• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Réparation

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par filou » jeu. 21 mai 2015 17:43

chez porsche pour les 2 culasses compte dans les 8 à 10 000 euros :oops:

sinon , contact moi en privé :hello:
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par filou » jeu. 21 mai 2015 17:47

regarde , j'ai pas mal d' experience en matiere de moteur de 928
viewtopic.php?f=13&t=8837
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par zebulon074 » jeu. 21 mai 2015 18:15

filou a écrit :chez porsche pour les 2 culasses compte dans les 8 à 10 000 euros :oops:

sinon , contact moi en privé :hello:
regardes Lundi avec Lionel, je crois qu'il avait fait une estimation pour beaucoup moins cher :gne:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par deltaoscar » jeu. 21 mai 2015 18:34

filou a écrit :chez porsche pour les 2 culasses compte dans les 8 à 10 000 euros :oops:
C'est pas seulement les joints de queue de soupapes là ? :sceptic:

Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par filou » jeu. 21 mai 2015 18:36

estim chez porsche , garage ou comme çà ?

pour mon cayenne , j'avais une soupape de grillé , chez porsche ils me prenaient 6000 euros pour la depose d'une culasse
ne pas oublier, porsche travail dans ce cas entre 90 et 120 euros de l'heure

pour une culasse sur le cayenne :

50h X 100 euros (moyenne) = 5 000 euros TTC de M-O

en ce moment, je suis en train de changer 2 joints de culasses sur un cayenne turbo d'un membre du club cayenne france
porsche demandaient pres de 11 000 euros au client pour pieces et M-O
Fichiers joints
dp6.JPG
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

filou
PRO
Messages : 429
Enregistré le : mar. 6 juil. 2004 01:50
Pro : Oui
Auto : 928 s4 89 BA (ailes GTS)
bentley continental gt 610 cv
rolls silver shadow 2
mercedes 450 sl 74 (en restauration)
bmw 628 csi (en restauration)
Localisation : evreux / rouen
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par filou » jeu. 21 mai 2015 18:39

deltaoscar a écrit :
filou a écrit :chez porsche pour les 2 culasses compte dans les 8 à 10 000 euros :oops:
C'est pas seulement les joints de queue de soupapes là ? :sceptic:
il faut retirer les soupapes pour changer les joints de queue et donc déculasser :hello:
http://www.ff-motors.fr/
spécialiste PORSCHE

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par 928cs » jeu. 21 mai 2015 19:17

En même temps, aller chez Porsche pour une grosse intervention sur une 928, c'est donner une invitation à se faire plumer, non?

Le plus simple est de trouver un bon indépendant avec un taux horaire plus raisonnable.
Enfin, simple, façon de parler. Il reste à trouver cet indépendant.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.


Topic author
Legrolot928
Messages : 15
Enregistré le : sam. 16 mai 2015 18:12
Pro : Non
Alias : Legrolot928
Auto : Porsche 911 01/1988 3.2L G50 Jubilé
Localisation : Seine et marne
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par Legrolot928 » jeu. 21 mai 2015 19:20

Une idée de bon indépendant sur l'Ile de France??? :merci:

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par lilian85 » jeu. 21 mai 2015 19:28

Dans le monde Porsche en général reviennent les noms de Atelier Philippe Cabaille et Virage Auto Service En IDF. Tu as aussi LCA à Chessy (Point S mais ne t'arrête pas à l'enseigne) qui fait du très bon boulot. Je crois que c'est un ancien de chez Porsche. Il est très bien côté sur le club911.
Reste à savoir s'ils s'y connaissent en 928.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Réparation

Message par Fred PAU » jeu. 21 mai 2015 19:40

Je lance une idée pour réduire les coups de MO, peut être organiser un ou deux week-end atelier mécanique avec certains membres bien calé et des novices. Je pense que cela peut être très formateurs pour l'expérience de chacun car je pense que dans le futur nos auto vont être dure à faire réparer par des pro. Il faut grouper les expériences de chacun pour arriver à faire rouler nos 28 le plus longtemps possible.
Enfin ce n'est que mon point de vue.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Répondre