Voici donc les petites erreurs, après une relecture de l'article:928cs a écrit :Je ferai une critique constructive de l'article plus tard, car il contient pas mal de petites boulettes quand même.
Néanmoins, il s'agit, à ma connaissance du premier article en français sur les 928 CS depuis 1988!
- Il y a 3 928 CS en France, une bleue, une blanche et une rouge.
- La GT est plus une S4 à mécanique de CS qu'autre chose.
- Les CS 1988 possèdent des numéros de série spécifiques. Toutes les CS (928 et 911 3.2) de cette époque ont un code équipement commun, le M637.
- Le 928 S4MC est le type mines spécifiques aux CS. On ne le retrouve donc que sur les deux CS livrées en France.
- Le rétroviseur passager était de série sur les voitures clients.
- Je ne sais pas à quoi correspond cette histoire de bande sur la vitre arrière.
- Seules les 1989 ont le verrouillage centralisé.
- La voiture a été livrée sans radio. Par contre, quand je l'ai achetée (en 1999 et non 1989), elle avait un autoradio et même un téléphone de voiture. J'ai tout fait virer à la première occasion!
- Les CS ont le dégivrage de la lunette arrière.
- Mécaniquement, les AAC, boîtiers électroniques, pont court, amortisseurs et ressorts avant sont spécifiques. Les trois premiers seront repris sur la GT.
- La voiture a 122512 km au compteur sur la photo, mais comme il a été changé (c'est précisé dans le carnet d'entretien), elle a vraiment environ 200 000km.
- L'échappement est allégé (-5kg sur les silencieux intermédiaires) par rapport aux S4. Il sera repris sur les GT, puis GTS, sauf les Suissesses! De plus, elle fait aussi un beau bruit car c'est l'une des trois CS livrées sans catalyseur.
- Les CS n'ont pas de régulateur de vitesse (enfin, j'en connais une qui l'a, à la demande spécifique du premier propriétaire). Mais Titine roule à la vitesse demandée par le pied droit du conducteur! Sauf quand le câble d'accélérateur se coince, ce qui m'est arrivé

- Seules les 1989 ont la planche à outils complète. Les 1988 ont des outils en moins (930g de moins!)
Et enfin, si les CS ont la climatisation, elles utilisent un compresseur qui pèse 1.4kg de moins que celui des S4. Il sera repris sur les GT, puis toutes les 928 par la suite.
Je remercie le journaliste de nous avoir fait de la publicité et j'espère qu'il s'est bien amusé au volant de l'une des voitures les plus attachantes qui soient.
J'ai plusieurs souvenirs très sympas avec cette voiture:
- La panne, 50km après l'achat, retour à la maison en train. La batterie neuve était trop petite!
- Le retour d'Alsace sans embrayage... Heureusement que c'est souple comme moteur.
- La traversée de la France en diagonale tout seul en 1 journée, avec montée d'un petit col de montagne pour finir. Le son du V8 dans la vallée, le pied!
- De nombreuses sorties du club

- Le retour de la maternité avec ma fille dont c'était le premier voyage. Bon, elle adore toujours les 928!
Par contre, je m'amuse plus à concevoir ma 928 avec la S4 actuelle. C'est frustrant une voiture aussi rare où l'on ne peut rien modifier!

Maintenant, je suis impatient de vraiment rouler avec!!