• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Pro : Non
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979
Status : Hors ligne

Re: Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par Romain38 » sam. 27 févr. 2016 17:44

Je viens de faire lyon/Colmar pour la laisser 1 mois à Didier pour une révision générale un peu poussée!
La route s'est super bien passée, un régal même!
Je vais la retrouver en pleine forme juste avant la sortie Annecy :)

adns74
Alias : Arnold 928S
Auto : Porsche 928S BVM, RoW 440, 20C

Message par adns74 » sam. 27 févr. 2016 18:27

FL92 a écrit :pour ceux que ca intéresse, et qui peuvent se déplacer, j'ai un ami garagiste à Troyes, passionné de nos voitures qui sait tout faire à un prix vraiment pas cher (y compris mes italiennes, la distribution de la 456 est balèze à faire avec la pompe à eau, 2 courroies plusieurs tendeurs, j'ai juste économisé 5000 euros par rapport à FERRARI), il connaît très bien les 911 et 928, il en restore une (911 cab) actuellement, et me fait ma type e (partie de 0).
Je suis intéresse, si tu veux bien partager ses coordonnées: j'aurai une peinture à faire en fon d'année.
Arnold

FL92
Alias : FL
Auto : 928 S4 GT 1989 noire

Message par FL92 » sam. 27 févr. 2016 19:16

Bien sur, il s'agit de Patrick DEFONTAINE, l'atelier automobile, rue Birgentzlé, à Saint ANDRE 10440 je crois, il te dirigera vers le carrossier qui traite mes voitures, du très bon boulot au prix moins élevé qu'à PARIS, son téléphone est +33607 34 62 97, son mail est patrick.defontaine655@orange.fr, téléphone de ma part, François.

joel31
Alias : joel31
Auto : 928 s4
golf 7 gti 40th

Message par joel31 » dim. 28 févr. 2016 12:05

J'ai enfin résolu mes problèmes d'odeur d'essence.
Tous les régulateurs de pressions ont été changés, pas mal de durites aussi, surtout celle en U !!!!
J'ai installé une rampe d'injecteur tout neuve à droite, les injecteurs sont passés aux ultrasons et réinstallés avec des joints tout neufs .....je dois oublié 2/3 bricoles.
Maintenant elle ronronne à merveille sans crainte de "flamber"
joel31 :)

adns74

Message par adns74 » dim. 28 févr. 2016 13:49

FL92 a écrit :Bien sur, il s'agit de Patrick DEFONTAINE, l'atelier automobile, rue Birgentzlé, à Saint ANDRE 10440 je crois, il te dirigera vers le carrossier qui traite mes voitures, du très bon boulot au prix moins élevé qu'à PARIS, son téléphone est +33607 34 62 97, son mail est patrick.defontaine655@orange.fr, téléphone de ma part, François.
Merci beaucoup, François! Je le contacterai de ta part.
Arnold

adns74

Qu'avez-vous fait sur votre 928 aujourd'hui ?

Message par adns74 » dim. 28 févr. 2016 13:51

Hier j'ai fait une petite traversée de Paris en profitant du beau temps. Même en boîte méca, qu'elle est agréable cette 928 (merci à la vidange de boîte, au changement de transaxle et au métier qui rentre ;) )! Et toujours autant de regards admiratifs, ça fait plaisir et donne encore plus envie de rouler :)
Arnold

pat94
Alias : patrick
Auto : 406 break 2.2 ess, 160cv de 2001.
928 GT89 bleu marine
Vespa 400 de 1958.

