
928 sur LBC
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Re: 928 sur LBC
C'est marqué dessus "Duplikaat" je ne parle pas Allemand mais je pense que c'est clair 

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Re: 928 sur LBC
A faire confirmer par un expert :
586 Lumbar support - left seat
980 Seat cover - Raff - leather
650 Sunroof
935 Seat cover rear RLL
C22 j'ai pas trouver
La liste des codes est dispo ici :
http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... orsche.pdf
ou ici
https://www.928gt.com/t-928codes.aspx
586 Lumbar support - left seat
980 Seat cover - Raff - leather
650 Sunroof
935 Seat cover rear RLL
C22 j'ai pas trouver
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http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... orsche.pdf
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https://www.928gt.com/t-928codes.aspx
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Re: 928 sur LBC
Je n'arrive pas à visualiser l'image en grand. Est-il possible d'avoir le numéro de châssis?
Et puis, il s'agit d'un duplicata du carnet d'origine donc il ne présente pas beaucoup d'intérêt.
Et puis, il s'agit d'un duplicata du carnet d'origine donc il ne présente pas beaucoup d'intérêt.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: 928 sur LBC
Le numéro de châssis est dans l'annonce que j'ai mise 5 posts au dessus, c'est la même voiture que celle dans le post de noelbdx

L'image est pas de grande qualité mais la voici :

Edit :
Et pour visualiser l'image du carnet en grand, fait un clic droit dessus et choisi "afficher l'image"
Edit 2 :
Et pour lire l'étiquette j'ai trouver ceci (c'est pour une 911 mais j'imagine que c'est codé pareil)



L'image est pas de grande qualité mais la voici :

Edit :
Et pour visualiser l'image du carnet en grand, fait un clic droit dessus et choisi "afficher l'image"
Edit 2 :
Et pour lire l'étiquette j'ai trouver ceci (c'est pour une 911 mais j'imagine que c'est codé pareil)

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Re: 928 sur LBC
Ok, merci.
C'est donc une GTS 1993 BVA livrée en Belgique.
Elle est de couleur Gris anthracite avec un intérieur cuir partiel gris clair.
Et tu as déjà l'équipement.
C'est donc une GTS 1993 BVA livrée en Belgique.
Elle est de couleur Gris anthracite avec un intérieur cuir partiel gris clair.
Et tu as déjà l'équipement.
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Re: 928 sur LBC
Sinon, il suffit de lire le guide d'achat qui est disponible pour les membres 

