Réparation Réservoir Carburant
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Réparation Réservoir Carburant
Bonjour,
J'ai une légère fuite de carburant qui est apparue à l'arrière.
Ni le filtre ni la pompe ne sont en cause, alors je suspecte le réservoir lui-même.
Avant d'aller plus loin, savez-vous s'il est possible de le faire réparer ?
J'ai une légère fuite de carburant qui est apparue à l'arrière.
Ni le filtre ni la pompe ne sont en cause, alors je suspecte le réservoir lui-même.
Avant d'aller plus loin, savez-vous s'il est possible de le faire réparer ?
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Mon expérience sur la 24.
Réservoir perçé.

Plaque alu collée et Kit Restom (Le kit RESTOM un "dérouillant" et de résine Epoxy (comme l'Araldite) dans le réservoir pour faire l'étanchéité. Le Kit et la Plaque.

Plaque collée et résine dans le trou de la pompe.





Trois ans que cela tient sans souci.
Version pro mais cela suppose de démonter le réservoir.
DEGAZAGE DE RESERVOIR :
Après une enquête minutieuse au prés de professionnels , comment souder son réservoir, le risque d'explosion est réel, 2 cas de soudure sur des réservoirs de moto, l'effet est immédiat explosion et le réservoir double de volume.
Une technique qui semble fiable, bien aérer plusieurs jours le réservoir, en enlevant pompe et jauge essence, puis air comprimé, puis relier l'échappement d'un DIESEL (pas essence) au réservoir à dégazer jusqu'à ce que le réservoir soit tiède, il est normalement dégazé, soufflette pour évacuer les fumées et tout est bon.
Ou encore remplir le réservoir d'eau.
A faire uniquement sous la responsabilité de votre mécanicien favori.
Pas testé mais fait par des pros, sous votre responsabilité, décline tout remboursement de réservoir et autres dégâts collatéraux.
Ne jamais percer , meuler un réservoir le risque d'explosion est réel.
Comme tu as l'air de connaitre du monde dans les avions
Un ancien membre du 24.
"c est comme du silicone au niveau de l application aprés si c est bien appliqué tu n aura plus jamais de fuite c est le top du top ca résiste a tout kérozéne variation temperature etc .
il faut bien dégraisser avant de l appliquer pour qu il colle bien .
et bien mélanger les 2 composants .
http://www.ljfm.com/img/AutresPages/Cat ... re-web.pdf"
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Je pense que si tu trouves la fuite c'est possible de boucher par l' extérieur, je me renseigne si tu veux.
Le Kit Restom est trés cher c'est une banale résine Epoxy résistante aux HC.
Le VINYL-ESTER (résiste aussi aux HC) le top du polyester.
Réservoir perçé.

Plaque alu collée et Kit Restom (Le kit RESTOM un "dérouillant" et de résine Epoxy (comme l'Araldite) dans le réservoir pour faire l'étanchéité. Le Kit et la Plaque.

Plaque collée et résine dans le trou de la pompe.





