Quand j'ai eu ma s4 j'ai changé les plaquettes et les disques, j'ai aussi démonté les étriers pour les décaper et les repeindre.
Et effectivement à l'arrière j'ai noté ce point de difficulté à loger les plaquettes de frein.
Si mes souvenirs sont bons il me semble même que je les ai mises en les enfilant par dessous les étriers avant de remettre ces derniers sur les disques.
Je me suis même dis que ça allait être coton à remplacer la prochaine fois sans démonter les étriers.
Probléme de freins sur 928 GT
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Je vois ce post aujourd'hui... L'année dernière, juste avant le Castellet, je purge et je me loupe avec le réservoir qui se vide et hop, de l'air dans le circuit... J'ai pompé, pompé, pompé... et purgé purgé... par toutes les purges (sauf celle de l'ABS) et l embrayage... j'ai bien cru que je ne pourrais pas tourner...
Et puis ça a fini par venir...
Pas simple donc ce circuit...
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Salut Stéphane,
Sur les étriers arrière j'ai essayé que des plaquettes Textar et Carbone Lorraine qui rentre aussi bien que dans les étriers avant.
Si c'est pas le cas, il y a peut-être une épaisse couche de poussières de frein ( qui n'a pas été enlevé) ou de l'oxydation ( peut-être entre la tôle support de plaquette en inox et l'aluminium de l'étrier), ou des bavures, ou autre chose, mais ça me paraît pas normal.
Amicalement
Bernard

Sur ma 928 les plaquettes rentrent parfaitement dans les étriers avant (autant avec les étriers version GT que les étriers version GTS), sans coincer avec un léger jeu, ceci avec les plaquettes Textar, les Pagid et aussi les Carbone Lorraine.A l'avant, les plaquettes ne rentraient pas dans les étriers.
Sur les étriers arrière j'ai essayé que des plaquettes Textar et Carbone Lorraine qui rentre aussi bien que dans les étriers avant.
Si c'est pas le cas, il y a peut-être une épaisse couche de poussières de frein ( qui n'a pas été enlevé) ou de l'oxydation ( peut-être entre la tôle support de plaquette en inox et l'aluminium de l'étrier), ou des bavures, ou autre chose, mais ça me paraît pas normal.
Amicalement
Bernard
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Re: Probléme de freins sur 928 GT
Sur mon ex 996 4S, les plaquettes Porsche étaient des Textar. Je ne sais pas si sur les 928 Textar était la monte d'origine (estampillée Porsche). En tout cas c'est ce que j'ai pris pour anticiper un futur changement.