7500 euros + 541 de carte grise. Gros kilométrage, peinture à faire mais historique limpide et de grosses factures de réfection de la boîte et du haut moteur. Un V8 un peu creux à bas régime mais une bombe à partir de 3500 trs. La voiture roule parfaitement (près de 5000 kms sans aucun souci) mais pas mal de bricoles restantes. J'en suis aujourd'hui à un prix de revient de plus de 13500 euros et c'est loin d'être fini pour avoir une voiture parfaite.
Olivier a (bien) travaillé dessus pour réparer l'essuie glace arrière, les stops, la centralisation, les éclairages de porte, la descente fantaisiste de la glace gauche etc... Il s'avère que le circuit électrique est cuit (les fils cassent comme du verre et le faisceau a été réparé à plusieurs endroits avec force de chatterton) et qu'il va falloir envisager de le changer (au moins la partie de l'habitacle). Cette mauvaise surprise était difficile à cerner lors de l'achat d'autant plus que le boîtier de fusibles est plutôt en très bon état. Il faut donc absolument, avant tout achat, tenter d'examiner le circuit électrique plus en détail!
Il restera encore les disques AR, le silent bloc de triangle AVG et le visco (un peu fainéant) à changer. Tout cela sera fait cet hiver et je m'attends encore à plus de 2 ou 3000 euros de frais!
Donc, une 928S vraiment irréprochable à moins de 15000 euros, çà doit être rare...
Je pense à celle de François achetée dans les mêmes tarifs que la mienne mais bien plus jolie et qui, lui aussi, fait des frais pour la rendre parfaite.