• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

rates a l'accélération

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
fluitex
Pro : Non
Alias : Fluitex
Auto : 928 S4 1990
Venitian Blue Metalic L36P
Status : Hors ligne

Re: rates a l'accélération

Message par fluitex » ven. 22 janv. 2016 19:59

hajumar928 a écrit :Superbe travail.

BRAVO

- "remplacement du contacteur de neiman suite probleme d'allumage tachymetre et feux stops."
Cela a solutionné le probléme ?

Pour ton ralenti instable.
Change aussi tête et doigt allumeurs, tes fiches d'injecteurs et les bougies.
pour le compteur et feux stop c'est OK, en fait si les feux ne fonctionnaient pas et le compteur de vitesse non plus dès le démarrage, , en marche si je coupais le contact puis le remettait, le compteur se mettait en fonction et les feux aussi . un contact ne se faisait pas bien dans le contacteur du neiman . je l'avais démonté, ouvert entièrement pour nettoyer les contacts mais je les ai tordus au remontage et le demarreur restait enclenché :boulet drole de surprise au rebranchement de la batterie , heureusement que ca ne demarre pas en prise... j'ai eu peur ce coup la :boulet
du coup j'ai préféré investir 75 euros dans un contacteur neuf.

je vais demonter les tetes d'allumeur pour voir dedans comment c'est et si besoin je les replacerais aussi, je n'ai pas vu ce remplacement dans les factures en ma possession. je ferais des photos à l'ouverture ;-) peur etre qu'un bon nettoyage serait deja benefique :-)

je devrais récupérer les embouts de cable demain, j'ai hate de refaire le cablage :hot: :hot: :hot: :hot: :hot:

et puis a partir de lundi je bosse :(

:hello:
https://www.facebook.com/Fluitex/
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM

Message par ador117 » dim. 24 janv. 2016 13:16

Bonjour et bravo pour ton acquisition et tes travaux!

Concernant le faisceau, s'il fait l'arbre de noel, il faut le remplacer, c'est certain. Mais pour ne pas que tu sois déçu si la panne persiste, je préfère te dire que la mienne faissait cela aussi et elle marchait pourtant bien. Pour le vérifier regarde bien dans le noir. La mienne faisait des étincelles partout ou il y avait un grande proximité avec le carteur du moteur. Essaye de mettre un isolant partout jusquà ce qu'il n'y ai plus d'étincelles et tu verras si ça continue ou non.

Pour le ralenti instable tu peux avoir un soucis avec la valve de ralenti. J'ai fait un tuto avec une ref pas trop chère. Je t'enverrai le lien plus tard si tu ne trouves pas. Mais il te faudra revoir l'admission.

Comme tu as un soucis d'un coté, tu peux avoir un soucis comme on t'a dit au niveau de la tête d'allumeur mais aussi de la bobine.

Tu habites oú?
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » dim. 24 janv. 2016 14:17

J'avais aussi un ralenti instable et rien d'autre.
Depuis le changement du boitier LH (reconditionné) plus de souci.
928 S4 de 1989

perry

Message par perry » dim. 24 janv. 2016 15:02

Hello
une autre piste pour les ratés :
tu peux aussi regarder du coté des régulateurs de pression d' essence réf 928 110 198 02-04 et des diaphragmes réf 930 110 602 01 / réf 928 110 202 01
sur la mienne (928 s4 de 1990) il y avait des ratés à bas régime, ralenti instable et démarrage parfois difficile ... même Porsche avait eu du mal a diagnostiquer l'origine du problème :sceptic:
Perry

Topic author
fluitex

Message par fluitex » ven. 29 janv. 2016 19:41

hello tout le monde :hello:

alors voila, ca y est j'ai terminé de remplacer mon faisceau d'allumage cet apres midi :hot: en fait c'etait simple il y a l'ordre de distribution sur un autocollant du radiateur. :fr4:

bon le pire reste à faire : remonter toutes les fixations de cable X( ca c'est penible.

je n'ai pas resisté à faire un essai avant et là .... pas de batterie X( X( X( X( X( pourtant celle que j'avais à l'achat en decembre m'avait laché des la première semaine ( enfin je croyais ) et la la fulmen 80Ah neuve me lache aussi en un peu plus d'une semaine. enfin je veux dire qu'elle etait a plat donc j'ai une perte quelque part, faut que je cherche :sceptic:

bref ...

au demarrage apres un coup de chargeur rapide ma S4 démarre au poil avec certes de legeres oscillations de regime mais sans avoir l'impression d'avoir perdu les cylindres de droite.

par contre à l'acceleration, elle ratatouille toujours un peu :cry:

bon à l'essai c'est mieux en fait, un bruit plus stable meme si je ne retrouve pas mes premières sensations du debut :sweat: de plus elle pousse fort par moment et moins à d'autre, est parfois molle jusqu'à 5000trs puis pousse jusqu'au changement de vitesse vers 6000 trs . :sceptic:

bref je rentre et me dit qu'il y a encore autre chose, c'est mieux mais peut mieux faire...

