• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

distribution sur GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre

Topic author
Guillaume59
Pro : Non
Alias : Gui Bourgui
Auto : 928 GTS AM 1994
Mini Cooper carbu 1991
Status : Hors ligne

distribution sur GTS

Message par Guillaume59 » ven. 29 mai 2015 09:23

Bonjour à tous,

Bon voilà, j'ai acheté récemment une GTS, la voiture fonctionne parfaitement, elle est vraiment fantastique :lol: :lol:
Je savais que la distribution était un élément à surveiller, elle a été changée par Porsche (FM MOTORS) Lille en 2004 (Carter distrib, changer courroies, pompe à eau, galet..)
Depuis la voiture a parcouru 16000Km, on est loin des KM demandés pour le changement mais la durée est dépassée...et il semble selon le vendeur qu' elle ne soit pas à prévoir dans l'immédiat.
A votre avis, comment savoir si il faut refaire la distrib? quels sont les points d'alerte mis à part les recommandations constructeurs (tous les 5 ans /80 000 km)
Quel budget faut-il prévoir? la facture de l'époque était de 1956€ incluant d'autres travaux dont le cache de la baie de pare-brise et l'équilibrage roues

Merci à vous de vos conseils avisés
A + Guillaume

zorgg
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.

Re: distribution sur GTS

Message par zorgg » ven. 29 mai 2015 10:29

Salut,

Ta courroie de distribution a 11 ans, il faut la changer rapidement, indépendamment du faible kilométrage parcouru.
Pour prix, il varie en fonction des pièces à changer - il est recommandé de changer non seulement la courroie, mais aussi la pompe à eau, les galets tendeurs - et du réparateur qui fera l'opération. Il n'est pas nécessaire d'aller en centre Porsche, vu les prix pratiqués, mais il vaut mieux faire faire ça par quelqu'un qui connait les 928. Dernière solution 'économique', le faire soi-même, il y a quelques années il y avait eu un week-end 'changement de distribution' organisé dans la région Nord. Mais dans ce dernier cas, il faut être membre du Club pour en bénéficier ;) .

Au total, le budget pièces varie entre 600 et 1000 €, en fonction de ce qu'il y a à changer et du fournisseur (attention à la douloureuse si tu prends tout chez Porsche), et il faut compter entre 10 et 15 heures de main d'oeuvre...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

deltaoscar
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic

Message par deltaoscar » ven. 29 mai 2015 10:57

Le sujet a été abordé récemment. En centre Porsche : 1960€ (tarif mai 2015)

Romain38
Délégué région Rhône-Alpes Suisse
Alias : Romain38
Auto : Ex 928 S4 1988 boite auto
Boxster S 2005
928 de 1979

Message par Romain38 » ven. 29 mai 2015 13:34

Sachant que ta distri a été faite chez Porsche, qu'ils ont fait la totale, et que la voiture n'a pas beaucoup roulé, je pense que tu n'as pas besoin de tout changer. La courroie devrait suffire. Si tu le fait toi même, avec quelqu'un qui a l'habitude of course, cela te permet de voir ce qui est nécessaire. Pour la mienne que je viens de faire, j'ai pu tout contrôler avant de commander et au final (fait par Porsche aussi avec la totale de changée) je n'ai fais que la courroie et le joint du tendeur le reste étant en parfait état.

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » ven. 29 mai 2015 17:20

pour ca, il faudrait trouver un garage qui garantisse l intervention sans changer la pompe et les galets...ca doit pas courrir les rues.

ced

Topic author
Guillaume59
Mini Cooper carbu 1991

Message par Guillaume59 » sam. 30 mai 2015 07:01

Merci pour ces bons conseils! Je vais donc de ce pas aller chez le chirurgien()-:
En espérant que l'opération se passe bien
A + Guillaume

Topic author
Guillaume59
Mini Cooper carbu 1991

Message par Guillaume59 » ven. 5 juin 2015 18:11

Je viens de recevoir le devis de Porsche (FM Motors) Lille: 1600€ tout compris pour la distribution complète avec pompe à eau, courroies, galets, vidange circuit refroidissement... test ect.. donc moins cher que les 1950€ annoncés
Il semble que Sonauto Lille, concession officielle Porsche (ex FM Motors) est renouvellé son staff et cherche à récupérer l'entretien des classics, les tarifs sont donc à la baisse... Qu'en pensez-vous?
J'ai vu également qu'il fallait surveiller les pignons d'arbre à came vers 200 000km, avez vous été confronté à une usure de ces pièces et qu'avez vous fait?

Bon sinon énorme grèle aujourd'hui sur la région Lilloise, merci au Garage Lavoisier à La Madeleine qui m'a hébergé... il va certainement me revoir pour régler ces quelques points de début de rouille autour de la custode..
A + Guillaume

cedric.c
Auto : 928 SGT 1981

Message par cedric.c » sam. 6 juin 2015 13:25

Salut Guillaume

Si tu fais refaire tes custodes, fais deposer les seuils de porte en plastique pour controler en dessous, source de rouille aussi

Ced

Topic author
Guillaume59
Mini Cooper carbu 1991

Message par Guillaume59 » dim. 7 juin 2015 18:55

Salut Cédric
Oui merci. J'avais repéré les points de rouille sous la custode droite... Je vais remédier à ça c'est au planning
A + Guillaume

Répondre