• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Bilan de l'achat d'une 928S

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
tocata
Pro : Non
Alias : pascal
Auto : 928S 1981 reconditionnée de A à Z
XM break diesel 1994
Dans la famille: 944 auto, 928 1979
Status : Hors ligne

Bilan de l'achat d'une 928S

Message par tocata » mar. 28 juil. 2009 18:01

:hello: Voici le bilan de l'achat de ma 928.
7500 euros + 541 de carte grise. Gros kilométrage, peinture à faire mais historique limpide et de grosses factures de réfection de la boîte et du haut moteur. Un V8 un peu creux à bas régime mais une bombe à partir de 3500 trs. La voiture roule parfaitement (près de 5000 kms sans aucun souci) mais pas mal de bricoles restantes. J'en suis aujourd'hui à un prix de revient de plus de 13500 euros et c'est loin d'être fini pour avoir une voiture parfaite.
Olivier a (bien) travaillé dessus pour réparer l'essuie glace arrière, les stops, la centralisation, les éclairages de porte, la descente fantaisiste de la glace gauche etc... Il s'avère que le circuit électrique est cuit (les fils cassent comme du verre et le faisceau a été réparé à plusieurs endroits avec force de chatterton) et qu'il va falloir envisager de le changer (au moins la partie de l'habitacle). Cette mauvaise surprise était difficile à cerner lors de l'achat d'autant plus que le boîtier de fusibles est plutôt en très bon état. Il faut donc absolument, avant tout achat, tenter d'examiner le circuit électrique plus en détail!
Il restera encore les disques AR, le silent bloc de triangle AVG et le visco (un peu fainéant) à changer. Tout cela sera fait cet hiver et je m'attends encore à plus de 2 ou 3000 euros de frais!
Donc, une 928S vraiment irréprochable à moins de 15000 euros, çà doit être rare...
Je pense à celle de François achetée dans les mêmes tarifs que la mienne mais bien plus jolie et qui, lui aussi, fait des frais pour la rendre parfaite.

lionelr
Pro : Oui
Alias : CS
Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive

Re: Bilan de l'achat d'une 928S

Message par lionelr » mar. 28 juil. 2009 18:53

:hello: t'a oublié la distri ! :kill:

4l5

Message par 4l5 » mar. 28 juil. 2009 19:33

:hello:
La distribution a été vérifiée bien entendu ! Celle-ci est rayée car elle a eu frotté contre un carter plastique mal remonté. Mais oui, la distribution est neuve...
A +

lilian85
Superviseur forum technique
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Status : En ligne

Message par lilian85 » jeu. 30 juil. 2009 19:21

tocata a écrit :Il s'avère que le circuit électrique est cuit (les fils cassent comme du verre et le faisceau a été réparé à plusieurs endroits avec force de chatterton) et qu'il va falloir envisager de le changer (au moins la partie de l'habitacle). Cette mauvaise surprise était difficile à cerner lors de l'achat d'autant plus que le boîtier de fusibles est plutôt en très bon état. Il faut donc absolument, avant tout achat, tenter d'examiner le circuit électrique plus en détail!
J'ai commencé moi aussi à remplacer les différents faisceaux électriques, du moins ceux qui donnent des signes de fatigue (compartiment moteur essentiellement). Donc je commence par le faisceau moteur (celui qui ceinture le moteur). L'étape suivante sera probablement le faisceau LH, mais là la note est plus douloureuse (autour de 700€). Mais je me dis qu'il est peut-être opportun de les acheter tant qu'ils sont encore dispos chez Porsche, quitte à les monter plus tard ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre