Conseil-coup de main
-
- Pro : Non
- Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000 - Localisation : Drôme (26) F
- Status : Hors ligne
Re: Conseil-coup de main
Salut Guillaume,
"Un bruit de bielle à froid" !!! Et à chaud ? Je ne pensais pas que c'était à froid qu'on pouvait le mieux entendre un bruit de bielle. Mais bon, je ne suis pas un pro.
Il me tarde vraiment de connaitre la suite, en souhaitant que ce bruit ne vienne pas de là.
Je me permets quelques questions :
Combien de kilomètres a ta GTS ?
De quand date la dernière vidange ?
Quelle huile as tu utilisé à la dernière vidange ?
As tu remarqué une consommation d'huile et le niveau a-t-il parfois été très ou trop Bas ?
Ta conduite est-elle plutôt cool ou du genre pistard ?
J'ai souvent vu des bruits disparaître après la vidange.
Quand tu vas chez Porsche, le mieux serait de pouvoir l'écouter de dessous sans le cache et de prévoir un bout de bois (ou un gros tournevis) pour bien entendre les bruits et essayer de les situer.
"Un bruit de bielle à froid" !!! Et à chaud ? Je ne pensais pas que c'était à froid qu'on pouvait le mieux entendre un bruit de bielle. Mais bon, je ne suis pas un pro.
Il me tarde vraiment de connaitre la suite, en souhaitant que ce bruit ne vienne pas de là.
Je me permets quelques questions :
Combien de kilomètres a ta GTS ?
De quand date la dernière vidange ?
Quelle huile as tu utilisé à la dernière vidange ?
As tu remarqué une consommation d'huile et le niveau a-t-il parfois été très ou trop Bas ?
Ta conduite est-elle plutôt cool ou du genre pistard ?
J'ai souvent vu des bruits disparaître après la vidange.
Quand tu vas chez Porsche, le mieux serait de pouvoir l'écouter de dessous sans le cache et de prévoir un bout de bois (ou un gros tournevis) pour bien entendre les bruits et essayer de les situer.
Jean-Paul 

-
- Auto : 928 SGT 1981
Quel est le verdict les amis ??
Ced
Ced
-
- Alias : Hervé Keller
- Auto : 928 s2 1985- Tesla model 3 - megane CC 3 essence
Oulala, ça sent pas bon cette affaire
Alors tu as des news?
Hervé
Alors tu as des news?
Hervé
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Lorsque la flexplate a été vérifiée, il y avait beaucoup à détendre ?
-
Topic author - Messages : 500
- Alias : Gui Bourgui
- Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991 - Localisation : Lille
Bon tout d'abord un grand merci à Jean Louis pour son accompagnement ce matin, c'est vraiment très sympa de sa part.
On a constaté un léger claquement à froid mais rien d'inquiétant outre mesure.
La voiture a 197000 km, la dernière vidange date de août 2014 ce qui est un peu long mais elle a peu roulé. J'ai fait des appoints d'huile réguliers. Ma conduite est plutôt cool mais j'aime bien de temps en temps appuyer sur la pedale de droite, pas de piste. Depuis que je l'ai je pense suivre un entretien méticuleux
Elle est chez Sonauto qui va faire un entretien + remplacement boîtier PSD, la vidange avec l'huile que j'ai ramené : castrol GTX 10w40 semi synthétique + filtre à huile. Sur les conseils de Jean Louis je rajouterai dans son garage un additif pour fluidifier.
Je surveillerai ensuite l'évolution du bruit après cette étape.
Bilan Porsche me prévient ce qui est plutôt pro, on verra après ces travaux ce qui se passe
Merci pour vos conseils
On a constaté un léger claquement à froid mais rien d'inquiétant outre mesure.
La voiture a 197000 km, la dernière vidange date de août 2014 ce qui est un peu long mais elle a peu roulé. J'ai fait des appoints d'huile réguliers. Ma conduite est plutôt cool mais j'aime bien de temps en temps appuyer sur la pedale de droite, pas de piste. Depuis que je l'ai je pense suivre un entretien méticuleux
Elle est chez Sonauto qui va faire un entretien + remplacement boîtier PSD, la vidange avec l'huile que j'ai ramené : castrol GTX 10w40 semi synthétique + filtre à huile. Sur les conseils de Jean Louis je rajouterai dans son garage un additif pour fluidifier.
Je surveillerai ensuite l'évolution du bruit après cette étape.
Bilan Porsche me prévient ce qui est plutôt pro, on verra après ces travaux ce qui se passe
Merci pour vos conseils
A + Guillaume
-
C'est Raymond Boutinaud qui s'en est chargé. Mais oui il y avait je crois un peu de jeuchax a écrit :Lorsque la flexplate a été vérifiée, il y avait beaucoup à détendre ?
A + Guillaume
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
J'espère pour toi que ça a été fait à temps
viewtopic.php?f=13&t=6963

-
- Auto : (EX 928 S4 AUTOMATIQUE 1988)
BMW 325 IX E30 1988
BMW 328 CIA E46 2000 - Localisation : Drôme (26) F
Il faudra effectivement voir si le bruit persiste après la vidange et surveiller ça de près.
Pour le problème de flex plate soulevé par Christian, s'il y a eu des dégâts avant l’opération de relâchement, il aurait du y avoir une sorte de boue métallique sur l'aimant du bouchon aimanté lors de la vidange qui a suivi.
Après, si tu as un doute, il faudrait vérifier à l'occasion le jeu dans le vilebrequin pour voir s'il est inférieur 0.4mm. Mais sans en arriver là, j'avais lu sur le forum que le volant moteur pouvait avoir marqué le démarreur et que le ralenti sur D pouvait être instable si les dégâts étaient sévères.
Pour le problème de flex plate soulevé par Christian, s'il y a eu des dégâts avant l’opération de relâchement, il aurait du y avoir une sorte de boue métallique sur l'aimant du bouchon aimanté lors de la vidange qui a suivi.
Après, si tu as un doute, il faudrait vérifier à l'occasion le jeu dans le vilebrequin pour voir s'il est inférieur 0.4mm. Mais sans en arriver là, j'avais lu sur le forum que le volant moteur pouvait avoir marqué le démarreur et que le ralenti sur D pouvait être instable si les dégâts étaient sévères.
Jean-Paul 

-
Rien de tout ca ! J'avais fait le contrôle en novembre et resserrer le flexplate. Tout était ok et le contrôle a été fait à temps heureusementJean-Paul a écrit :Il faudra effectivement voir si le bruit persiste après la vidange et surveiller ça de près.
A + Guillaume