Salut,
Bon ben ce n’est pas une 928 mais ...
De retour d'Alsace vendredi soir en audi A4-3.0l, presque arrivé à destination, arreté à un feu rouge, j'entends un bruit bizarre genre frottement fort.
Je roule encore quelques centaines de mètres et là grosse fumée blanche !
J’arrête la voiture qui ne redémarrera plus !
Après avoir galéré pour la ramener, début du démontage :
C’est la pompe à eau qui a grippé (alors que je suis à 50000 km de son prochain changement !). La courroie a résisté mais est à moitié bouffée. Un galet sur roulements n’a pas résisté et j’ai retrouvé des billes un peu partout…
Je ne sais pas encore si le reste du moteur a morflé, mais je crains le pire…
En tout cas, si vous changez la courroie de distribution, surtout, changez bien la pompe à eau !
c'est fragile ces merdes et ça peut faire mal !
A+
Conséquence d'un grippage de pompe à eau...
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Conséquence d'un grippage de pompe à eau...
Hubert H.
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Re: Conséquence d'un grippage de pompe à eau...
ça c'est bien vrai.
Même sur ma 996, (85000 km), et bien qu'il n'y ait pas de courroie de distribution, (chaine...), j'ai opéré le changement de pompe à eau à titre préventif, en dehors de toute préconnisation constructeur, mais à l'occasion du changement d'embrayage, et du montage du PSE... ce qui a permis de vérifier le roulement d'arbre intermédiaire, le "fameux" à l'origine des "fameuses" casses moteurs. On n'est jamais trop prudent !
par contre, c'est assez embêtant pour ton audi...
amicalement
Même sur ma 996, (85000 km), et bien qu'il n'y ait pas de courroie de distribution, (chaine...), j'ai opéré le changement de pompe à eau à titre préventif, en dehors de toute préconnisation constructeur, mais à l'occasion du changement d'embrayage, et du montage du PSE... ce qui a permis de vérifier le roulement d'arbre intermédiaire, le "fameux" à l'origine des "fameuses" casses moteurs. On n'est jamais trop prudent !

par contre, c'est assez embêtant pour ton audi...

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