Bas moteur pour 928S4 de 1988
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
La sagesse même ... je partage tout à fait ton analyse ...
Bonne chance pour tes recherches !
Bonne chance pour tes recherches !
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Voici un M28/42 disponible en Angleterre:
http://www.ebay.co.uk/itm/Porsche-928-S ... SwUKxYZQzw
Il faut demander ce qu'il entend par "You will get a bare engine with no ancillaries. ". En clair, je comprends qu'il n'y a pas les accessoires du type alternateur, etc... mais cela comprend-t'il les culasses et l'admission par exemple?
Toi, il te faudrait "juste" un bloc avec le vilebrequin, les bielles et les pistons si j'ai bien compris.
http://www.ebay.co.uk/itm/Porsche-928-S ... SwUKxYZQzw
Il faut demander ce qu'il entend par "You will get a bare engine with no ancillaries. ". En clair, je comprends qu'il n'y a pas les accessoires du type alternateur, etc... mais cela comprend-t'il les culasses et l'admission par exemple?
Toi, il te faudrait "juste" un bloc avec le vilebrequin, les bielles et les pistons si j'ai bien compris.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Merci à toi en tout cas.dgt45jazz a écrit :La sagesse même ... je partage tout à fait ton analyse ...
Bonne chance pour tes recherches !
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Une alternative:
http://shop.928intl.com/Used-50-Engine- ... 00-940-42/
Bon, entre les frais de port et de douane, cela doit calmer quand même, mais je pense qu'ils ont un gros stock et surtout connaissent très bien les 928 et le problème de flex-plate en particulier...
http://shop.928intl.com/Used-50-Engine- ... 00-940-42/
Bon, entre les frais de port et de douane, cela doit calmer quand même, mais je pense qu'ils ont un gros stock et surtout connaissent très bien les 928 et le problème de flex-plate en particulier...
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Bonne adresse ce site! Effectivement il y a du choix, tu connais la fiabilité de ces gens?928cs a écrit :Une alternative:
http://shop.928intl.com/Used-50-Engine- ... 00-940-42/
Bon, entre les frais de port et de douane, cela doit calmer quand même, mais je pense qu'ils ont un gros stock et surtout connaissent très bien les 928 et le problème de flex-plate en particulier...
En fait le bas moteur qu'is vendent à 2500$ pourrait être suffisant, un peu moins cher mais surtout certainement un gain important sur les frais de transport.
http://shop.928intl.com/Used-Short-Bloc ... D911%2D14/
Même si je connais un peu le transport international, je n'ai aucune idée de ce que cela pourrait couter, à faire venir par avion? bateau? Je pense quand même que je vais creuser la piste, par contre pas de droit à l'erreur si problème sur le moteur retour/échange pratiquement inconcevable... Quelqu'un peut-il me faire profiter de son expérience sur ce genre d'importation, par qui passer : le transporteur du vendeur? En choisir un moi-même? Montant des droits de douane? J'imagine qu'il faut ajouter la TVA à 20%... autre poste que je n'ai pas cité? Des astuces pour éviter certains couts?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
J'ai déjà acheté pas mal de pièces chez eux et cela s'est bien passé. Ils sont actifs depuis des années et ont bonne réputation.
Pour les autres points, il faudrait les contacter pour voir ce qu'ils te proposent. Un bloc embiellé, cela ne doit pas peser trop lourd et ce n'est pas super encombrant non plus. De plus, je pense qu'ils peuvent procéder à une inspection avant l'expédition pour s'assurer qu'il ne souffre pas du TBF; contrairement à ton moteur actuel.
Pour les autres points, il faudrait les contacter pour voir ce qu'ils te proposent. Un bloc embiellé, cela ne doit pas peser trop lourd et ce n'est pas super encombrant non plus. De plus, je pense qu'ils peuvent procéder à une inspection avant l'expédition pour s'assurer qu'il ne souffre pas du TBF; contrairement à ton moteur actuel.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Je viens de leur passer un mail comme tu le suggères, cela me permettra effectivement d'y voir un peu plus clair.928cs a écrit :J'ai déjà acheté pas mal de pièces chez eux et cela s'est bien passé. Ils sont actifs depuis des années et ont bonne réputation.
Pour les autres points, il faudrait les contacter pour voir ce qu'ils te proposent. Un bloc embiellé, cela ne doit pas peser trop lourd et ce n'est pas super encombrant non plus. De plus, je pense qu'ils peuvent procéder à une inspection avant l'expédition pour s'assurer qu'il ne souffre pas du TBF; contrairement à ton moteur actuel.
Je suis passionné de PMA depuis très longtemps, je n'ai cependant franchi le pas de l'achat que depuis moins de trois ans au travers de 928S4 et de 968cab. Par contre je ne suis pas mécano heureusement j'en ai un avec moi qui m'aide bien, j'apprends chaque jour de nombreuses choses et le terme de TBF que tu utilises ne m'est pas familier, peux-tu préciser STP?
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Un peu de lecture:
http://www.blackseard.com/site/index.ph ... mitstart=1
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont une 928 en boîte automatique de ne pas oublier ce point!
http://www.blackseard.com/site/index.ph ... mitstart=1
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont une 928 en boîte automatique de ne pas oublier ce point!
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 179
- Enregistré le : mer. 31 déc. 2014 17:34
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Oui effectivement, je connais maintenant le résultat du problème de TBF vu l'état de mon moteur, mais il est effectivement intéressant de savoir comment éviter cela. Mon anglais technique étant un peu sommaire, je vais prendre un peu de temps bien comprendre les explications et l'intérêt de la pièce à changer. J'ai récemment lu par ailleurs qu'un démontage/remontage une fois par an du flexplate pouvait éviter le problème car cela permet de relâcher la tension qui est la cause du problème, tu confirmes? La pièce à changer permettrait-elle d'éviter cette opération chaque année? Autre petite question lorsque j'aurai un nouveau bloc ou réparé le mien, dois-je réutiliser le flexplate en place ou le changer ? Peut être lui ajouter le "clamp" du lien que tu me passes? Merci en tout cas pour toutes ces informations et surtout si çà peut par la même occasion éviter la mésaventure à certains c'est encore plus profitable...928cs a écrit :Un peu de lecture:
http://www.blackseard.com/site/index.ph ... mitstart=1
Je conseille d'ailleurs à tous ceux qui ont une 928 en boîte automatique de ne pas oublier ce point!
-
- Messages : 6847
- Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS
ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79) - Localisation : Eure - proche Bernay
- Status : Hors ligne
Re: Bas moteur pour 928S4 de 1988
Contacte @jerome80 ou @928S4lateste , ils ont peut être un moteur ..
Thierry 
