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avance à l'allumage

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

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tophki
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avance à l'allumage

Message par tophki » lun. 16 mars 2015 21:07

Bonsoir a tous,
Depuis son acquisition, ma s2 tourne comme une patate. J'ai cherché un peu toutes les causes possibles mais jerome 80 et francois de Perenchies m'ont orienté vers le sens de montage de la damper (ou poulie verte si ce n'est pas tout a fait ca) montée en sortie de vilebrequin. Maintenant que l'inversion est faite, pourriez vous me dire à combien on regle l'avance à l'allumage selon les reperes presents sur cette damper soit 0- 5- 10°?
merci à jerôme et françoispour leur aide et le temps qu'ils m'ont accordé.
Francois, je n'ai pu te rappeller, la carte mere de mon portable m'a laché et j'ai donc perdu ton numéro. Peux tu me contacter en mp stp pour tes coordonnées et échanger à nouveau.
merci

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cedric.c
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Re: avance à l'allumage

Message par cedric.c » mar. 17 mars 2015 21:08

Salut

Moteur chaud, tuyau de depression debranché sur l allumeur on a

a 3000tr/min : 31° pour le reglage
a 5000tr/min : 36° maxi pour le 1° controle
a 700tr/min : entre -4 et 4° pour le 2° controle

Ced


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tophki
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Re: avance à l'allumage

Message par tophki » mer. 18 mars 2015 06:34

Bonjour à tous,
merci ced pour ces bonnes infos. je ferai ça samedi et vous tiendrai au courant.
bonne journée à tous

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francoisd
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Re: avance à l'allumage

Message par francoisd » jeu. 19 mars 2015 22:01

Salut Tophki,
Tu as de la chance, je ne passe pas souvent par le forum ces temps-ci. Tu peux me contacter par mail perso si tu as perdu mon numéro, je te le donnerai.
Les valeurs que t'a donné ced sont pour une S. Sur la S2 les valeurs sont 10° d'avance au ralenti et 40° à 4000 tr/min. Ce ne sont que des valeurs de contrôle car sur la S2, l'allumage n'est pas réglable, il est entièrement géré par le calculateur EZF. Si ta poulie est maintenant dans le bon sens, tu peux faire le contrôle à la lampe stoboscopique. Tiens nous au courant.
François.

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francoisd
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Re: avance à l'allumage

Message par francoisd » jeu. 19 mars 2015 22:03

Ps: pour information, je bosse à phalempin et non Perenchies.


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Re: avance à l'allumage

Message par tophki » mer. 25 mars 2015 08:57

Bonjour a tous
malheureusement ma belle n'a pas demarré samedi malgré l'inversion de la damper et le calage de l'allumage. J'ai des retours d'allumage dans la boite à air. Le moteur n'engage pas du tout ...rien.
merci à francois pour ses conseils.

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Re: avance à l'allumage

Message par dirixs00 » mer. 25 mars 2015 16:12

Je suis loin d'être spécialiste en la matière et je vais peut-être dire une bêtise :oops:

Si mes souvenir sont bons, le vilebrequin fait 2 tours pour 1 tour des arbres à cames.
N'y aurait-il pas un décalage d'un tour du vilebrequin !?
Serge

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Re: avance à l'allumage

Message par Fred PAU » jeu. 26 mars 2015 18:34

dirixs00 a écrit :Je suis loin d'être spécialiste en la matière et je vais peut-être dire une bêtise :oops:

Si mes souvenir sont bons, le vilebrequin fait 2 tours pour 1 tour des arbres à cames.
N'y aurait-il pas un décalage d'un tour du vilebrequin !?
:+1_2: en effet si tes soupapes sont ouvert et que t'as un allumage au même moment ça marche pas d'où un retour dans le filtre à air et unes détonation à l'échappement.
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Re: avance à l'allumage

Message par tophki » sam. 28 mars 2015 15:09

Bonjour à tous,
merci pour vos réponses et infos.
Ce matin, j'ai vérifié le calage de la distrib, il tombe bien sur les repères d'arbres à came et damper.
Le vilebrequin fait bien 2 tours pour un à l'arbre à came, je suis d'accord. Dans ce cas, les poulies d'arbres à came sont elles clavetées? Si oui, pas d'inversion possible.
Si la distrib était décalée à ce point, le moteur n'aurait pas tourné? ou alors il serait fichu à l'heure actuelle, non?

Le positif dans le compartiment moteur n'est pas oxydé, la broche juste à côté non plus.
La bougie au cylindre 1 allume bien.
Le coups de clef de ce matin n'a rien donné, à part un gros retour d'allumage dans l'échappement, avec l'impression d'une grosse mise sous pression.
L’échappement peut il être bouché?

merci
christophe

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Redj
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Re: avance à l'allumage

Message par Redj » sam. 28 mars 2015 22:26

Bonsoir,

Mon moteur tournait bizarrement, démarrait difficilement de temps en temps
et tout est rentré dans l'ordre après le nettoyage des têtes d'allumeur et le contrôle de tous les points de masse.

Le débitmètre est peut être en cause ?
Il y a bien un capteur de pmh. Ne serait-il pas défectueux ?

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