Joint de culasse?
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Re: Joint de culasse?
Salut!
Dans un 1er temps, est-ce que la personne à qui tu as achetée la voiture venait de vidanger le circuit ou remettre du liquide? Si oui, il est possible qu'elle n'ait pas ouvert la commande de chauffage lors du remplissage, d'où la nécessité de remettre du liquide après ton trajet.
S'il n'y a rien de tout ça, il faut alors voir à froid:
- si ton bouchon de remplissage d'huile n'est pas plein de mayonnaise
- si ton eau est propre (pas de mayonnaise non plus!)
A chaud au ralenti:
- si ta voiture chauffe et continue de le faire après déclenchement des ventilos
- la pression dans le circuit en tatant tes durites d'eau
Si rien de tout ça, c'est plutôt bon signe!
Tu peux avoir une fuite sur l'extérieur que tu ne vois pas car l'eau va se déposer dans un endroit inaccessible.
Je viens d'avoir un joint de culasse sur mon ex, mais même carrément culasse fendue (à vérifier, mais Olivier devrait dire ça d'ici peu). Le seul symptôme visible était qu'elle fumait 5 mns au démarrage et après chaque redémarrage.
Pour le reste, on voyait rien...
Si maintenant, tu veux être sûr du diagnostique, démonte tes bougies et fait les vérifier par un pro, ou alors demande lui de prendre les compressions de chaque cylindre. Tu seras vite fixé!
Bon courage!
A+
Dans un 1er temps, est-ce que la personne à qui tu as achetée la voiture venait de vidanger le circuit ou remettre du liquide? Si oui, il est possible qu'elle n'ait pas ouvert la commande de chauffage lors du remplissage, d'où la nécessité de remettre du liquide après ton trajet.
S'il n'y a rien de tout ça, il faut alors voir à froid:
- si ton bouchon de remplissage d'huile n'est pas plein de mayonnaise
- si ton eau est propre (pas de mayonnaise non plus!)
A chaud au ralenti:
- si ta voiture chauffe et continue de le faire après déclenchement des ventilos
- la pression dans le circuit en tatant tes durites d'eau
Si rien de tout ça, c'est plutôt bon signe!
Tu peux avoir une fuite sur l'extérieur que tu ne vois pas car l'eau va se déposer dans un endroit inaccessible.
Je viens d'avoir un joint de culasse sur mon ex, mais même carrément culasse fendue (à vérifier, mais Olivier devrait dire ça d'ici peu). Le seul symptôme visible était qu'elle fumait 5 mns au démarrage et après chaque redémarrage.
Pour le reste, on voyait rien...
Si maintenant, tu veux être sûr du diagnostique, démonte tes bougies et fait les vérifier par un pro, ou alors demande lui de prendre les compressions de chaque cylindre. Tu seras vite fixé!
Bon courage!
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Re: Joint de culasse?
Question supplémentaire: est-ce que tu fais bien le remplissage d'eau un peu au-dessus du plan de joint du vase d'expansion ou alors bien plus haut (genre 5cms)??
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Re: Joint de culasse?

En cas de joint de culasse, soit l'eau passe dans l'échappement et çà fume comme sur la voiture d'Arnaud, soit elle part dans l'huile (mayonnaise et niveau qui monte)
Donc, pas de panique, la Mercedes va rester au garage pour la sortie Léman!
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Re: Joint de culasse?


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Re: Joint de culasse?
Salut,
Sur mon ancienne 944 turbo, j'avais eu une fuite d'eau qui ne se manifestait qu'a chaud: une pièce en plastique se dilatait sous la chaleur, et laissait passer l'eau
. J'ai découvert le pb en faisant monter la voiture en température, puis en vérifiant en dessous: la fuite était évidente. Pour autant, à froid, tout paraissait OK. J'ai fait remplacer la pièce en question par une pièce d'occasion pour un coût minime, et je n'ai plus jamais eu de soucis.
L'odeur dont tu parles peut effectivement venir du liquide de refroidissement qui se répand sur sur les pièces chaudes du moteur ou sur l'échappement...
Bon courage dans tes recherches.
Sur mon ancienne 944 turbo, j'avais eu une fuite d'eau qui ne se manifestait qu'a chaud: une pièce en plastique se dilatait sous la chaleur, et laissait passer l'eau

L'odeur dont tu parles peut effectivement venir du liquide de refroidissement qui se répand sur sur les pièces chaudes du moteur ou sur l'échappement...
Bon courage dans tes recherches.
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Thomas
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Re: Joint de culasse?
Salut,
Voilà j'ai enfin trouvé la cause des fuites d'eau / liquide de refroidissement de ma 928... c'est la vanne de chauffage du moteur (entre la boîte du filtre à air et la parois de l'habitacle) qui est HS et qui fuit.
Ouf !!!
En tout cas, merci pour vos conseils à tous...
A bientôt
François
Voilà j'ai enfin trouvé la cause des fuites d'eau / liquide de refroidissement de ma 928... c'est la vanne de chauffage du moteur (entre la boîte du filtre à air et la parois de l'habitacle) qui est HS et qui fuit.
Ouf !!!
En tout cas, merci pour vos conseils à tous...
A bientôt
François
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Re: Joint de culasse?
yep :
et du coup la petite durite (pièce n° 4) qui casse souvent (à chaque distri par ex) c'est une petite poignée d'euro.
j'ai commandé une nouvelle vanne de chauffage (pièce n°3) : 64.21€et du coup la petite durite (pièce n° 4) qui casse souvent (à chaque distri par ex) c'est une petite poignée d'euro.
Jean-Philippe 
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