je me dis qu'un nettoyage de debimetre ne serait pas du luxe apres 220000 km et j'observe comment l'extirper de son logement. :gne: et là, apres avoir demonté le filtre à air et la boite, je me dis qu'en regardant dedans il n'est peut etre pas la peine de le demonter totalement et que degraisser le filament pourrait surement se faire aisément sans demonter le debimetre :best:

simplement en s'allongeant sur la voiture, avec une bombe de starpilote ou equivalent et en visant le filamment a travers la grille de protection . 2 ou 3 coups sur le fil et c'est bon :hot:

la je rentre tout juste de faire un essai et je vous assure que ca envoie sec :+1_2: et du ralentit jusqu'au changement de vitesse :-)

:ok:

alors vous pouvez essayer, en moins de 10 minutes top chrono la boite de filtration est demontee et remontee avec 3 coups de star pilote dans le debimetre :-)

voila, c'est ma petite contribution a ce forum :-)

bon demain je m'attaque aux masses car lorsque j'ouvre la porte ( sans qu'elle soit verouillee ) ca fait : chklonk chclonk chklonk en bas dans les relais, il y a surement un contact pas franc quelque part .
"ne me dites pas que je ne peux pas faire quelque chose " : John Lock dans LOST les disparus.

Topic author
fluitex

Message par fluitex » sam. 30 janv. 2016 18:01

bon alors voici ma derniere contribution.

j'ai demonté mes tetes d'allumeurs comme vous me l'aviez conseillé et en effet elles sont bien atteintes :oops:

j'ai effectué un leger ponçage des plots et du charbon central sur la tete et poncé également le centre du doigt d'allumeur et le distributeur. apres ca un coup de nettoyant frein sur le tout pour lessiver les salissures et remontage.

je les remplacerais bientot, un peu chaque mois ;-) j'ai commandé les supports moteur car ils me semblent bien mous, ca tangue à l'acceleration.

c'est mieux, franchement, le ralentit est plus stable et l'acceleration plus franche meme si ca me semble encore perfectible ;-)

demain je cherche les masses pour les desoxyder.

bonne continuation à tous

Stéphane

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM

Message par lilian85 » sam. 30 janv. 2016 22:18

Quand tu dis que ça tangue à l'accélération tu entends quoi ? Que le moteur se balance de droite à gauche quand tu accélères ? Si c'est ça c'est normal, et c'est au contraire lorsque le moteur ne se balance plus que les supports moteur sont bons pour la poubelle.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Topic author
fluitex

Message par fluitex » dim. 31 janv. 2016 08:14

Merci Lilian pour ton message .

Je n'entend pas grand chose à l'accélération, je sens le moteur qui part à droite je pense car je l'ai fait de l'intérieur , je pensais que c'était un signe de fatigue des supports. :boulet

Bon c'est pas grave, je les ai commandes maintenant, je les monterais en même temps qu'une autre intervention si je dois remettre la voiture sur chandelles .

Prochain achat les têtes et doigts d'allumeurs, maintenant je sais que c'est facile à remplacer

:merci:

hajumar928
Auto : 928 S4 boite méca de 1989
924S de 1986
944 TurboCab de 1991

Message par hajumar928 » dim. 31 janv. 2016 12:47

Tu as mesuré la résistance du doigt ?

En ponçant des 2 cotés tu augmentes la distance de " dysrupture" et de ce fait tu baisses ta tension aux bougies.
928 S4 de 1989

Topic author
fluitex

Message par fluitex » dim. 31 janv. 2016 13:12

hajumar928 a écrit :Tu as mesuré la résistance du doigt ?

En ponçant des 2 cotés tu augmentes la distance de " dysrupture" et de ce fait tu baisses ta tension aux bougies.
oui je comprends bien ;-)

j'ai nettoye l'ensemble meme si dans l'absolu j'amplifie peut etre le probleme . en tout cas ca m'a 'air positif sur le court terme, la conductivite des elements propres compense peut etre l'augmentation de distance entre les elements .

je vais remplacer les doigts et tetes d'allumeurs en fevrier , je regarde ou je peux optimiser les couts d'achats.

je sais que c'est peu etre plus valorisant de tout faire dans un garage porsche mai moi j'aime savoir de quoi je parle et j'aime surtout faire les choses moi meme pour apres pouvoir conseiller d'autres novices :-)

j'ai deja renove d'autres vehicules et lorsque je me suis enfin decidé à m'en separer je savais tout d'eux :-)

voici un exemple :

http://www.club-unimog.com/article.php3?id_article=162

il y a plein d'articles successifs pour arriver a ca :

http://www.club-unimog.com/article.php3?id_article=228

j'ai fait ca aussi :

http://rh.innovation.free.fr/spip.php?article15

et d'autres vehicules aussi sans vision sur internet.

bon la 928 S4 c'est particulier, je la garde ;-)

Répondre