• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928 sur LBC

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Boubouch
Messages : 135
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 19:56
Pro : Non
Auto : Pas (encore ?) de 928, mais un démon qui me gratte souvent...

Audi A4 B8 2013, 2.0L essence TFSI 211 ch, Quattro, boite DSG7
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Boubouch » sam. 20 août 2016 20:09

C'est marqué dessus "Duplikaat" je ne parle pas Allemand mais je pense que c'est clair :D


Boubouch
Messages : 135
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 19:56
Pro : Non
Auto : Pas (encore ?) de 928, mais un démon qui me gratte souvent...

Audi A4 B8 2013, 2.0L essence TFSI 211 ch, Quattro, boite DSG7
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Boubouch » sam. 20 août 2016 20:11

A faire confirmer par un expert :

586 Lumbar support - left seat
980 Seat cover - Raff - leather
650 Sunroof
935 Seat cover rear RLL
C22 j'ai pas trouver


La liste des codes est dispo ici :
http://www.clubporsche928.fr/uploads/gu ... orsche.pdf

ou ici
https://www.928gt.com/t-928codes.aspx

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » sam. 20 août 2016 20:22

Je n'arrive pas à visualiser l'image en grand. Est-il possible d'avoir le numéro de châssis?

Et puis, il s'agit d'un duplicata du carnet d'origine donc il ne présente pas beaucoup d'intérêt.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Boubouch
Messages : 135
Enregistré le : dim. 18 mai 2014 19:56
Pro : Non
Auto : Pas (encore ?) de 928, mais un démon qui me gratte souvent...

Audi A4 B8 2013, 2.0L essence TFSI 211 ch, Quattro, boite DSG7
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par Boubouch » sam. 20 août 2016 20:27

Le numéro de châssis est dans l'annonce que j'ai mise 5 posts au dessus, c'est la même voiture que celle dans le post de noelbdx ;) :D

L'image est pas de grande qualité mais la voici :

Image


Edit :
Et pour visualiser l'image du carnet en grand, fait un clic droit dessus et choisi "afficher l'image"


Edit 2 :

Et pour lire l'étiquette j'ai trouver ceci (c'est pour une 911 mais j'imagine que c'est codé pareil)
Image

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » sam. 20 août 2016 20:32

Ok, merci.

C'est donc une GTS 1993 BVA livrée en Belgique.
Elle est de couleur Gris anthracite avec un intérieur cuir partiel gris clair.
Et tu as déjà l'équipement.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par 928cs » sam. 20 août 2016 20:33

Sinon, il suffit de lire le guide d'achat qui est disponible pour les membres :fr4:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


noelbdx
Messages : 20
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 11:25
Pro : Non
Alias : Noël Bordeaux
Auto : Porsche 997 Carrera S
En recherche d'une GTS
Localisation : Bordeaux, France
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par noelbdx » dim. 21 août 2016 00:04

Oui c'est bien la GTS à près de 45.000€ sur https://www.leboncoin.fr/voitures/955994567.htm , je me suis fais envoyer la photo du duplicata du manuel par le vendeur car je n'arrivais pas à lire les petites lignes !

Merci pour vos précisions sur les options,
Noël
Porsche 997 Carrera S, la prochaine sera une 928 !!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » dim. 21 août 2016 10:38

Elle a donc le réglage des lombaires (on le voit au 3ème bouton sur le côté du siège), le cuir souple et le toit ouvrant. Et le C22 correspond bien au fait qu'elle a été vendue en Belgique. Globalement elle a l'air très propre.

Comme le souligne Sam, si le carnet est un duplicata il n'a pas de valeur. A moins que tous les entretiens faits dans le réseau Porsche aient été reportés par Porsche. Sinon c'est juste un bout de papier.
Il faut demander jusqu'où remonte l'historique et s'il est complet bien entendu. Si on a 15 ans d'historique avec une facture sur 3, ce n'est plus un historique. Quand on lit "dernières factures", on peut avoir un doute, donc il faut éclaircir ce point. Où en sont les gros postes d'entretien : distribution (apparemment elle vient d'être refaite chez Porsche), amortisseurs, freins, état des supports moteur (est-ce que le moteur se balance bien de gauche à droite quand on accélère ? Si oui c'est ok). Le flexplate a-t-il été détendu ?

L'équipement est-il complet : les 3 clés, les outils, le compresseur, le cache-bagages, etc... Toutes les docs sont présentes ?
Elle semble ne pas avoir été repeinte, du moins au niveau de l'ouverture de la porte puisqu'on voit le code barre et l'étiquette du code couleur. Néanmoins, vérifier si le reste de la voiture a été repeint, et si c'est le cas on ne doit pas avoir de différence de teinte entre la carrosserie et le seuil de porte par exemple et les autres ouvertures (hayon, capot, trappe à essence). C'est loin d'être toujours le cas, donc il faut s'en assurer.

Ensuite viennent les vérifications habituelles : mécanique, le bon fonctionnement de TOUS les équipements. Cela signifie y compris la clim ;) car la phrase habituelle "nécessite seulement une recharge" se transforme toujours en une belle facture de plusieurs centaines d'euros.

Quand le vendeur aura répondu à toutes ces questions, tu y verras un peu plus clair. Il ne faut pas se cacher qu'elle est plus qu'en haut de la fourchette, surtout pour une boite auto. Néanmoins, un état exceptionnel, un historique limpide, un équipement complet, peuvent justifier un prix supérieur à la moyenne.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


noelbdx
Messages : 20
Enregistré le : mar. 26 juil. 2016 11:25
Pro : Non
Alias : Noël Bordeaux
Auto : Porsche 997 Carrera S
En recherche d'une GTS
Localisation : Bordeaux, France
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par noelbdx » dim. 21 août 2016 10:53

Merci Lilian pour ces conseils. Une question de débutant certainement mais qu'est-ce que le flexplate ? Autre info, quel est le coût d'un entretien avec la distribution ? Chez un spécialiste et chez Porsche ?

Noël
Porsche 997 Carrera S, la prochaine sera une 928 !!

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: 928 sur LBC

Message par lilian85 » dim. 21 août 2016 11:17

Le flexplate remplace l'embrayage sur la boite auto (pour faire simple). Mais avec les années il est poussé vers l'avant avec le risque de pousser le vilebrequin avec toutes les conséquences fâcheuses que l'on imagine. Il faut donc le "détendre" régulièrement. Une fois par an c'est pas mal.
L'opération prend 10 mn si on est équipé d'un pont ou d'une fosse. Généralement on voit le flexplate reculer nettement.
C'est un point important à vérifier.

Une distri chez Porsche c'est environ 2500 euros. Vu qu'elle est dans le 74, soit elle a été faite chez Porsche Annecy soit à Genève (il a indiqué que la distri avait été faite chez Porsche). Chez un indépendant c'est plutôt autour de 1500 euros.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre