avance à l'allumage
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Re: avance à l'allumage
Lorsque tu aligne tes reperes, le doigt d allumage est il bien devant le cable qui va au cylindre n°1 ?
Ced
Ced
Re: avance à l'allumage
Merci pour ce post clarifiant une situtation totalement obscure chargeur ipad air 2 carte micro sd ipad air 2
Modifié en dernier par skeiews le mer. 1 avr. 2015 08:49, modifié 1 fois.
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Re: avance à l'allumage
Bonjour à tous,
pour le débitmètre, je l'ai démonté pour vérifier son état, le nettoyer un peu au niveau des grilles et des cosses de la broches, a priori rien de suspect.
Pour le capteur pmh, je n'ai pas regardé, à vrai dire il faut même que je regarde où il se trouve.
Pour ce qui est du doigt d'allumage, lorsque j'ai inversé la damper, j'ai mis son repère sur 10. Ensuite, j'ai démonté mes têtes d'allumage, sorti "l'engrenage" pour bien placer mon doigt d'allumage juste avant le cylindre 1 (si la position du cylindre 1 est à 18h, mon doigt est à 17h).
Ce qui me chagrine c'est que le moteur démarrait et tournait (mal, raté à l'accélération, trou...). Après avoir changé les bougies et asséché les puits, vidé le réservoir, remis de l'essence "neuve", changé le filtre à essence, et vérifié et nettoyé les têtes d'allumage ( y compris la sortie de l'engrenage et je pense que c'est mon erreur?), plus rien...
christophe
pour le débitmètre, je l'ai démonté pour vérifier son état, le nettoyer un peu au niveau des grilles et des cosses de la broches, a priori rien de suspect.
Pour le capteur pmh, je n'ai pas regardé, à vrai dire il faut même que je regarde où il se trouve.
Pour ce qui est du doigt d'allumage, lorsque j'ai inversé la damper, j'ai mis son repère sur 10. Ensuite, j'ai démonté mes têtes d'allumage, sorti "l'engrenage" pour bien placer mon doigt d'allumage juste avant le cylindre 1 (si la position du cylindre 1 est à 18h, mon doigt est à 17h).
Ce qui me chagrine c'est que le moteur démarrait et tournait (mal, raté à l'accélération, trou...). Après avoir changé les bougies et asséché les puits, vidé le réservoir, remis de l'essence "neuve", changé le filtre à essence, et vérifié et nettoyé les têtes d'allumage ( y compris la sortie de l'engrenage et je pense que c'est mon erreur?), plus rien...
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Re: avance à l'allumage
Bonsoir,
Lors du remontage de l'allumeur :
- Les deux doigts ont-ils bien été orientés ?
- La courroie si elle a été déposée, est-elle bien en place ?
Lors du remontage de l'allumeur :
- Les deux doigts ont-ils bien été orientés ?
- La courroie si elle a été déposée, est-elle bien en place ?
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Re: avance à l'allumage
Bonjour,
je n'ai pas démonté la courroie des doigts d'allumage.
Les 2 doigts sont diamétralement opposés. Le premier doigt est juste avant le repère du cylindre 1. Pour l'autre tête, elle allume le cylindre 8 soit à 180 degré de la première.
En tout cas, elles ne sont pas comme sur le schéma, dans le même axe.
Elles sont bien synchro toutes les 2, donc je suppose que la courroie est en place.
bonne journée
christophe
je n'ai pas démonté la courroie des doigts d'allumage.
Les 2 doigts sont diamétralement opposés. Le premier doigt est juste avant le repère du cylindre 1. Pour l'autre tête, elle allume le cylindre 8 soit à 180 degré de la première.
En tout cas, elles ne sont pas comme sur le schéma, dans le même axe.
Elles sont bien synchro toutes les 2, donc je suppose que la courroie est en place.
bonne journée
christophe
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Re: avance à l'allumage
Bonsoir,
quelqu'un pourrait-il me confirmer l'ordre d'allumage des cylindres?
La deuxième tête allume quel cylindre en premier svp?
merci
quelqu'un pourrait-il me confirmer l'ordre d'allumage des cylindres?
La deuxième tête allume quel cylindre en premier svp?
merci
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Re: avance à l'allumage
POINT DE CONTROLE 8
Installation d'allumage
L'installation d'allumage est répartie en deux circuits d'allumage
Circuit d'allumage gauche :
Cylindres 1-7-6-4
Circuit d'allumage droite :
Cylindres 2-5-8-3
Ordre d'allumage :
1-3-7-2-6-5-4-8
Installation d'allumage
L'installation d'allumage est répartie en deux circuits d'allumage
Circuit d'allumage gauche :
Cylindres 1-7-6-4
Circuit d'allumage droite :
Cylindres 2-5-8-3
Ordre d'allumage :
1-3-7-2-6-5-4-8
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Re: avance à l'allumage
Bonsoir à tous,
merci Cédric pour ta réponse.
Cela voudrait-il donc dire que mes têtes d'allumage ne sont pas synchro de la bonne manière?
Puisque sur la première j'allume le cylindre 1 et la 2nde le cylindre 8. Elles sont orientées à 180° l'une de l'autre.
Si la courroie a été changé par l'ancien proprio, elle aurait été mal remontée.
Je teste ça ces jours ci, suis impatient comme à chaque nouvelle piste...
merci Cédric pour ta réponse.
Cela voudrait-il donc dire que mes têtes d'allumage ne sont pas synchro de la bonne manière?
Puisque sur la première j'allume le cylindre 1 et la 2nde le cylindre 8. Elles sont orientées à 180° l'une de l'autre.
Si la courroie a été changé par l'ancien proprio, elle aurait été mal remontée.
Je teste ça ces jours ci, suis impatient comme à chaque nouvelle piste...

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Re: avance à l'allumage
Les doigts ne doivent pas alimenter simultanement les cylindres, ok ?
Sur une photo de la RTA, quand l allumeur 1 est a 6h, le N°2 est a 1H.
Je te conseille de te la procurer, tu auras toutes les infos necessaire a ta remise en route.
Ced
Sur une photo de la RTA, quand l allumeur 1 est a 6h, le N°2 est a 1H.
Je te conseille de te la procurer, tu auras toutes les infos necessaire a ta remise en route.
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Re: avance à l'allumage
Merci Cédric.
Je sais que je dois m'inscrire au club mais pour l'instant c'est une question de budget...ça viendra...avec le boulot...
Je sais que je dois m'inscrire au club mais pour l'instant c'est une question de budget...ça viendra...avec le boulot...