Bonsoir à tous
J'ai acheté une 928 S4 de 1988 sans éclairage du tableau de bord
En cherchant dans les plans électriques j'ai trouvé cà
La tension passe via le commutateur des phares et le fusible 44 et sort de la boite à fusible en F24 avec deux fils le premier vers l'allume cigare (éclairage) et l'autre va vers une résistance variable sous le tableau de bord qui permet de régler l'intensité lumineuse.
Quelle n'est pas ma surprise quand je trouve du côté de la résistance variable le bout de fils complètement dénudé (plus aucun insolant)
Mais je ne suis pas au bout de mes surprises, n'ayant pas de tension côté résistance je remonte le fils jusqu'à la boite à fusibles
en f24 et là le fils et également sans aucun isolant, mais en plus il y a du 12V lorsque les phares sont mis.
J'ai coupé le fils côté F24 et retiré un nouveau vers la résistance.
J'ai déjà lu sur certains postes que des 928 ont pris feu lors de l'allumage des phares mais dans mon cas je comprends pourquoi.
Donc un simple conseil vérifiez le fils F24 bleu/noir de la boîte à fusible jusqu'à la résistance sous le tableau de bord, cela ne vous coute rien mais peux sauver votre 928.