Incohérences électriques
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Re: Incohérences électriques
Bonjour, je te communique les photos promises ... Je rebranche le tableau refait aujourd'hui et te dirai si mes problèmes élèc sont en partie résolus (la voiture démarrait et tournait rond, mes beaucoup d'équipements élec ne fonctionnaient plus)
Toujours est-il que j'ai eu plusieurs grosses surprises, avec notamment pas mal de fusibles et relais qui étaient HS alors qu'ils paraissaient visuellement OK....
Des traces de vert de gris et corrosion en partie droite du tableau (j'ai cru comprendre au travers du forum, que c'est une anomalie typique de la 928 a cause de la condensation générée par la clim).
J'ai donc remplacé tous les fusibles par du neuf, nettoyé toutes les broches et remplacé pas mal de relais, mais il me faut encore en trouver d'autres (...d'occase, car certains coutent vraiment très cher sur 928GT.COM, avec en plus un port vers la France Prohibitif !!!)... Par contre, je me suis servi de leur schéma de tableau élèc, avec les ref des relais, qui me semble beaucoup plus fiable que les fiches cartonnées Porsche qui étaient dans la voiture: Et voici toutes les photos prises avant / pendant / après:
Toujours est-il que j'ai eu plusieurs grosses surprises, avec notamment pas mal de fusibles et relais qui étaient HS alors qu'ils paraissaient visuellement OK....
Des traces de vert de gris et corrosion en partie droite du tableau (j'ai cru comprendre au travers du forum, que c'est une anomalie typique de la 928 a cause de la condensation générée par la clim).
J'ai donc remplacé tous les fusibles par du neuf, nettoyé toutes les broches et remplacé pas mal de relais, mais il me faut encore en trouver d'autres (...d'occase, car certains coutent vraiment très cher sur 928GT.COM, avec en plus un port vers la France Prohibitif !!!)... Par contre, je me suis servi de leur schéma de tableau élèc, avec les ref des relais, qui me semble beaucoup plus fiable que les fiches cartonnées Porsche qui étaient dans la voiture: Et voici toutes les photos prises avant / pendant / après:
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Re: Incohérences électriques
Bonjour Hervé, je viens de voir ton message sur tes problèmes, désolé du retard mais pas trop sur le forum en ce moment. comme je te disais sur ce post, faut tout mettre à plat. As tu démonté complètement ta boite à fusible pour. vérifier les fils derrière, sur la mienne plusieurs avaient été coupes puis shuintes suite à une alarme de seconde monte.
laisses moi ton téléphone çà ira plus vite
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Jean-Luc @ Bientôt
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Re: Incohérences électriques
Salut, merci pour ces photos,boudu a écrit :Bonjour, je te communique les photos promises ... Je rebranche le tableau refait aujourd'hui et te dirai si mes problèmes élèc sont en partie résolus (la voiture démarrait et tournait rond, mes beaucoup d'équipements élec ne fonctionnaient plus)
Toujours est-il que j'ai eu plusieurs grosses surprises, avec notamment pas mal de fusibles et relais qui étaient HS alors qu'ils paraissaient visuellement OK....
Des traces de vert de gris et corrosion en partie droite du tableau (j'ai cru comprendre au travers du forum, que c'est une anomalie typique de la 928 a cause de la condensation générée par la clim).
J'ai donc remplacé tous les fusibles par du neuf, nettoyé toutes les broches et remplacé pas mal de relais, mais il me faut encore en trouver d'autres (...d'occase, car certains coutent vraiment très cher sur 928GT.COM, avec en plus un port vers la France Prohibitif !!!)... Par contre, je me suis servi de leur schéma de tableau élèc, avec les ref des relais, qui me semble beaucoup plus fiable que les fiches cartonnées Porsche qui étaient dans la voiture: Et voici toutes les photos prises avant / pendant / après:
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé
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Re: Incohérences électriques
Salut jean LucJL13 a écrit :Bonjour Hervé, je viens de voir ton message sur tes problèmes, désolé du retard mais pas trop sur le forum en ce moment. comme je te disais sur ce post, faut tout mettre à plat. As tu démonté complètement ta boite à fusible pour. vérifier les fils derrière, sur la mienne plusieurs avaient été coupes puis shuintes suite à une alarme de seconde monte.
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Je pense démonter le tableau électrique demain (même si je me demande vraiment si ce n'est pas le LH, mais est-ce possible qu'il coupe l'alimentation pompe à essence et bobines??)
Qu'a tu pris comme base pour t'assurer de la conformité de ta remise en état du tableau?
Merci
Hervé
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Re: Incohérences électriques
Salut, merci pour ces photos,
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé[/quote]
Bonjour,
Après remontage du tableau, le moteur démarre toujours Nickel (Ouf ...) et beaucoup de mes problèmes électriques on disparus (Ventilation, Sièges, Vitres élèc, Ouverture coffre)... et il me reste quelques relais à remplacer ! Pour le connecteur Blanc (si c'est de celui-ci qu'il s'agit ?) je ne sais pas à quoi il sert. Je me suis demandé si c'était un bidouillage d'un propriétaire précédent, mais si tu as le même c'est donc que c'est d'origine .
Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...
...
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé[/quote]
Bonjour,
Après remontage du tableau, le moteur démarre toujours Nickel (Ouf ...) et beaucoup de mes problèmes électriques on disparus (Ventilation, Sièges, Vitres élèc, Ouverture coffre)... et il me reste quelques relais à remplacer ! Pour le connecteur Blanc (si c'est de celui-ci qu'il s'agit ?) je ne sais pas à quoi il sert. Je me suis demandé si c'était un bidouillage d'un propriétaire précédent, mais si tu as le même c'est donc que c'est d'origine .
Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...
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Re: Incohérences électriques
boudu a écrit :Salut, merci pour ces photos,
Je pense démonter ma platine demain
Dis moi, c'est quoi le connecteur qui part, à droite sur la 3ème photo? J'ai le même mais branché à rien!
Merci
Hervé
Bonjour,
Après remontage du tableau, le moteur démarre toujours Nickel (Ouf ...) et beaucoup de mes problèmes électriques on disparus (Ventilation, Sièges, Vitres élèc, Ouverture coffre)... et il me reste quelques relais à remplacer ! Pour le connecteur Blanc (si c'est de celui-ci qu'il s'agit ?) je ne sais pas à quoi il sert. Je me suis demandé si c'était un bidouillage d'un propriétaire précédent, mais si tu as le même c'est donc que c'est d'origine .
Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...
... [/quote]
Oui, c'est bien de ce connecteur que je parlais, mais moi je n'ai qu'une partie (que la partie mâle je crois), branchée sur rien.
Le connecteur ponté, si ca relie fil jaune au fil rouge/noir (borne 1-4) alors c'est le shunt de l'alarme d'origine.
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Re: Incohérences électriques
Ton connecteur plat avec le fil jaune, c'est le montage d'origine pour les voitures dépourvues d'alarmeboudu a écrit :
Par contre en remontant tout et après avoir soulevé la masse de filasse j'ai trouvé 2 connecteurs bizarres, très plats, dont l'un était juste shunté (voir la photo)...
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"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: Incohérences électriques
Merci pour l'info du connecteur d'alarme ... Je suis finalement rassuré car n'aurais au moins pas ce soucis électrique là 
