ne me convainquiez) les pots sports qui dénaturent un peu le son naturel.
merci pour vos précieux conseils
vamos
-
- Messages : 2735
- Enregistré le : dim. 6 déc. 2015 19:36
- Pro : Non
- Alias : Fluitex
- Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P - Localisation : (67 ) au Nord de Strasbourg
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Perso j'ai une S4 avec 1 sortie de chaque côté sans silencieux , c'est très bien sans être abrutissant sur de longs trajets.
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
Envoyé de mon TREKKER-X3 en utilisant Tapatalk
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
S4 avec un RMB inox et le son est plutôt sympa
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Présidente
- Messages : 9737
- Enregistré le : sam. 16 avr. 2016 12:52
- Pro : Non
- Alias : Isabelle
- Auto : 928S de 81
- Localisation : Val d'Oise
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Une S avec un X Pipe j'aime bien.
Isabelle, Présidente du Club Porsche 928
-
- Messages : 1467
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Sur ma GTS, le son est vraiment trop étouffé. Tout est d'origine.
-
- Vice Président
- Messages : 7735
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Bonjour,
Mes "S" et "S2" ont l'échappement d'origine et je trouve que ça leur va très bien.
De façon générale, les modèles 16 soupapes sont considérées avoir un beau son d'origine.
A partir de la S4, le son est beaucoup plus feutré et pour ma part, j'ai été heureux de mettre un RMB (2 tubes) à la place du silencieux arrière. Du coup, elle a un son très bien sans être prise de tête sur les longs parcours.
Mes "S" et "S2" ont l'échappement d'origine et je trouve que ça leur va très bien.
De façon générale, les modèles 16 soupapes sont considérées avoir un beau son d'origine.
A partir de la S4, le son est beaucoup plus feutré et pour ma part, j'ai été heureux de mettre un RMB (2 tubes) à la place du silencieux arrière. Du coup, elle a un son très bien sans être prise de tête sur les longs parcours.
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 253
- Enregistré le : lun. 4 mai 2015 18:10
- Pro : Non
- Alias : joel31
- Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th - Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Bonjour,
sur ma s4 juste décatalysée le son est parfait....il y en a pour tous les goûts tant les possibilités sont multiples
sur ma s4 juste décatalysée le son est parfait....il y en a pour tous les goûts tant les possibilités sont multiples
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Déjà, il faut distinguer les voitures avec l'échappement d'origine, et les autres.
D'origine, les GTS sont très discrètes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les S4 n'en sont pas loin, surtout les dernières. Les premières sont un peu plus sonores.
Les GT chantent bien dans les tours (passé 4000 tr/mn), si elles ont les petits silencieux intermédiaires, ce qui n'est pas le cas des voitures livrées en Suisse par exemple.
Les 16S ( 4,5L, S et S2) sont sympas à tous les régimes.
Après, si on ajoute des RMB ou X-Pipe, toute comparaison devient impossible, chaque voiture ayant sa propre signature sonore.
Personnellement, je ne suis pas fan des RMB, car je trouve que cela glougloute trop comme un V8 américain. Je préfère un X-pipe, surtout si le son est bien métallique dans les tours
Je confirme que la S d'Isabelle ronfle bien
Sam
PS: Moi, je suis toujours accro aux CS d'origine, mais c'est très élitiste comme référence. Je pense qu'une GT 1989 non catalysée doit être pas loin du tout, aux kilos d'insonorisant près.
D'origine, les GTS sont très discrètes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les S4 n'en sont pas loin, surtout les dernières. Les premières sont un peu plus sonores.
Les GT chantent bien dans les tours (passé 4000 tr/mn), si elles ont les petits silencieux intermédiaires, ce qui n'est pas le cas des voitures livrées en Suisse par exemple.
Les 16S ( 4,5L, S et S2) sont sympas à tous les régimes.
Après, si on ajoute des RMB ou X-Pipe, toute comparaison devient impossible, chaque voiture ayant sa propre signature sonore.
Personnellement, je ne suis pas fan des RMB, car je trouve que cela glougloute trop comme un V8 américain. Je préfère un X-pipe, surtout si le son est bien métallique dans les tours

Je confirme que la S d'Isabelle ronfle bien

Sam
PS: Moi, je suis toujours accro aux CS d'origine, mais c'est très élitiste comme référence. Je pense qu'une GT 1989 non catalysée doit être pas loin du tout, aux kilos d'insonorisant près.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 302
- Enregistré le : mar. 13 oct. 2009 18:30
- Pro : Non
- Alias : patrick
- Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958. - Localisation : Val de Marne
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
Je confirme pour le xpipe, sur ma GT89 cela lui donne un son vraiment impressionnant, au début faut s'habituer car c'est quand même assez bruyant et différent du son V8 américain, c'est deutch big block.928cs a écrit : ↑mar. 6 févr. 2018 10:00Déjà, il faut distinguer les voitures avec l'échappement d'origine, et les autres.
D'origine, les GTS sont très discrètes, aussi bien à l'extérieur qu'à l'intérieur.
Les S4 n'en sont pas loin, surtout les dernières. Les premières sont un peu plus sonores.
Les GT chantent bien dans les tours (passé 4000 tr/mn), si elles ont les petits silencieux intermédiaires, ce qui n'est pas le cas des voitures livrées en Suisse par exemple.
Les 16S ( 4,5L, S et S2) sont sympas à tous les régimes.
Après, si on ajoute des RMB ou X-Pipe, toute comparaison devient impossible, chaque voiture ayant sa propre signature sonore.
Personnellement, je ne suis pas fan des RMB, car je trouve que cela glougloute trop comme un V8 américain. Je préfère un X-pipe, surtout si le son est bien métallique dans les tours![]()
Je confirme que la S d'Isabelle ronfle bien![]()
Sam
PS: Moi, je suis toujours accro aux CS d'origine, mais c'est très élitiste comme référence. Je pense qu'une GT 1989 non catalysée doit être pas loin du tout, aux kilos d'insonorisant près.
Dans ma rue tout le monde sait que j'ai une Porsche...
-
- Messages : 5082
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: sonorité moteur V8 - quelle version?
X pipe , plus jolie son après les goûts , cela se discute . Sur long trajet aucun soucis .