Bonjour
Heureux propriétaire d'une s4 auto de 1989
Après une remise en route suite à une immobilisation de 4 ans
Je la confie à mon garage habituel pour une grosse révision
Vidange distribution pneu pompe .... j'en passe
Aujourd'hui ma démarre mais 2 minutes après Calle net
Impossible de la redémarrer
1/2 h après rebelote
Mon garagiste en perd son latin
Il pense à un problème de boîtier électronique qui n'est plus fabriqué
Pouvez vous me dire si d'autre menbres du club on eut les mêmes problèmes
Voire le même symptôme
Je suis désespéré c'est ma première voiture de collection achetée il y a plus de quinze ans
J'y suis très attaché
Merci d'avance pour tout renseignement
Cordialement
Problème injection électronique
-
- Webmaster
- Messages : 4339
- Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
- Pro : Non
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
- Localisation : Lüttich (B)
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème injection électronique
Bonsoir
Pour vérifier si l'un des boîtiers LH ou EZK pose problème, le mieux est de faire l'essai en les remplaçant avec ceux d'une autre S4 dont le moteur tourne bien.
Peut-être un possesseur de S4 de ta région pourrait-il t'aider ?


Pour vérifier si l'un des boîtiers LH ou EZK pose problème, le mieux est de faire l'essai en les remplaçant avec ceux d'une autre S4 dont le moteur tourne bien.
Peut-être un possesseur de S4 de ta région pourrait-il t'aider ?

Pat, 

-
- Vice Président
- Messages : 7739
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
- Pro : Non
- Alias : Hubert H.
- Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172 - Localisation : 78 - Yvelines
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Problème injection électronique
Ben les modo déjà, ce serait bien de déplacer ce post qui n'a pas à être dans la rubrique hot line afin que les autres membres le voient.
La rubrique hot line est dédiée aux pb avec le site ou le forum, donc pb informatique...
Pour ton pb, je dirais que pour bien entretenir une voiture de collection, c'est assez efficace d'adhérer au club de la marque pour mieux bénéficier des aides, astuces, remises, conseils....
Pour ton pb, ben c'est probablement le composant hybride de ton boitier LH qui a lâché. Ca se répare :
http://www.928europe.com/domino/collpla ... 928Accueil
A+
La rubrique hot line est dédiée aux pb avec le site ou le forum, donc pb informatique...
Pour ton pb, je dirais que pour bien entretenir une voiture de collection, c'est assez efficace d'adhérer au club de la marque pour mieux bénéficier des aides, astuces, remises, conseils....
Pour ton pb, ben c'est probablement le composant hybride de ton boitier LH qui a lâché. Ca se répare :
http://www.928europe.com/domino/collpla ... 928Accueil
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Problème injection électronique
Bonjour Jean,
Première chose, merci de faire un message de présentation dans la rubrique adaptée:
viewforum.php?f=51
Ensuite, effectivement, il serait bien de mettre ce message dans la rubrique générale. Merci @citron27
Enfin, quel âge à l'essence dans le réservoir?
Cela peut vraiment jouer.
Maintenant, pourquoi penser à un problème d'injection électronique?
Avant d'incriminer le boîtier LH, le relais de pompe à essence et les pompes elle-même (interne et externe) ont-elles été vérifiées?
Le fait qu'il se passe un moment avant la coupure me fait penser à un relais qui chauffe.
Première chose, merci de faire un message de présentation dans la rubrique adaptée:
viewforum.php?f=51
Ensuite, effectivement, il serait bien de mettre ce message dans la rubrique générale. Merci @citron27

Enfin, quel âge à l'essence dans le réservoir?
Cela peut vraiment jouer.
Maintenant, pourquoi penser à un problème d'injection électronique?
Avant d'incriminer le boîtier LH, le relais de pompe à essence et les pompes elle-même (interne et externe) ont-elles été vérifiées?
Le fait qu'il se passe un moment avant la coupure me fait penser à un relais qui chauffe.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 6849
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: Problème injection électronique
C'est fait.
PS: n'hésite pas a faire ta présentation ;-)
Thierry 
