porte fusibles
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Re: porte fusibles
Cette aprèm je suis puni j'ai pas le droit de toucher ma titine lol après midi famille sa fait du bien aussi !!!
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Re: porte fusibles
Aller derniere semaine on s'y remet
donc je vais prendre essayées de prendre les mesure car jai pas comprks réellement ou sont les bornes mais en tout cas j'ai bien le clic au niveau de l'admission au début je vous tiens au jus de l'avancement. C'est pas évident quand tu t'es arrêter au mobylette encore merci pour l'aide!

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Re: porte fusibles
Voilà donc non accélérez entre 2 et 5 j'ai 3.4homs sur l'EZK entre 18 et 8 j'ai rien et quand j'accélère j'ai infini et en pleine charge j'ai rien du tout donc sa serai mon capteur d'ouverture de papillon qui serai malade?
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Re: porte fusibles
Ta réponse n'est pas claire du tout. Pour les bornes 2 et 5 c'est sur le LH ou l'EZK que tu as fait la mesure ?matthieu24 a écrit :Voilà donc non accélérez entre 2 et 5 j'ai 3.4homs sur l'EZK entre 18 et 8 j'ai rien
Il faut faire les mesures sur les connecteurs des 2 boitiers pour être sûr que s'il y a un défaut il vient bien du capteur de position du papillon et non du faisceau.
Si tu as mesuré entre 2 et 5 sur le connecteur du LH et entre 18 et 8 sur celui de l'EZK et que tu n'as pas la même mesure c'est pas bon, ça signifierait que ton faisceau est coupé.
Donc on reprend :
Position ralenti, donc pied levé : tu dois avoir 10 ohms ou moins
- sur le LH : bornes 2 et 5 (masse) -> résultat ?
- sur l'EZK : bornes 18 (masse) et 8 -> résultat ?
(Si ensuite tu accélères légèrement tu obtiens infini)
Pour la pleine charge : 10 ohms ou moins
- LH : bornes 3 et 5 -> Résultat ?
- EZK : 18 et 26 -> résultat
(en pied levé, donc au ralenti tu dois avoir infini comme mesure)
L'EZK est le plus petit des 2 boitiers.
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Re: porte fusibles
Désolé pour mon retard mais hier trop chaud dans le garage pour y bosser donc je te fais des photos explicative étape par étape donc la c'est sur le LH entre 2 et 5
La c'est toujours le LH entre 2 et 5 quand j'appuie sur la pédale j'ai bien infini
EZK entre 18 et 8 non accélérez
Et c'est sur l'EZK entre 2 et 5 quand j'accélère
Donc on revient sur le LH entre 3 et 5 avec la pédale appuyé mais même en relâchant la pedale mon testeur ne bouge pas
Maintenant on revient sur l'EZK entre 18 et 26 pédales au fond mais pareil sa ne fait rien aucun mouvement quand je relâche
Voilà tu as toute mais manipulation en détail j'ai peur du verdict
La c'est toujours le LH entre 2 et 5 quand j'appuie sur la pédale j'ai bien infini
EZK entre 18 et 8 non accélérez
Et c'est sur l'EZK entre 2 et 5 quand j'accélère
Donc on revient sur le LH entre 3 et 5 avec la pédale appuyé mais même en relâchant la pedale mon testeur ne bouge pas
Maintenant on revient sur l'EZK entre 18 et 26 pédales au fond mais pareil sa ne fait rien aucun mouvement quand je relâche
Voilà tu as toute mais manipulation en détail j'ai peur du verdict

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Re: porte fusibles
pfff Samsung de mer... désolé toute les photos se sont pas mise je recommence donc
LH entre 2 et 5 pédale en haut= 5 ohms et infini quand j appuie
EZK entre 18 et 8 pédale en haut= 5 ohms et infini quand j appuie
LH entre 3 et 5 pédale en bas = rien même quand je relâche
EZK entre 18 et 26 pédale en bas = rien même quand je relâche
Voila j’espère que c'est assez comprehensif pour toi
LH entre 2 et 5 pédale en haut= 5 ohms et infini quand j appuie
EZK entre 18 et 8 pédale en haut= 5 ohms et infini quand j appuie
LH entre 3 et 5 pédale en bas = rien même quand je relâche
EZK entre 18 et 26 pédale en bas = rien même quand je relâche
Voila j’espère que c'est assez comprehensif pour toi
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Re: porte fusibles
donc tu passes de 5 ohms à infini lorsque tu accélères aussi bien sur le LH que l'EZK, donc le passage du ralenti à l'accélération est bien établi. En revanche, aucune mesure lorsque tu passes de pleine charge à pied levé donc ton capteur n'envoie pas l'info. Les boitiers ne détectent pas lorsque tu es en pleine charge ce qui entrainera un manque de puissance. Il faudra donc tôt ou tard que tu remplaces ton capteur et ça veut dire dépose du collecteur d'admission, soit une très grosse journée de boulotmatthieu24 a écrit :pfff Samsung de mer... désolé toute les photos se sont pas mise je recommence donc
LH entre 2 et 5 pédale en haut= 5 ohms et infini quand j appuie
EZK entre 18 et 8 pédale en haut= 5 ohms et infini quand j appuie
LH entre 3 et 5 pédale en bas = rien même quand je relâche
EZK entre 18 et 26 pédale en bas = rien même quand je relâche
Voila j’espère que c'est assez comprehensif pour toi

Mais ça n'explique pas pourquoi elle cale au ralenti puisque la position est bien détectée et l'info envoyée aux boitiers. Il faut donc s'orienter vers le régulateur de ralenti et/ou le débitmètre.
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Re: porte fusibles
OK bon si cest pas sa qui l'empêche de tourner donc je vais me tourner vers le régulateur car je sais pas si je te l'ai préciser mais elle démarre pas du premier coup et faut appuyer la pédale. OK peut tu me dire ou est se trouve se régulateur et pour le débitmètre RAS et propre à moin que l'on peut le tester pour être sûr
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Re: porte fusibles
Je me suis aperçu sous l'EZK il y a cette broche rectangulaire qui est cassé pourrai tu m'en dire plus sur sa. Le truc c'est que ma pompe à essence ne s'enclenche toujours pas toute seul et mon relais et neuf de se matin
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Re: porte fusibles
Voici la broche
Merci encore pour ton aide