• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Son du V8

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
boudu
Pro : Non
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978
Status : Hors ligne

Son du V8

Message par boudu » jeu. 14 juil. 2016 15:15

Bonjour à tous,
La restauration de ma Mamie est en bonne voie: elle roule, freine, a maintenant retrouvé un bel intérieur de sa génération, quasiment tout les boutons et voyants fonctionnent...
Le moteur tourne bien, même très bien, car elle parait bien plus nerveuse que la S2 qui a pourtant 70 cv de plus :sceptic: (enfin en théorie seulement).... Mais surtout, le chant du moteur de la mamie est très différent alors que tout semble correspondre a l'origine.
La mamie émet une sorte de feulement qui est encore plus évident lorsqu'on monte dans les tours, alors que la S2 émet le son classique de nos squales, avec un battement un peu irrégulier au ralenti.
Est-ce normal?
Y a t'il des différences de réglages moteurs qui pourraient expliquer ça?
Amicalement
Philippe

allan29
Pro : Oui
Auto : Deux 928 S de 82 avec beaucoup de travail ; 944 ph 1 de 82 , une opel gt de 68...
Daily Mercedes CLK 230 K pack AMG , Mercedes SLK R170 230K

Re: Son du V8

Message par allan29 » jeu. 14 juil. 2016 20:09

Bonjour .
Il y a une différence fondamental entre une mamie et le reste de la production .
Chaque bancs du V8 se retrouve tout de suite en un seul tube d échappement contre deux a partir de la S .
Ca induit outre les arbres a came , un flux qui favorise le couple a bas régime d ou l intérêt d un X pipe pour les autres .
Mais le seul tube des mamies bride un peu dans les tours ...
Je trouve plus sympa le son d une mamie a bas régime !
Sans V8 ,point de salut!

alex.b
Auto : 928 S 83 BA

Message par alex.b » ven. 15 juil. 2016 08:45

Bonjour Philippe,

Ta S2 ne donne peut-être pas sa pleine puissance. Le débitmètre a t-il été recalibré?

Pour le bruit, il y a le pot et aussi l'injection mécanique.
Une S fait plus de bruit qu'une S2.

Topic author
boudu
Alias : Boudu
Auto : Daily : 924 2.0
WE: 928 S2 de 1986
La danseuse: 928 RINSPEED R29S de 1978

Message par boudu » ven. 15 juil. 2016 15:30

Merci Alex et Alan de vos retours,
Concernant la puissance de la S2, je suis quasi certain qu'elle donne pas sa pleine puissance effectivement. C'est une boite auto, donc pas facile de comparer mais en tout cas, les accélérations ne te collent pas au siège... J'ai prévu le remplacement prochain du kit d'injection, on verra déjà si ça améliore les choses, et coté électronique je ne maitrise pas du tout, donc n'ai rien vérifié :oops:
Pour la mamie, les choses se sont un peu dégradée hier et aujourd'hui, elle ne tourne maintenant plus rond du tout et un petit décrassage sur l'autoroute n'ont fait qu'empirer les choses... A investiguer donc, mais dès qu'elle ronronne de nouveu, je posterai une vidéo ou enregistrement phonique des 2 chants de V8, car cela m'intrigue vraiment... Cette voiture étant passée dans les mains d'un coureur auto (pas très connu malheureusement ;) ) est ce qu'une vieille préparation moteur pourrait en être a l'origine ?
Amicalement
Philippe

Répondre