• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Conséquence d'un grippage de pompe à eau...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Conséquence d'un grippage de pompe à eau...

Message par ahd289 » dim. 6 sept. 2009 20:56

Salut,
Bon ben ce n’est pas une 928 mais ...
De retour d'Alsace vendredi soir en audi A4-3.0l, presque arrivé à destination, arreté à un feu rouge, j'entends un bruit bizarre genre frottement fort.
Je roule encore quelques centaines de mètres et là grosse fumée blanche !
J’arrête la voiture qui ne redémarrera plus !
Après avoir galéré pour la ramener, début du démontage :
C’est la pompe à eau qui a grippé (alors que je suis à 50000 km de son prochain changement !). La courroie a résisté mais est à moitié bouffée. Un galet sur roulements n’a pas résisté et j’ai retrouvé des billes un peu partout…
Je ne sais pas encore si le reste du moteur a morflé, mais je crains le pire…

En tout cas, si vous changez la courroie de distribution, surtout, changez bien la pompe à eau !
c'est fragile ces merdes et ça peut faire mal !
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

dadocaro
Messages : 143
Enregistré le : mer. 27 juil. 2005 14:32
Pro : Non
Alias : guillaume
Auto : 944 TCUP - Mégane 3RS chassis cup - 206 hdi 110 sport
Localisation : POITIERS
Status : Hors ligne

Re: Conséquence d'un grippage de pompe à eau...

Message par dadocaro » lun. 7 sept. 2009 08:02

ça c'est bien vrai.

Même sur ma 996, (85000 km), et bien qu'il n'y ait pas de courroie de distribution, (chaine...), j'ai opéré le changement de pompe à eau à titre préventif, en dehors de toute préconnisation constructeur, mais à l'occasion du changement d'embrayage, et du montage du PSE... ce qui a permis de vérifier le roulement d'arbre intermédiaire, le "fameux" à l'origine des "fameuses" casses moteurs. On n'est jamais trop prudent ! :best:

par contre, c'est assez embêtant pour ton audi... X(

amicalement
visitez notre blog: ----> http://www.gb-team.net" onclick="window.open(this.href);return false;

Répondre