PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
ça signifie donc que certains pneus ne sont pas faits pour être montés sur une 928. Se conformer aux préconisations de Porsche pour les marques et modèles homologués semble plus sage.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 1387
- Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
- Pro : Non
- Alias : Thomas
- Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl. - Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
J'allais le dire, Lilian.
D'autant que les pneus homologués (grandes marques) s'usent généralement moins vite, et que donc, au final, on s'y retrouve question budget. Perso, je ne sors pas du top 6 des grands manufacturiers pour équiper mes voitures...
D'autant que les pneus homologués (grandes marques) s'usent généralement moins vite, et que donc, au final, on s'y retrouve question budget. Perso, je ne sors pas du top 6 des grands manufacturiers pour équiper mes voitures...
A+
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
Thomas
928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S
-
Topic author - Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4007
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
Pour l 'anecdote finale en sortant du POINT S avec les pneus neufs l ODB s'allume "perte de pression des pneus" .BUBU4680 a écrit :3 BARS sur une S4 alors que l'on est de mémoire à 2.5 sur la GTS![]()
Ca commencait bien.
En fait les monteurs avaient mis 2,8 bars et bien sur il manquait 200 gr pour ne pas que le RDK s'allume.
Merci mitch, des que j'ai fini mon demenagement je t'envoie les documents, debut juillet, et si tu as des relais ça vaut le coup d esseyer de comprendre ce probleme majeur9284vr a écrit :Je suis sincèrement navré que tu aies eu à endurer tous ces tracas, sans parler du stress pour Sandrine, pour deux pneus défaillants
Si tu le souhaites, je peux investiguer auprès du fabricant pour appuyer ton dossier, il me faudra alors me communiquer en mp ta facture d'achat et de montage, ainsi que les références complètes concernant les pneus (DOT, etc.).
A+
je crains néanmoins que l'importateur se défausse sur le monteur précédent, si réponse il y a.
Dans ce cas mon esprit vengeur va leur faire de la pub sur tous les forums divers et variés existant

Tu as raison thomas, je prends la leçon en pleine figure.zorgg a écrit :J'allais le dire, Lilian.
D'autant que les pneus homologués (grandes marques) s'usent généralement moins vite, et que donc, au final, on s'y retrouve question budget. Perso, je ne sors pas du top 6 des grands manufacturiers pour équiper mes voitures...
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
Pour info, la pression maxi des Conti est 6 bars
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13640
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
voilà, je crois que là c'est bien clair. Moralité, il faut rester sur des modèles sûrs et éprouvés sur nos belles machines.chax a écrit :Pour info, la pression maxi des Conti est 6 bars
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 3350
- Enregistré le : mar. 11 août 2009 20:48
- Pro : Non
- Alias : Christophe B.
- Auto : 928 GTS Exclusive B.A. '92
104 S '81
VW PASSAT V6 TDI 4 Motion '02
VW CROSS POLO TDI '06
VW GOLF Cab' SPORTLINE '93
2 CV6 '81
RANCHO '80 - Localisation : LOT (46)
- Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
Tu as raison thomas, je prends la leçon en pleine figure.[/quote]FASTWINDBLEU a écrit :D'autant que les pneus homologués (grandes marques) s'usent généralement moins vite, et que donc, au final, on s'y retrouve question budget. Perso, je ne sors pas du top 6 des grands manufacturiers pour équiper mes voitures...
Il faut pourtant bien préserver le pouvoir d'achat des personnes âgées...




Délégué Régional Sud-Ouest
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
Un rêve finit toujours par se réaliser... la preuve !!!
-
Topic author - Co-Délégué région Nord-Ouest
- Messages : 4007
- Enregistré le : sam. 9 janv. 2010 22:30
- Pro : Oui
- Alias : JC J
- Auto : 928 GT 1989
996 Turbo S cab 2005
992 LE MANS édition
TAYCAN Sport turismo
BX Image - Localisation : GUERANDE 44 dans le sel
- Status : Hors ligne
Re: PNEUS NEXXEN ATTENTION DANGER
j 'ai détérré ce post pour rafraichir la mémoire de tous les membres et pour les nouveaux membres qui n'ont pas étés mis au courant
ce post est à mettre en corrélation avec le récent POST "VENT LATERAL"
ce post est à mettre en corrélation avec le récent POST "VENT LATERAL"
Deux choses sont infinies :
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.
-L’univers
-et la bêtise humaine.
En ce qui concerne l’univers, je n’en ai pas la certitude absolue.