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Re: 928 sur LBC
Oui c'est bien la GTS à près de 45.000€ sur https://www.leboncoin.fr/voitures/955994567.htm , je me suis fais envoyer la photo du duplicata du manuel par le vendeur car je n'arrivais pas à lire les petites lignes !
Merci pour vos précisions sur les options,
Noël
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Porsche 997 Carrera S, la prochaine sera une 928 !!
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Re: 928 sur LBC
Elle a donc le réglage des lombaires (on le voit au 3ème bouton sur le côté du siège), le cuir souple et le toit ouvrant. Et le C22 correspond bien au fait qu'elle a été vendue en Belgique. Globalement elle a l'air très propre.
Comme le souligne Sam, si le carnet est un duplicata il n'a pas de valeur. A moins que tous les entretiens faits dans le réseau Porsche aient été reportés par Porsche. Sinon c'est juste un bout de papier.
Il faut demander jusqu'où remonte l'historique et s'il est complet bien entendu. Si on a 15 ans d'historique avec une facture sur 3, ce n'est plus un historique. Quand on lit "dernières factures", on peut avoir un doute, donc il faut éclaircir ce point. Où en sont les gros postes d'entretien : distribution (apparemment elle vient d'être refaite chez Porsche), amortisseurs, freins, état des supports moteur (est-ce que le moteur se balance bien de gauche à droite quand on accélère ? Si oui c'est ok). Le flexplate a-t-il été détendu ?
L'équipement est-il complet : les 3 clés, les outils, le compresseur, le cache-bagages, etc... Toutes les docs sont présentes ?
Elle semble ne pas avoir été repeinte, du moins au niveau de l'ouverture de la porte puisqu'on voit le code barre et l'étiquette du code couleur. Néanmoins, vérifier si le reste de la voiture a été repeint, et si c'est le cas on ne doit pas avoir de différence de teinte entre la carrosserie et le seuil de porte par exemple et les autres ouvertures (hayon, capot, trappe à essence). C'est loin d'être toujours le cas, donc il faut s'en assurer.
Ensuite viennent les vérifications habituelles : mécanique, le bon fonctionnement de TOUS les équipements. Cela signifie y compris la clim
car la phrase habituelle "nécessite seulement une recharge" se transforme toujours en une belle facture de plusieurs centaines d'euros.
Quand le vendeur aura répondu à toutes ces questions, tu y verras un peu plus clair. Il ne faut pas se cacher qu'elle est plus qu'en haut de la fourchette, surtout pour une boite auto. Néanmoins, un état exceptionnel, un historique limpide, un équipement complet, peuvent justifier un prix supérieur à la moyenne.
Comme le souligne Sam, si le carnet est un duplicata il n'a pas de valeur. A moins que tous les entretiens faits dans le réseau Porsche aient été reportés par Porsche. Sinon c'est juste un bout de papier.
Il faut demander jusqu'où remonte l'historique et s'il est complet bien entendu. Si on a 15 ans d'historique avec une facture sur 3, ce n'est plus un historique. Quand on lit "dernières factures", on peut avoir un doute, donc il faut éclaircir ce point. Où en sont les gros postes d'entretien : distribution (apparemment elle vient d'être refaite chez Porsche), amortisseurs, freins, état des supports moteur (est-ce que le moteur se balance bien de gauche à droite quand on accélère ? Si oui c'est ok). Le flexplate a-t-il été détendu ?
L'équipement est-il complet : les 3 clés, les outils, le compresseur, le cache-bagages, etc... Toutes les docs sont présentes ?
Elle semble ne pas avoir été repeinte, du moins au niveau de l'ouverture de la porte puisqu'on voit le code barre et l'étiquette du code couleur. Néanmoins, vérifier si le reste de la voiture a été repeint, et si c'est le cas on ne doit pas avoir de différence de teinte entre la carrosserie et le seuil de porte par exemple et les autres ouvertures (hayon, capot, trappe à essence). C'est loin d'être toujours le cas, donc il faut s'en assurer.
Ensuite viennent les vérifications habituelles : mécanique, le bon fonctionnement de TOUS les équipements. Cela signifie y compris la clim

Quand le vendeur aura répondu à toutes ces questions, tu y verras un peu plus clair. Il ne faut pas se cacher qu'elle est plus qu'en haut de la fourchette, surtout pour une boite auto. Néanmoins, un état exceptionnel, un historique limpide, un équipement complet, peuvent justifier un prix supérieur à la moyenne.
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Re: 928 sur LBC
Merci Lilian pour ces conseils. Une question de débutant certainement mais qu'est-ce que le flexplate ? Autre info, quel est le coût d'un entretien avec la distribution ? Chez un spécialiste et chez Porsche ?
Noël
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Re: 928 sur LBC
Le flexplate remplace l'embrayage sur la boite auto (pour faire simple). Mais avec les années il est poussé vers l'avant avec le risque de pousser le vilebrequin avec toutes les conséquences fâcheuses que l'on imagine. Il faut donc le "détendre" régulièrement. Une fois par an c'est pas mal.
L'opération prend 10 mn si on est équipé d'un pont ou d'une fosse. Généralement on voit le flexplate reculer nettement.
C'est un point important à vérifier.
Une distri chez Porsche c'est environ 2500 euros. Vu qu'elle est dans le 74, soit elle a été faite chez Porsche Annecy soit à Genève (il a indiqué que la distri avait été faite chez Porsche). Chez un indépendant c'est plutôt autour de 1500 euros.
L'opération prend 10 mn si on est équipé d'un pont ou d'une fosse. Généralement on voit le flexplate reculer nettement.
C'est un point important à vérifier.
Une distri chez Porsche c'est environ 2500 euros. Vu qu'elle est dans le 74, soit elle a été faite chez Porsche Annecy soit à Genève (il a indiqué que la distri avait été faite chez Porsche). Chez un indépendant c'est plutôt autour de 1500 euros.
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