Voyant de défaut allumé
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
La courroie de distribution ayant été remplacée en 2009, avec un défaut allumé en permanence après 3 mn, ce qui correspond au mode de fonctionnement de l'alerte de tension de courroie, je ne prendrais pas le risque de rouler ainsi.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Tu peux vérifier si la sortie du capteur est bien à la masse.
Tu déconnecte la prise qui se trouve sur le carter un plastique noir.
Si elle est à la masse, la courroie est bien tendue.
C'est sur la première photo qu'il faut contrôler.
Si le fil est coupé, c'est normal que le voyant s'allume.
Tu déconnecte la prise qui se trouve sur le carter un plastique noir.
Si elle est à la masse, la courroie est bien tendue.
C'est sur la première photo qu'il faut contrôler.
Si le fil est coupé, c'est normal que le voyant s'allume.
- Fichiers joints
-
- belt-1.jpg (109.03 Kio) Vu 1047 fois
-
- belt-2.jpg (67.85 Kio) Vu 1047 fois
-
Topic author - Messages : 24
- Enregistré le : sam. 19 oct. 2013 16:44
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 de 89
- Localisation : FREJUS,VAR
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Merci à tous pour solidarité et votre investissement.
Le jackpot revient à lilian85
car j'ai vérifié (nettoyé avec une bombe pour contacts électriques) les 4 connecteurs blancs de la console centrale, et maintenant le voyant s'allume toujours au bout de trois minutes, mais une petite pression sur le bouton de la console permet de l'éteindre.
Par contre je n'est pas trouvé le capteur de tension. Ou se trouve-t-il sur le moteur car j'aimerai bien le vérifier.
En attendant de faire changer la courroie, je resterai bien sagement au garage, dommage.
Le jackpot revient à lilian85

Par contre je n'est pas trouvé le capteur de tension. Ou se trouve-t-il sur le moteur car j'aimerai bien le vérifier.
En attendant de faire changer la courroie, je resterai bien sagement au garage, dommage.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13622
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
il faudrait quand même savoir à quel défaut correspond l'alerte. Je ne me souviens plus si l'alerte de tension de courroie de distribution peut être éteinte ou si elle reste allumée en permanence ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
Le capteur de tension est intégré au tendeur, c'est un système qui met le fil que je t'ai mis en photo plus haut à la masse tant que la courroie est bien tendue.
-
- Messages : 17
- Enregistré le : lun. 12 sept. 2016 12:10
- Pro : Non
- Alias : Nicolas
- Auto : Porsche 928s Manuelle de 1981
- Localisation : CH Lausanne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Voyant de défaut allumé
j'ai le même souci, je poste des photos des que je peux ;-)