Trois ans que cela tient sans souci.
Version pro mais cela suppose de démonter le réservoir.
DEGAZAGE DE RESERVOIR :
Après une enquête minutieuse au prés de professionnels , comment souder son réservoir, le risque d'explosion est réel, 2 cas de soudure sur des réservoirs de moto, l'effet est immédiat explosion et le réservoir double de volume.
Une technique qui semble fiable, bien aérer plusieurs jours le réservoir, en enlevant pompe et jauge essence, puis air comprimé, puis relier l'échappement d'un DIESEL (pas essence) au réservoir à dégazer jusqu'à ce que le réservoir soit tiède, il est normalement dégazé, soufflette pour évacuer les fumées et tout est bon.
Ou encore remplir le réservoir d'eau.
A faire uniquement sous la responsabilité de votre mécanicien favori.
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Ne jamais percer , meuler un réservoir le risque d'explosion est réel.
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"c est comme du silicone au niveau de l application aprés si c est bien appliqué tu n aura plus jamais de fuite c est le top du top ca résiste a tout kérozéne variation temperature etc .
il faut bien dégraisser avant de l appliquer pour qu il colle bien .
et bien mélanger les 2 composants .
http://www.ljfm.com/img/AutresPages/Cat ... re-web.pdf"
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Je pense que si tu trouves la fuite c'est possible de boucher par l' extérieur, je me renseigne si tu veux.
Le Kit Restom est trés cher c'est une banale résine Epoxy résistante aux HC.
Le VINYL-ESTER (résiste aussi aux HC) le top du polyester.
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Salut Chax,
si c'est sur la '28, il n'y a rien qui tiendra à long terme.
La solution serait de ressouder en faisant chauffer le plastique mais comme il est imbibé d'essence c'est un peu risqué!!
Le plastique est produit à partir du pétrole et les molécules d'essence pénettrent dans la matière.
Le plus plus simple est de le changer.
si c'est sur la '28, il n'y a rien qui tiendra à long terme.
La solution serait de ressouder en faisant chauffer le plastique mais comme il est imbibé d'essence c'est un peu risqué!!
Le plastique est produit à partir du pétrole et les molécules d'essence pénettrent dans la matière.
Le plus plus simple est de le changer.
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Salut Chax, au cas ou j'ai un de S de 81.
Apres pour la reparation as tu été voir sur rennlist?
Apres pour la reparation as tu été voir sur rennlist?
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Désolé je n'avais pas pensé au réservoir en plastique.
Je pense que tu as des résines résistantes aux HC qui peuvent boucher les fissures.
Je pense que tu as des résines résistantes aux HC qui peuvent boucher les fissures.
928 S4 de 1989
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Merci pour vos réponses.
Le réservoir est démonté, et la fuite identifiée : il s'agit d'une minuscule fissure pas plus épaisse que l'ongle, mais ça suffit pour laisser s'échapper le précieux liquide
@hajumar928 : justement, je me demandais si ta solution est compatible avec le plastique ?
@alex.b : foutu pour foutu, vu la taille du trou, et tant que le réservoir est par terre, je vais quand même tenter une réparation, mais j'hésite encore sur le procédé à utiliser.
@jerome80 : non, rien trouvé sur rennlist à ce sujet. Je t'envoie un MP pour le réservoir.
Le réservoir est démonté, et la fuite identifiée : il s'agit d'une minuscule fissure pas plus épaisse que l'ongle, mais ça suffit pour laisser s'échapper le précieux liquide

@hajumar928 : justement, je me demandais si ta solution est compatible avec le plastique ?
@alex.b : foutu pour foutu, vu la taille du trou, et tant que le réservoir est par terre, je vais quand même tenter une réparation, mais j'hésite encore sur le procédé à utiliser.
@jerome80 : non, rien trouvé sur rennlist à ce sujet. Je t'envoie un MP pour le réservoir.
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Je ne sais pas exactement quelle est la matière du réservoir. Cela ressemble à du plastique injectée de type PVC, je dirai du polyéthylène.
Si tel est le cas, la méthode est de se procurer des batons de polyéthylène pour soudage (on en trouve pour ce qui est réparation nautique) et de chauffer le réservoir et le batonnet et d'étaler le produit sur la surface à coller.
2 problèmes,
trouver le bonne température, de l'ordre de 200°C
Dégazer le réservoir
C'est quand même scabreux comme opération et ça reste une réparation. Si le réservoir est fendu c'est qu'"il a une faiblesse, la réparation ainsi faite se viendra probablement pas résoudre ce défaut.
A+
Si tel est le cas, la méthode est de se procurer des batons de polyéthylène pour soudage (on en trouve pour ce qui est réparation nautique) et de chauffer le réservoir et le batonnet et d'étaler le produit sur la surface à coller.
2 problèmes,
trouver le bonne température, de l'ordre de 200°C
Dégazer le réservoir
C'est quand même scabreux comme opération et ça reste une réparation. Si le réservoir est fendu c'est qu'"il a une faiblesse, la réparation ainsi faite se viendra probablement pas résoudre ce défaut.
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Re: Réparation Réservoir Carburant
J'ai trouvé ce post : http://rennlist.com/forums/928-forum/64 ... -leak.htmljerome80 a écrit :Apres pour la reparation as tu été voir sur rennlist?
Le gars a réparé avec ça et a l'air content du résultat...

http://www.amazon.com/CarGo-6522K-QuikS ... nk20410-20
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Réservoir démonté, change le, je croyais que c'était du dépannage provisoire.
Il faut enlever la boite ?
Il faut enlever la boite ?
928 S4 de 1989
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Re: Réparation Réservoir Carburant
Non, heureusement, ce n'est pas comme les 924 : le réservoir sort assez aisément.
J'ai choisi l'option soudure à froid à la cyanolite plastique : pour l'instant, ça tient. On verra pour combien de temps.
J'ai choisi l'option soudure à froid à la cyanolite plastique : pour l'instant, ça tient. On verra pour combien de temps.