Bonjour,
Pourquoi ne faut il pas de toit ouvrant pour faire une pistarde?
Emmanuel
question / toit ouvrant / pistarde
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Re: question / toit ouvrant / pistarde
Salut,
le toit ouvrant coulisse entre deux épaisseurs de métal: la tole extérieure et une autre plaque rajoutée qui prend presque 5cm sur la garde au toit.
Comme on doit porter un casque sur une piste, ce manque de hauteur dans l'habitacle cumulé à l'épaisseur du casque est pénalisant pour les personnes à partir d'une certaine taille. En bref, si tu n'as pas de toit ouvrant, tu as plus de place pour porter un casque et moins de chances de toucher le ciel de toi (ou ce qu'il en reste sur une pistarde).
A+
Xavier
le toit ouvrant coulisse entre deux épaisseurs de métal: la tole extérieure et une autre plaque rajoutée qui prend presque 5cm sur la garde au toit.
Comme on doit porter un casque sur une piste, ce manque de hauteur dans l'habitacle cumulé à l'épaisseur du casque est pénalisant pour les personnes à partir d'une certaine taille. En bref, si tu n'as pas de toit ouvrant, tu as plus de place pour porter un casque et moins de chances de toucher le ciel de toi (ou ce qu'il en reste sur une pistarde).
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Re: question / toit ouvrant / pistarde
Hello,
pour compléter ma réponse: il y a eu par le passé un argument supplémentaire en faveur des modèles sans toit ouvrant. On disait qu'une voiture sans toit ouvrant était certainement plus rigide qu'une voiture avec toit ouvrant du fait d'un panneau de métal entier utilisé pour le toit. Cet argument qui à ma connaissance n'était que théorique ne semble plus avoir cours, en particulier depuis que les photos faites par Lionel Manière lors de désossages de 928 ont montré très clairement que le toit d'une voiture "ouvrante" est constitué de deux feuilles de métal, ce qui compense (toujours en théorie) la présence d'un trou dans le toit.
Au final le seul avantage évident est la garde au toit supérieure et peut-être une très légère différence de poids en faveur du modèle sans toit ouvrant.
Bonne journée
Xavier
pour compléter ma réponse: il y a eu par le passé un argument supplémentaire en faveur des modèles sans toit ouvrant. On disait qu'une voiture sans toit ouvrant était certainement plus rigide qu'une voiture avec toit ouvrant du fait d'un panneau de métal entier utilisé pour le toit. Cet argument qui à ma connaissance n'était que théorique ne semble plus avoir cours, en particulier depuis que les photos faites par Lionel Manière lors de désossages de 928 ont montré très clairement que le toit d'une voiture "ouvrante" est constitué de deux feuilles de métal, ce qui compense (toujours en théorie) la présence d'un trou dans le toit.
Au final le seul avantage évident est la garde au toit supérieure et peut-être une très légère différence de poids en faveur du modèle sans toit ouvrant.
Bonne journée
Xavier
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Re: question / toit ouvrant / pistarde
Bonjour,
hormis l'argument de la garde au toit, l'avantage non négligeable d'un toit ouvrant pour une version course, c'est que lorsqu'on attend dans la voiture chaude la séance de roulage ou son tour dans une côte (ce qui peut parfois être assez long), on peut rafraîchir efficacement l'habitacle.
Bien amicalement,
Arnaud
hormis l'argument de la garde au toit, l'avantage non négligeable d'un toit ouvrant pour une version course, c'est que lorsqu'on attend dans la voiture chaude la séance de roulage ou son tour dans une côte (ce qui peut parfois être assez long), on peut rafraîchir efficacement l'habitacle.
Bien amicalement,
Arnaud