Suite de mes recherches......il était temps!
Alors, ce matin, branchement direct de la batterie, tentative démarrage, et là plus de "clic-clic-clic"..... Résultat: c'était bien les câbles de démarrage dont je me servais qui sont trop petits (16mm2)
- pas de bruit de pompe à essence, j'ai ouvert la rampe d'injection de gauche (là où il y a la boule pour l'étanchéité, raccordé un tuyau, rien n'arrive....
J'ai donc sorti le relais et fait un pont entre les 2 bornes sur la platine fusible
Rebranchement batterie et immédiatement bruit de pompe essence et ça coule au tuyau sous le capot.
Je tente donc un démarrage........ Ben non elle veut pas

- je mets le Métrix sur la bobine de droite (toujours face au moteur), tentative de démarrage, je vois que la bobine n'est pas alimentée - la bobine de droite elle, n'a pas d'alimentation 12v? Je ne capte pas comment elle fonctionne celle ci si elle n'est pas alimentée..... Puis le petit fil vert dans cette cosse qui ne va nulle part...... Quelqu'un sais à quoi sert ce fil?
- j'ai mis le relais (de la platine fusible) d'allumage sur l'emplacement de celui de la pompe à essence pour faire un test mais là plus de bruit de pompe à essence, ca veux dire qu'il est cuit ou que le circuit est assez sous pression?
Voilà donc il semblerait que niveau essence c'est ok
Il faut me diriger vers l'allumage, merci pour votre aide
À plus tard
Hervé