• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

avance à l'allumage

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par cedric.c » sam. 28 mars 2015 23:34

Lorsque tu aligne tes reperes, le doigt d allumage est il bien devant le cable qui va au cylindre n°1 ?

Ced


skeiews
Messages : 1
Enregistré le : dim. 29 mars 2015 09:07
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par skeiews » dim. 29 mars 2015 11:04

Merci pour ce post clarifiant une situtation totalement obscure chargeur ipad air 2 carte micro sd ipad air 2
Modifié en dernier par skeiews le mer. 1 avr. 2015 08:49, modifié 1 fois.


Topic author
tophki
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par tophki » dim. 29 mars 2015 14:46

Bonjour à tous,
pour le débitmètre, je l'ai démonté pour vérifier son état, le nettoyer un peu au niveau des grilles et des cosses de la broches, a priori rien de suspect.
Pour le capteur pmh, je n'ai pas regardé, à vrai dire il faut même que je regarde où il se trouve.

Pour ce qui est du doigt d'allumage, lorsque j'ai inversé la damper, j'ai mis son repère sur 10. Ensuite, j'ai démonté mes têtes d'allumage, sorti "l'engrenage" pour bien placer mon doigt d'allumage juste avant le cylindre 1 (si la position du cylindre 1 est à 18h, mon doigt est à 17h).

Ce qui me chagrine c'est que le moteur démarrait et tournait (mal, raté à l'accélération, trou...). Après avoir changé les bougies et asséché les puits, vidé le réservoir, remis de l'essence "neuve", changé le filtre à essence, et vérifié et nettoyé les têtes d'allumage ( y compris la sortie de l'engrenage et je pense que c'est mon erreur?), plus rien...

christophe

Avatar du membre

Redj
Messages : 171
Enregistré le : mer. 10 déc. 2008 18:54
Pro : Non
Alias : Régis G
Auto : 928 S 1985 BVA
924 Le Mans 1981
SLK 230K
ID 20 1970
Localisation : Pontcharra sur Turdine
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par Redj » lun. 30 mars 2015 20:12

Bonsoir,

Lors du remontage de l'allumeur :
- Les deux doigts ont-ils bien été orientés ?
- La courroie si elle a été déposée, est-elle bien en place ?
Allumeur.pdf
(424.41 Kio) Téléchargé 177 fois


Topic author
tophki
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par tophki » mar. 31 mars 2015 10:20

Bonjour,
je n'ai pas démonté la courroie des doigts d'allumage.
Les 2 doigts sont diamétralement opposés. Le premier doigt est juste avant le repère du cylindre 1. Pour l'autre tête, elle allume le cylindre 8 soit à 180 degré de la première.
En tout cas, elles ne sont pas comme sur le schéma, dans le même axe.

Elles sont bien synchro toutes les 2, donc je suppose que la courroie est en place.

bonne journée
christophe


Topic author
tophki
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par tophki » jeu. 2 avr. 2015 18:43

Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me confirmer l'ordre d'allumage des cylindres?
La deuxième tête allume quel cylindre en premier svp?
merci

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par cedric.c » jeu. 2 avr. 2015 19:34

POINT DE CONTROLE 8

Installation d'allumage
L'installation d'allumage est répartie en deux circuits d'allumage

Circuit d'allumage gauche :
Cylindres 1-7-6-4

Circuit d'allumage droite :
Cylindres 2-5-8-3

Ordre d'allumage :
1-3-7-2-6-5-4-8


Topic author
tophki
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par tophki » jeu. 2 avr. 2015 20:40

Bonsoir à tous,
merci Cédric pour ta réponse.
Cela voudrait-il donc dire que mes têtes d'allumage ne sont pas synchro de la bonne manière?
Puisque sur la première j'allume le cylindre 1 et la 2nde le cylindre 8. Elles sont orientées à 180° l'une de l'autre.
Si la courroie a été changé par l'ancien proprio, elle aurait été mal remontée.
Je teste ça ces jours ci, suis impatient comme à chaque nouvelle piste... :)

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par cedric.c » jeu. 2 avr. 2015 20:48

Les doigts ne doivent pas alimenter simultanement les cylindres, ok ?

Sur une photo de la RTA, quand l allumeur 1 est a 6h, le N°2 est a 1H.

Je te conseille de te la procurer, tu auras toutes les infos necessaire a ta remise en route.

Ced


Topic author
tophki
Messages : 22
Enregistré le : mer. 17 sept. 2014 10:14
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: avance à l'allumage

Message par tophki » jeu. 2 avr. 2015 20:58

Merci Cédric.
Je sais que je dois m'inscrire au club mais pour l'instant c'est une question de budget...ça viendra...avec le boulot...

Répondre