Message par pat94 » lun. 29 févr. 2016 09:27

Bonjour,
suite à une odeur d'essence persistante sur ma GT89, j'ai déposé l'ensemble pompe et filtre essence, puis pompe immergée, remplacé le flexible d'essence qui remonte dans l'aile ARD, la durite d'alimentation, le filtre, j'ai laissé la pompe existante, changé la bâche du trou de remplissage mis un joint sur le bouchon de réservoir, changé le clapet anti-retour situé sur le devant de l'aile ARD. Je me suis ensuite intéressé à ce qui se passait sous l'aile AVD, le Y était cassé à 2 endroits et une entrée de la cartouche de charbon actif l'était également. Bref, j'ai acheté une cartouche neuve, mais celle-ci dispose de 3 orifices au lieu de 2, après avoir regardé un peu partout il s'avère que ce branchement évite le montage du fameux Y, il y a une entrée motor, tank et air libre. J'ai tout branché selon le plan et tout remonté. La protection intérieure d'aile avant c'est assez coton à remonter!
Sachant que ces opérations se sont étalées sur environ 3 semaines (pas beaucoup le temps) et que le circuit d'essence coté réservoir est resté ouvert pendant ce temps, y a t-il une opération à effectuer avant branchement batterie et démarrage? Par quel moyen l'air est chassé du circuit d'essence à ce niveau là et est-ce que cela risque de perturber le démarrage?
je dois paraître fébrile, mais je débute sur la 928 et j'aimerai bien qu'elle redémarre.
Un truc que je trouve assez incroyable, c'est qu'a peu près tout peut se démonter sur cette voiture.
Merci. :oops:

jerome80
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis

Message par jerome80 » lun. 29 févr. 2016 09:52

Salut Pat, tu devrais créer un topic pour tes travaux et tes questions, celui ci est un peu trop general et surtout journalier! ;)
Et pour ta question rien a craindre l'air partira, et oui tout se demonte rien a été fait a l'economie, ce qui rend cette voiture si genial!

steph928
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"

Message par steph928 » lun. 29 févr. 2016 11:48

pat94 a écrit :Bonjour,
suite à une odeur d'essence persistante sur ma GT89, j'ai déposé l'ensemble pompe et filtre essence, puis pompe immergée, remplacé le flexible d'essence qui remonte dans l'aile ARD, la durite d'alimentation, le filtre, j'ai laissé la pompe existante, changé la bâche du trou de remplissage mis un joint sur le bouchon de réservoir, changé le clapet anti-retour situé sur le devant de l'aile ARD. Je me suis ensuite intéressé à ce qui se passait sous l'aile AVD, le Y était cassé à 2 endroits et une entrée de la cartouche de charbon actif l'était également. Bref, j'ai acheté une cartouche neuve, mais celle-ci dispose de 3 orifices au lieu de 2, après avoir regardé un peu partout il s'avère que ce branchement évite le montage du fameux Y, il y a une entrée motor, tank et air libre. J'ai tout branché selon le plan et tout remonté. La protection intérieure d'aile avant c'est assez coton à remonter!
Sachant que ces opérations se sont étalées sur environ 3 semaines (pas beaucoup le temps) et que le circuit d'essence coté réservoir est resté ouvert pendant ce temps, y a t-il une opération à effectuer avant branchement batterie et démarrage? Par quel moyen l'air est chassé du circuit d'essence à ce niveau là et est-ce que cela risque de perturber le démarrage?
je dois paraître fébrile, mais je débute sur la 928 et j'aimerai bien qu'elle redémarre.
Un truc que je trouve assez incroyable, c'est qu'a peu près tout peut se démonter sur cette voiture.
Merci. :oops:
en voilà une info qui est très intéressante.

je mets sur la todolist

pour ma part, j'ai juste pensé à la todolist des "mes" 928 ce WE!!

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » lun. 29 févr. 2016 14:05

joel31 a écrit :J'ai enfin résolu mes problèmes d'odeur d'essence.
Tous les régulateurs de pressions ont été changés, pas mal de durites aussi, surtout celle en U !!!!
J'ai installé une rampe d'injecteur tout neuve à droite, les injecteurs sont passés aux ultrasons et réinstallés avec des joints tout neufs .....je dois oublié 2/3 bricoles.
Maintenant elle ronronne à merveille sans crainte de "flamber"
joel31 :)
Bon boulot, tu l'as remplacé par quoi ton U ?
928 S4 de 1989

Répondre